Bonsoir,
Je possède moi aussi une machine portable de chez Apple (Macbook) et c'est vrai que la température peut varier énormément en fonction de l'utilisation qu'on en fait, j'en viens donc à vous demander dans quel contexte avez-vous fait ces relevés ?
un CPU à 61° ça va, personnellement la température de mes coeurs est en ce moment même de 57° alors que je suis sur CCM et Adium (chat) uniquement, donc de ce côté là, je ne me ferais pas de souci ;-)
pour un GPU à 70° c'est peut-être un petit peu chaud chaud ;) mais là encore, ça dépend de l'utilisation que vous en faites au moment du relevé. Si vous êtes sur Photoshop par exemple, il est normal que la température de votre processeur graphique soit plus élevée que si vous écoutez de la musique sur iTunes. Normalement ces températures ne risquent en pas d'endommager votre ordinateur, cependant je vous conseille de les surveiller régulièrement car il est possible que votre ventilateur soit défaillent.... au quel cas vous devrez sûrement vous rendre chez votre revendeur mac.
Vérifiez cependant que les ailettes d'aspiration de l'air ne soient pas obstruées par un objet quelconque, et que vous avez légèrement surélevée l'arrière de votre machine (côté moniteur) d'une hauteur minimum de 3cm selon moi.
Personnellement, je me suis construit un socle en bois, que j'ai en partis recouvert de papier d'aluminium pour dissiper la chaleur, et que j'ai munis d'un ventilateur... avec ça je n'ai aucun souci de température (durant une utilisation normal bien sûr).
En espérant avoir répondu à votre question.
Thorsen