Posez votre question Signaler

PB Linux PHP mail() sur serveur en local

AaSensuio 48Messages postés 17 octobre 2006Date d'inscription
Bonjour,
Je développe un nouveau site et je souhaite envoyer un mail pour la confirmation de l'adresse. Pour le développement de mon site, je travaille en local sur une distribution Linux (Ubuntu Feisty) et le code que j'utilise ne passe pas...
Pour info, j'ai un site terminé (ou presque) hébergé chez futie et ce même code passe sans aucun problème...
J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour que ce morceau de code passe en local pour faire mes essais, j'ai déjà essayé d'utiliser PEAR et cela fonctionne bien cela dit je ne souhaite pas l'utiliser vu qu'avec ce code c'est 10 fois plus simple...
Voici le code:
ini_set('SMTP','smtp.orange.fr');
$E_mail_inscrit = 'test@hotmail.fr';
$Message_Envoi = 'Test message';
$Sujet = "Test sujet ";
$From = "From:test@orange.fr\n";
$From .= "MIME-version: 1.0\n";
$From .= "Content-type: text/html; charset=utf-8\n";
if (mail($E_mail_inscrit,$Sujet, $Message_Envoi, $From))
{
$Message_info = '<p>Message envoyé <br /></p>';
}
else
{
$Message_info = '<p>Echec de l\'envoi </p>';
}
echo $Message_info ;
Merci de vôtre aide.
(copie du poste que j'avais mis dans la section Linux du forum et que je vais clôturer pour laisser actif dans cette section qui me semble plus appropriée... )
Lire la suite 

PB Linux PHP mail() sur serveur en local »

Ce document intitulé « PB Linux PHP mail() sur serveur en local » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook