Rechercher : dans
Par :

Echec instal Windows sur Virtual Box-key F8

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 13:20:39 serso, le 5 jui 2008 à 13:04:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai essayé d'installer Windows sur Virtual Box 1.6.2. Chaque fois, l'installation échoue au moment de l'acceptation de la licence. Il faut taper la touche F8, mais elle ne répond pas sur mon clavier (de même que la touche F3 lors de l'annulation). Seules répondent les touches esc et enter . Je dois donc tout fermer.
Mon matériel est un iMac 2,66 (dernière génération) avec 10.5.4, grand clavier.
Qualqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Connait-on, une solution ?
Merci d'avance.
Serge

Configuration: Mac OS X 10.5.4
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Echec instal Windows sur Virtual Box key F8 » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...

1

Crosis, le 6 jui 2008 à 09:59:29

C'est un probleme hardware ou software ? Tu as essayé avec un autre clavier ?

Répondre à Crosis

2

serso, le 6 jui 2008 à 10:52:53

Salut Crosis,
Je n'ai pas d'autres claviers pour l'instant (je n'avais avant que des portables jusqu'à maintenant).
Cet iMac est livré avec le clavier alu. Je crois savoir qu'il y a un certain nombre de problèmes avec ce clavier en effet, et ça pourrait bien être un problème de hardware, tu as raison.
Merci.
Serge

Répondre à serso

3

Sanspseudo, le 6 jui 2008 à 11:18:18

Bonjour,

Un problème hardware ??
Vous avez essayé ces touches sous Mac OS ? , par défaut F8 sous Mac OS 10.5 sert pour Spaces, (modifiable dans préférences système / Clavier & Souris ), si ces touches fonctionnent sous Mac OS 10, il faut exclure un problème hardware.
Ça peut très bien être un problème de mapping du clavier sous Virtual Box

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4

Répondre à Sanspseudo

8

serso, le 6 jui 2008 à 13:02:57

Sanpseudo, Bonjour,
Les touches fonctionnent sous Mac OX, mais différemment du par défaut et de ce qu'indiquent les préférences. (Il semble qu'avec le clavier alu, les réglages changent, et on installe d'ailleurs une MAJ spécial clavier alu au moment du premier lancement de l'ordinateur). Les touches de fonction portent des logos et ne suivent pas les habitudes: F3 appelle Exposé, F4 appelle Dashboard (au lieu de F12), F8 met iTunes en arrêt, F12 monte le son au lieu de Dashboard, etc.
Il faut peut-être utiliser un autre clavier pour cette installation de VBox.
Merci en tous cas
Serge

Répondre à serso

9

Sanspseudo, le 6 jui 2008 à 13:19:35

J'ai ré-installé, il y a peu, sur un iMac tout neuf , le système Mac OS 10, et je n'ai pas eu besoin d'installer un maj particulière. Probablement que vu que le Mac neuf a été livré avec son clavier, lors de l'installation du système, à partir du disque d'installation d'origine, tout s'est fait de manière transparente. Mais il est vrai que, habitué à mon clavier, j'ai été un peu perturbé par les touches de fonctions qui semblaient avoir 2 fonctions en même temps. par exemple pour augmenter diminuer le son, cela agissait tantôt sur le son , tantôt sur Spaces ... , pour régler le problème je suis allé dans les Préférences Système / Spaces et j'ai changé les raccourcis , et je suis également allé dans Clavier & Souris pour modifier quelques raccourcis , Dashboard, Spaces, Fenêtres etc..
Cela pour confirmer que le clavier alu oblige à quelques modifications, mais puisque on peut tout paramétrer depuis les Préférences Système, vous ne devriez pas avoir de problème. En tous cas , vous savez que votre problème n'est pas un problème hardware. Il faut que vous trouviez une configuration qui vous convient et pour Virtual Box, trouver la touche qui sera vue comme F8, qui comme par hasard, (qui ne fait pas toujours bien les choses), est justement concernée par les différences entre clavier alu et ancien clavier.
Vous devez réussir à avoir le visualiseur de clavier dans votre barre des menus comme indiqué plus haut, et cela devrait vous aider.

Bonne chance Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

10

serso, le 6 jui 2008 à 17:02:00

A Sans pseudo, rebonjour,
J'ai pu réussir l'instal. J'ai en effet enlevé l'affectation F8 de Spaces, et l'acceptation de la licence WDS a marché avec F8 dans VBox.
Merci encore, et également à Crosis.
Serge

Répondre à serso

5

Crosis, le 6 jui 2008 à 11:32:19

Zut: Regarde dans Préférences système>international>Menu Saisie esque tu vois Visualiseur de clavier ?

Répondre à Crosis

6

serso, le 6 jui 2008 à 11:42:30

A Crosis
Non, il n'y a que les modes de saisies pour les langues type chinois, japonais, etc. Pas de visualisateur de clavier.
Serge

Répondre à serso

4

Crosis, le 6 jui 2008 à 11:31:19

Regarde dans Préférences système>international>Menu Saisie esque tu vois Visualiseur de clavier ?

Répondre à Crosis

7

Sanspseudo, le 6 jui 2008 à 12:30:08

Il y a obligatoirement la possibilité d'avoir le visualiseur de clavier et la palette de caractères dans la barre des menus, à partir des Préférences système / International / Menu Saisie ( cases à cocher )
Voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4656031 je n arrive pas a taper un caractere#2
et cette image écran
http://imagik.fr/view-rl/72238

Cordialement
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

11

rafa, le 22 nov 2008 à 10:26:26

Dans le tableau de bord clavier, tu peux cocher une case pour qu'il gere tes touches de fonction normalement
cheers

Répondre à rafa

12

nalp, le 1 fév 2009 à 17:24:58
  • +5

Pour faire un 'F8' de type 'Windows' avec le clavier alu de l'iMac, il faut maintenir la touche 'FN' + 'F8'.
La touche 'FN' se situe au dessus de la touche 'suppr'.
Ainsi sous Virtual Box l'installation peut continuer et pas besoin de modifier tous les réglages claviers sous Leopard...

Répondre à nalp

13

alex, le 27 jun 2009 à 13:20:39

Merci

enfin un qui sert a qq chose

Répondre à alex
Collection CommentÇaMarche.net