J'ai ré-installé, il y a peu, sur un iMac tout neuf , le système Mac OS 10, et je n'ai pas eu besoin d'installer un maj particulière. Probablement que vu que le Mac neuf a été livré avec son clavier, lors de l'installation du système, à partir du disque d'installation d'origine, tout s'est fait de manière transparente. Mais il est vrai que, habitué à mon clavier, j'ai été un peu perturbé par les touches de fonctions qui semblaient avoir 2 fonctions en même temps. par exemple pour augmenter diminuer le son, cela agissait tantôt sur le son , tantôt sur Spaces ... , pour régler le problème je suis allé dans les Préférences Système / Spaces et j'ai changé les raccourcis , et je suis également allé dans Clavier & Souris pour modifier quelques raccourcis , Dashboard, Spaces, Fenêtres etc..
Cela pour confirmer que le clavier alu oblige à quelques modifications, mais puisque on peut tout paramétrer depuis les Préférences Système, vous ne devriez pas avoir de problème. En tous cas , vous savez que votre problème n'est pas un problème hardware. Il faut que vous trouviez une configuration qui vous convient et pour Virtual Box, trouver la touche qui sera vue comme F8, qui comme par hasard, (qui ne fait pas toujours bien les choses), est justement concernée par les différences entre clavier alu et ancien clavier.
Vous devez réussir à avoir le visualiseur de clavier dans votre barre des menus comme indiqué plus haut, et cela devrait vous aider.
Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4