Comment inverser deux disques durs....?

Fermé
Foby - 9 mai 2004 à 21:46
gingembre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 14 févr. 2007 à 11:58
Salut. Voila mon problème:

J'ai 2 disques durs: le premier (kon appelera "A") contenant XP familial et configuré comme Maitre; et un autre (kon appelera "B") contenant XP pro et configuré comme Esclave.

Lorsque j'inverse les disques durs (c'est à dire que je met le "B" en Maitre et le "A" en Esclave) l'ordi ne veut pas demarrer et il m'affiche: "NTLDR manque".

Moi ce que je voudrais c'est virer le "A" (il est trop petit) pour laisser sur l'ordi ke le diske "B" ...

Comment faut il que je m'y prenne ???
A voir également:

9 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
9 mai 2004 à 23:18
Il y a un truc que je comprends pas bien là... Comment as-tu installé l'XP pro sur ton disque B alors?

Bon plaisir.
1
Salut
tu l'enlève simplement et tu mets le dd qui te reste en maitre
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
9 mai 2004 à 22:24
Salut.
Au pire, réinstalle l'XP pro sur le disque "B" que tu places un maître.

Bon plaisir.
0
coucou!! deja fait ... et ca marche pas, ya le message ntldr manque ki saffiche. j'ai trouvé plein de messages similaires sur le forum et un peu partout, mais j'ai pas trop capté, yen a ki dise de faire des disquettes de demarage, d'autre ki disent ke l'ordi est mort ou j'sais pas koi (mais ca jy crois pas trop!)

en fait j'ai trouvé personne dans le meme cas exactement!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
9 mai 2004 à 22:51
Et les explications du père Bill pourraient t'aider?
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;314057

Ici c'est entre win 95, 98 et xp mais la solution est peut-être bonne entre xp home et pro...

Bon plaisir.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
9 mai 2004 à 22:57
tu peux également faire une recherche sur "NTLDR manque" sur google, il y a pleins d'articles.

Bon plaisir.
0
merci mais c'est pas une histoire de mise à jour en fait. c'est juste que j'aimerais enlever mon disque dur A.

et l'ordi refuse de demarrer si ce disque dur est en esclave ou s'il n'est pas connecté... j'capte pas!

j'ai essayer avec la disquette de demarrage mais ca marche pas non plus...
0
en fait le disque B je l'ai formaté a partir du disque A (qui était le disque system) et donc de ce disque j'ai installé XP (je pouvait pas faire autrement ca marché po!)
0
neroptique Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 11
10 mai 2004 à 12:23
salu!
je sais pas si ca peut venir de la mais j'ai entendu parler de tatouage de dd chez les grands assembleur type hp dell...!
essai de te renseigner sur ce sujet!

good luck

l'alcool me rend mauvais!SURTOUT QUAND Y EN A PLUS!
                            #PUNK IS NOT DEAD#
0
gingembre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 1
14 févr. 2007 à 11:58
Bonjour, actuellement j'ai deux disques durs l'un en IDE supporte le système xp en C:/ plus une partition de données D:/. Le second est en SATA et supporte Vista avec la partition H:/
Vista a installé un double boot permettant de démarrer soir avec l'un soit avec l'autre.
Est-il possible d'inverser les deux disques durs, soit par nappes, soit par option Maitre/esclave ou autre formule sans tout perdre ?
Merci pour toute réponse
0