Salut tout le monde;
En ce moment mon pC n'arrete pas de ramé.Jai donc regardé dans les processus actifs et j'ai vu que explorer.exe consommait beaucoup plus que d'habitude...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.
Afin de remédier au problème...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe
Le processus explorer.exe est un processus générique
de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur
(shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau).
Le processus explorer n'est...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau
Préambule
Configuration à problèmes ?
Résolution du problème
Origine matérielle
Origine logicielle
Préambule
Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Je pense que dans un premier temps tu devrais voir si ce n'est pas un virus qui te prend de la mémoire, fais un scan www.secuser.com , et pis après on verra.
Autres idées ?
Bon courage,
Tout vient à point à qui sait attendre.
///petitemarie
Salut !
Sur le sujet auquel je réponds, es-tu sur de ce que tu avances et qu'il n'y a aucun risque en supprimant cet objet de la base de registre ? Merci de ta réponse !
Euuh ça n'a pas du tout marché avec moi cette histoire de clé registre : explorer.exe est un peu moins gourmand mais ça doit-être dû au fait que j'ai rebooté l'OS. Sinon là il est à 80Mo de consommation...