Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Explorer.exe utilise trop de mémoire

Shika - Dernière réponse le 6 mars 2012 à 23:23
salut tout le monde;
En ce moment mon pC n'arrete pas de ramé.Jai donc regardé dans les processus actifs et j'ai vu que explorer.exe consommait beaucoup plus que d'habitude...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
Lire la suite 

Explorer.exe utilise trop de mémoire »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je pense que dans un premier temps tu devrais voir si ce n'est pas un virus qui te prend de la mémoire, fais un scan www.secuser.com , et pis après on verra.

Autres idées ?

Bon courage,

Tout vient à point à qui sait attendre.
///petitemarie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Supprime une clé du registre pour limiter l'utilisation des ressources par Explorer.exe :

Ouvre la base de registre

va dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

cherche la clé InProcServer32 et supprime la

Cela aura pour effet que le processus Explorer.exe n'utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.
Ced - 6 mars 2006 à 15:59
Salut !
Sur le sujet auquel je réponds, es-tu sur de ce que tu avances et qu'il n'y a aucun risque en supprimant cet objet de la base de registre ? Merci de ta réponse !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aucun risque je te rassure ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euuh ça n'a pas du tout marché avec moi cette histoire de clé registre : explorer.exe est un peu moins gourmand mais ça doit-être dû au fait que j'ai rebooté l'OS. Sinon là il est à 80Mo de consommation...
oliviermichel- 6 mars 2012 à 23:23
Bonjour.

Essaie ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100 (fiche pratique Comment Ca Marche)
=> sans risque.
Tu ne peux qu'y gagner.
La première partie de l'opération supprime les aperçus inutiles.
La deuxième partie ne fonctionne pas pour moi : le fichier incriminé n'était dans aucune des deux clés de Regedit.
Peu importe : c'est validé CCM, et il ne m'est JAMAIS arrivé (j'ai 39 ans) de planter un ordinateur en modifiant le Regedit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Explorer.exe utilise trop de mémoire » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?