Pas de bip au démarrage du PC ...

Fermé
paupiette - 5 juil. 2008 à 11:26
 paupiette - 5 juil. 2008 à 12:18
Bonjour,

J'ai un léger soucis avec mon PC, enfin léger ...

J'ouvre ma messagerie électronique comme à l'habitude sauf que cette fois l'écran devient complétement noir malgré que l'unité centrale continue d'être alimentée (normalement je pense).

Je rallume mon ordinateur sauf qu'il n'émet plus aucun bip au démarrage, le ventilateur tourne, les lecteurs de diques (2) semblent être reconnus puisque leurs voyants s'allument, puis rien aucun affichage sur l'écran.

Je n'y connais pas grand chose en informatique pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

batou8 Messages postés 323 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 63
5 juil. 2008 à 11:29
soit c'est ton écran qui est mort soit c'est ta carte graphique. Amon avis
0
Merci, non il semble que mon écran fonctionne il s'allume et me met qu'il n'y a aucun comme signal comme si mon unité était pas allumée.

Comment puis-je m'assurer que c'est un problème de carte graphique ?

Merci
0
batou8 Messages postés 323 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 63
5 juil. 2008 à 11:38
Ba je sais pas trop mais comme tout le reste tourne, et que tu n'as pas d'affichage, et que sur ton écran il y a marqué " no signal ". C'est que c'est ta carte graphique. elle est vieille ?
0
Ben assez oui je pense, c'est un ordinateur qui a quand même vécu malgré qu'il est été actualisé.

Si je démonte la carte graphique et que j'essaye avec une autre je verrais surement d'où provient le problème. Y'a t-il une différence entre la carte graphique et la carte vidéo ? ma question est peut être bête ...

Encore merci
0
batou8 Messages postés 323 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 63
5 juil. 2008 à 12:04
tu peux essayé en la changeant pour voir si sa marche. La carte graphique et la carte vidéo, c'est la même chose
0
d'accord je vais m'attaquer au changement
0