le piano est un instrument complexe et imposant. ne vous attendez pas à une méthode miracle, c'est une imposture que de prétendre à une méthode éclaire. Il y a une première méthode qui consiste tout simplement à s'inscrire dans le conservatoire, ce dernier offre un "cadre" pour un apprentissage qui va pourquoi pas vers "le professionnel", initiation faite par des professeurs et surtout pour tout ce qui est des règles de base, car quand on commence un peu tard dans l'apprentissage du piano, nous avons généralement deux règles à suivre: l'une consiste en un cadre d'apprentissage, la seconde est le maintient avec un apprentissage efficace de "bonnes habitudes", qui se requièrent dès les percepts de bas.
vous avez aussi la façon bien plus difficile, à savoir pragmatique et autodidacte, elle pose un vrai problème pour le jeux des doigtés, et de composer avec les deux mains, qui rentrent parfois, et plus généralement dans une technique impossible à réaliser, ou même à appréhender.
tout compte fait cadrer votre apprentissage c'est aussi multiplier dans deux années tout au plus vos chances de jouer pour votre plaisir, il faut travailler au moins 8 heures par jour afin de venir à bout des difficultés.
moi j'ai arrêté le piano depuis 20ans, et depuis jusqu'à ce jour j'ai oublié une partie très très importante de ma technique. je joue mais pas aussi efficacement
tu as fait ce que tu pouvais pour moi
merci encore
je vais essayer