Bonjour,
J'ai une PS3 60 Gig de branché sur un routeur D-Link DI-604 avec un modem DSL Daewoo DW-8050E. Mon compte internet est un PPPOE et lorsque je fais un test de connexion sur ma ps3, j'ai la problématique suivante : NAT type 2 "Il est possible que le routeur utilisé ne prenne pas en charge les fragments ip et que les fonctionnalités de communication de certains jeux soient limitées" .
Bon c'est là que les problèmes commencent. Tout semble ok sur ma PS3 sauf certains jeux en ligne. J'ai fais plusieurs recherche sur internet et certains me parlent d'ouverture de port (ce que j'ai fait et aucun résultat) et de baisser le MTU (ce que j'ai fait et aucun résultat, tester de 1492 à 1200). D'autres me mentionnaient de mettre le serveur DHCP en mode Statique donc ordinateur et PS3 avec un IP stable et encore là, toujours le même message!!! J'ai également essayer avec le UPNP activé et désactivé et j'ai même essayé avec le ip de mon PS3 en mode "Demilitarized Zone" et c'est toujours pareil.
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de passer en mode Nat 1 donc branché directement sur le modem DSL mais de cette façon, je perd l'accès à internet sur mon ordinateur ce qui n'est vraiment pas pratique.
Est-ce vraiment mes configurations de mon routeur qui sont problématiques ou c'est le routeur lui-même qui ne supporte vraiment pas les fragments IP?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont le même routeur que moi et qui ont pas ce problème avec sa PS3?
Pourtant je croyais que le routeur DI-604 avait une bonne réputation qualité/prix mais maintenant j'ai des sérieux doutes!!
Merci pour le temps alloué à me répondre.
Configuration: AMD Athlon 4000+, 2400Ghz
Windows XP
Firefox 3.0
PS3 60 Gig