Rechercher : dans
Par :

Access, juste les chiffres avant la virgule

Dernière réponse le 5 jui 2008 à 22:56:19 fred57920, le 4 jui 2008 à 20:50:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche désespérément la fonction Access (2003) qui me permette de ne garder que les chiffres avant la virgule. En fait, par exemple :

- Pour 14.2, je veux un résultat équivalent à 14
- Pour 14.7 je veux également un résultat équivalent à 14

Je ne recherche donc pas un arrondi, mais juste à garder les chiffres avant la virgule sachant qu'elle est flottante. Pour tout dire, le nombre à "transformer" par cette fameuse fonction (qui j'en suis certain existe) est le résultat d'une division par 5, me permettant de calculer ainsi un nombre de points de fidélités à attribuer à mes clients.

D'avance, un grand merci
Fred

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Access 2003

Meilleures réponses pour « Access, juste les chiffres avant la virgule » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...
Introduction au chiffrement avec DES VoirDES, le chiffrement à clé secrète Le 15 mai 1973 le NBS (National Bureau of Standards, aujourd'hui appelé NIST - National Institute of Standards and Technology) a lancé un appel dans le Federal Register (l'équivalent aux Etats-Unix du Journal...
Chiffrement par substitution VoirLe chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution consiste à remplacer dans un message une ou plusieurs entités (généralement des lettres) par une ou plusieurs autres entités. On distingue généralement plusieurs types de...

1

amigo, le 4 jui 2008 à 23:57:29
  • +1

Bonjour,

Les fonctions Int et Fix retournent toutes les deux la partie entière d'un nombre.
Extrait de la doc:

Int, Fix, fonctions

Renvoie la partie entière d'un nombre.

Syntaxe

Int(number)

Fix(number)

L'argument number peut contenir une valeur de type Double ou toute autre expression numérique valide. Si l'argument number contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.

Remarques

Les fonctions Int et Fix suppriment toutes deux la partie fractionnelle de l'argument number et renvoient l'entier obtenu.

Différence entre les fonctions Int et Fix : si number est négatif, Int renvoie le premier entier négatif inférieur ou égal à number, alors que Fix renvoie le premier entier négatif supérieur ou égal à number. Par exemple, Int convertit -8,4 en -9 et Fix convertit -8,4 en -8.

Fix(number) équivaut à :

Sgn(number) * Int(Abs(number))

Répondre à amigo

2

fred57920, le 5 jui 2008 à 22:56:19

Merci pour cette aide précieuse, avec la fonction Fix() je résous totalement mon petit problème.

Répondre à fred57920