Problème de fragment IP sur mon PS3 (NAT 2)

Fermé
Zoron007 - 5 juil. 2008 à 00:39
 helmerio - 31 déc. 2011 à 00:40
Bonjour,

J'ai une PS3 60 Gig de branché sur un routeur D-Link DI-604 avec un modem DSL Daewoo DW-8050E. Mon compte internet est un PPPOE et lorsque je fais un test de connexion sur ma ps3, j'ai la problématique suivante : NAT type 2 "Il est possible que le routeur utilisé ne prenne pas en charge les fragments ip et que les fonctionnalités de communication de certains jeux soient limitées" .

Bon c'est là que les problèmes commencent. Tout semble ok sur ma PS3 sauf certains jeux en ligne. J'ai fais plusieurs recherche sur internet et certains me parlent d'ouverture de port (ce que j'ai fait et aucun résultat) et de baisser le MTU (ce que j'ai fait et aucun résultat, tester de 1492 à 1200). D'autres me mentionnaient de mettre le serveur DHCP en mode Statique donc ordinateur et PS3 avec un IP stable et encore là, toujours le même message!!! J'ai également essayer avec le UPNP activé et désactivé et j'ai même essayé avec le ip de mon PS3 en mode "Demilitarized Zone" et c'est toujours pareil.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de passer en mode Nat 1 donc branché directement sur le modem DSL mais de cette façon, je perd l'accès à internet sur mon ordinateur ce qui n'est vraiment pas pratique.

Est-ce vraiment mes configurations de mon routeur qui sont problématiques ou c'est le routeur lui-même qui ne supporte vraiment pas les fragments IP?

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont le même routeur que moi et qui ont pas ce problème avec sa PS3?

Pourtant je croyais que le routeur DI-604 avait une bonne réputation qualité/prix mais maintenant j'ai des sérieux doutes!!

Merci pour le temps alloué à me répondre.
A voir également:

13 réponses

--chocapic-- Messages postés 132 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 30
30 juil. 2008 à 15:52
Moi aussi j'ai le même problème. Je n'arrive pas à jouer en ligne à Call of Duty 4 (à d'autres jeux, mais celui-là en particulier, car dans celui là, je ne peux pas jouer du tout en ligne). Mon type NAT est très instable, il change entre NAT 2 NAT 3 et "échec", l'Universal Plug and Play est parfois disponible mais ça ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas comment passer en NAT 1, si ça marchera comme ça et si oui je ne sais pas quelles seront les autres conséquences. Je suis chez Télé2, mon modem est un Speedtouch et l'ordinateur et ma ps3 (60 Gig) sont connectés en Wi-Fi.
0
Manugriffon86
13 sept. 2008 à 20:41
moi, je suis dans le même cas.


HELP
0
Bon bien, le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème fut de changer de routeur. J'ai acheté un d-link wbr-1310 à 30 $. Depuis, tout roule à merveille et quand je fais le test de connexion sur ma Ps3, j'ai NAT 2 et plus de message de support de fragment IP.
0
SLR_722_EDITION
16 nov. 2008 à 09:46
putain je viens juste d'avoir mon routeur, il m'est impossible de le changer, que des problémes avec cette ps3 de merde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi mon problème c'est que pr internet,le home et le playstation store tout va correctement mais quand je fait un test internet je suis en type NAT 3 ce qui fait qu'avec GTA 4 en particulier jme deconnecte 30 seconde après été connecté jme deconnecte,donc j'ai un speedtouch vu que chui chez tele2 mon pc est connecter par câble et la PS3 en wifi donc j'aimerais savoir s'il est possible de changer le ty NAT svp ou trouver une autre solution merci a ++
0
SLR_722_EDITION
26 déc. 2008 à 17:42
Oui il est possible de changer dans les paramétres de ta play, sinon veille à ce que tu ai aucun parfeux activé sur ton modem en allant dans son pannel d'administration. Sinon appel ton opérateur ou sony ils ont trés souvent la solution ;)

Cordialement SLR
0
ok merci mais par contre le parfeu de mon modem jcrois qu'il est activé,ais ya aucun risque si je le desactive ?
0
SLR_722_EDITION
26 déc. 2008 à 18:19
Normalement si tu ne fais pas n'importe quoi avec ta connexion internet et que tu as un antivirus assez performant, tu ne risque rien, sa chez moi il a toujours été désactivé et aucun soucis et depuis sa marche beaucoup mieu sur ma play qui peut prendre + de débit ! Ceci dit c'est juste pour eventuellement améliorer ta connection, pour ton problémme " NAT 3 " contact sony ils sauront quoi faire ;)

Cordialement SLR
0
ok merci encore
0
Pour l'instant j'ai plus de problèmes particuliers que ce soit pr le home le playstation store ou pr les jeux en ligne,car quand j'ai refait un test internet sur la PS3 j'étais sur le type NAT 2 et c'est peut être a la réinitialisation de mon modem que cet evenement c'est produit
0
j'ai le meme pb que vous mais ça ne m'empeche pas de jouer a cod 4. par contre avant je n'avais pas acces a certaines option comme les mises a jour de folding home ou autre alors je suis allé sur ce site
https://www.luanagames.com/index.fr.html
et j'ai depuis plus de probleme :)
en éspérant que ça vous aide.
0
Bonjour, pour ceux qui aurait le problème de fragments ip sur PS3 avec Neuf ou SFR lisez ceci :

>>> Bonjour à tous, la solution, j'ai réussi à l'obtenir en me battant avec SFR, vous devez demander un firmware 2.0.8 BETA a cause de votre problème PS3 ici :

http://www.justneuf.com/Probleme-Fragments-Ip-Ps3-Nb4-ser-r2-t93114.html

Au revoir ! <<<
0
gnifer974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 11:34
bjr moi aussi j'ai un probléme de fragment ip sur ps3 mais avec la box de mediaserv, qqu'un pourrais t'il me dire comment faire j'ai déja contacter mediaserv il me dise que j'ai besion du numéro du port public du jeu red dead redemption je suis en type nat 2
0
Salut,
Il faut assigner à ton router une adresse DMZ pour ta Play. Pour ça, il faut repérer l'adresse MAC de ta PS3, et la mettre dans le router.

Il y a plusieurs tuto la dessus. Je pense qu'avec les mot clé "DMZ", "PS3", "Router", sur google, tu trouvera ton plaisirs.
0
ok merci pour ton j'espére que sa marchera
0
ultimateteam
29 août 2011 à 12:53
Salut,quand j'ai le meme problème de fragmentations IP quand je fais le test de connexion sur ma play3 sa m'affiche :obtention d'adresse ip reussite
connexion internet reussite
playstation network reussite
upnp reussite
Type Nat type 2 : il est possible que le routeur utilisé de prennent pas en charge les fragmentation ip et et que les fonctionnalités de communication de certains jeux soient limités. et depuis je peux plus jouer en ligne
0
Il faut dans les paramètres de votre routeur changer la valeur MTU (Maximal Transmission Unit).
Sur mon modem elle était trop basse par défaut, je l'ai mise au max à 1500 et là je vais tester.
Par contre, sur l'interface de gestion de mon modem Castlenet CBV734EW (user=admin et mdp=password), je n'avais pas accès au MTU, il a fallu me connecter en Superadmin (user=MSO et mdp=changeme) dans la rubrique Basic puis Configuration.
Et desactiver la case "blocage des paquets IP fragmentés" dans pare-feu
Voilà pas sûr que ça marche mais bon...
0