Rechercher : dans
Par :

Fils usb, noir ou jaune?

Dernière réponse le 5 jui 2008 à 17:38:12 snook, le 5 jui 2008 à 11:55:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai récupérer un clavier d'un ami, un clavier en silicone pour être précis. Le seul problème de ce clavier est qu'il manque le connecteur à l'ordinateur.

Je n'est que quatre fils, j'en conclu que c'est un clavier USB.
Je veut bien sur le réparer, mais j'ai un doute sur les couleurs:
J'ai quatre fils:
- rouge: pour le 5V
- blanc: pour le Data-
- vert pour le Data+
- et un jaune... pour... la terre?

Se qui me perturbe c'est que je pensait plutôt trouver un noir, et nom pas un jaune.
Est-ce normal? Est-je tout faut? Ou le jaune est simplement une autre norme de couleur qui représente la même chose que le noir?

Merci de vos réponse.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Fils usb, noir ou jaune? » dans :
[Gestionnaire de périphériques] Point d'exclamation jaune VoirDans le gestionnaire des périphériques de Windows, une ligne apparaît avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Cela signifie qu'un périphérique branché sur l'un des ports USB de l'ordinateur n'est pas reconnu car le pilote approprié n'a...
Le bus USB (Universal Serial Bus) VoirPrésentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

snook, le 5 jui 2008 à 17:38:12

J'ai essayé les branchements que je pensait.
Sa ne marche pas... vraiment aucune idée?

Répondre à snook