Rechercher : dans
Par :

Explorer.exe utilise trop de mémoire

Dernière réponse le 11 avr 2008 à 22:54:01 Shika, le 9 mai 2004 à 20:44:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde;
En ce moment mon pC n'arrete pas de ramé.Jai donc regardé dans les processus actifs et j'ai vu que explorer.exe consommait beaucoup plus que d'habitude...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider

Meilleures réponses pour « Explorer.exe utilise trop de mémoire » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Voir Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Explorer - explorer.exe Voir explorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...

1

petitemarie, le 9 mai 2004 à 22:45:54

Bonsoir,

Je pense que dans un premier temps tu devrais voir si ce n'est pas un virus qui te prend de la mémoire, fais un scan www.secuser.com , et pis après on verra.

Autres idées ?

Bon courage,

Tout vient à point à qui sait attendre.
///petitemarie

Répondre à petitemarie

2

Masta Dave, le 11 mai 2004 à 05:13:44

Salut,

Supprime une clé du registre pour limiter l'utilisation des ressources par Explorer.exe :

Ouvre la base de registre

va dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9­a-9489-5FE6850DC73E}

cherche la clé InProcServer32 et supprime la

Cela aura pour effet que le processus Explorer.exe n'utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.

Répondre à Masta Dave

3

Ced, le 6 mar 2006 à 15:59:58

Salut !
Sur le sujet auquel je réponds, es-tu sur de ce que tu avances et qu'il n'y a aucun risque en supprimant cet objet de la base de registre ? Merci de ta réponse !

Répondre à Ced

4

NeX, le 27 déc 2007 à 22:39:31

Aucun risque je te rassure ;)

Répondre à NeX

5

moutonjr, le 11 avr 2008 à 22:54:01

Euuh ça n'a pas du tout marché avec moi cette histoire de clé registre : explorer.exe est un peu moins gourmand mais ça doit-être dû au fait que j'ai rebooté l'OS. Sinon là il est à 80Mo de consommation...

Répondre à moutonjr