Posez votre question Signaler

[Xbox360] Pour ceux qui ont 3 ou 4 leds rouge [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 1 avril 2011 à 22:46
Bonjour, beaucoup chaque jour, des question "Que faire j'ai les 3 leds rouges" ou "Que faire j'ai 4 leds rouges et ba voici la solution a faire.

Explication des LEDs rouges & Codes Erreur:

-Les LEDs clignotes en diagonale (1 & 3 puis 2 &4) : La batterie atteint un niveau bas
-Les 4 LEDs clignotent en même temps : perte du signal avec la console, rapprochez vos, ou synchronisez la manette avec la console, si vous ne l'avez pas encore fait.
-La LED qui correspond à mon numéro de joueur clignote : Le plus souvent la 1, elle signale un évenement vous concernant (invitation à jouer, demande de chat, etc...)

=============================
--==Les sections 1, 2, 3, et 4 clignotent rouge==--
1. Assurez-vous que le cable AV est correctement connecté à la Xbox 360.
2. Déconnecter le cable AV de la Xbox 360, et rebrancher le.
3. Si les 4 leds continuent de clignoter, essayez d'essuyer la partie métalique du cable AV avec un chiffon sec. Nettoyer la connectique conscensieusement puis rebrancher le cable.
4. Si le cable est correctement branché et que les leds continuent de clignoter, changer le cable.

--==Les sections 1, 3, et 4 clignotent rouge==--
1. Essayer de redémarrer la console.
2. Si redémarrer la console ne résoud pas le problème, suivre cette démarche:
* Eteindre la console.
* Débrancher les cables AV et d'alimentation de la console.
* Débrancher le boc d'alimentation de votre prise murale.
* Reconnecter fermement tous les cables.
* Allumer la console.
3. Si ces 3 étapes ne résolvent toujours pas le problème, éteigner la console et retirer le Disque Dur. Si les 3 leds ne clignotent plus rouge à présent, éteigner la console, rebrancher le Disque Dur et démarer la console.
4. Jettez aussi un oeil sur le bloc d'alimentation. quand vous démarez la console, la lumière du bloc d'alimentation doit passer au vert, même si les 3 led clignotent rouge sur la console.

--==Les sections 1 et 3 clignotent rouge==--

NB: La surchauffe peut-etre due à un blocage de la console, aussi appelé "Freeze". Les blocages qui apparaissent à des endroits spécifiques du jeux sont générallement liés à des problèmes causés par le jeu lui-même et non par la surchauffe.

1. Laisser refroidir la console.
Note: Il se peu que vous ayez à attendre plusieur heure pour que la console refroidisse assez. Ne l'allumez pas tant qu'elle est chaude.
2. Vérifier que la console est suffisament ventillée et que les vetilateurs arrière fonctionnent correctement.
SUGGESTIONS DE PREVENTION
Pour éviter de rencontrer ce problème, suivez ces quelques recommendations:
* N'obstruer aucunes des ouvertures de ventilation de la console.
* Ne placer pas la Xbox 360 sur un lit, canapé, moquette, ou toute autre surface suceptible de bloquer les entrées d'air.
* Ne placer pas la XBOX 360 dans un endroit confiné, comme les emplacements sous les TV, même si vous pensé qu'il est bien aéré.
* Ne placer pas la XBOX 360 sur ou près d'une quelconque source de chaleur, comme les radiateurs, lecteurs DVD, ampli,etc...
NE JAMAIS METTRE SA XBOX 360 AU REFRIGIRATEUR OU DEHORS PAR TEMPS FROID.
Certaines personnes pensent que cela peu aider à régler un problème de surchauffe, mais en réalité cela peu fortement agraver le problème. Les appareils electroniques comme votre console sont destinés à fonctionner à température ambiante, les températures de froid extreme peuvent causer autant de problèmes que les très hautes températures. Ainsi, si la console fonctionne dans un endroit extremement froid, la différence de température entre la console chaude et l'air froid va générer de la condensation et aggraver les choses. En résumer : A NE PAS FAIRE
La solution la plus radicale face à la surchauffe consiste à améliorer le systeme de refroidissement lui-même. La meilleur solution consiste à remplacer les composants thermiques. Si vous comptez le faire, vous le faites à vos propres risques. Si la console est encore sous garantie, il est conseillé de contacter MicroSoft pour réparer le problème avant de tenter de le régler vous-même.
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Bonjour, pour répondre aux problèmes de 3 ou 4 LED, il faut déjà prendre conscience comme l'a indiqué boy94450 dans son post que la console connait une surchauffe ou une anomalie au niveau des composants thermiques ou du système.
Pour commencer, sachez que les 3 LED indique une surchauffe des composants internes de la console et les 4 LED indiquent un problème du système (alimentation, branchement AV, ...). Soit il faudra racheter les composants défectueux, soit ouvrir la console si vous vous pensez apte ou si elle est plus sous garantie (à vos risques et périls).
Il y a de nombreuses méthodes sur Internet pour répondre aux 3 LED (la console dans la serviette pendant 15 minutes pour provoquer la surchauffe et les 2 LED, un meilleur ventilateur, ...). Mais la plus efficace reste la pâte thermique pour remplacer l'ancienne qui ne fait plus isolant. Donc, en outre, ouvrir la bête et faire le remplacement. Cela n'est pas ni compliqué ni couteux, mais il ne faut pas perdre de vue que vous risquez de l'abîmer.
Pour ma part, je l'ai ouverte, j'ai remplacé la pâte car j'avais essayé la méthode de la serviette et elle est freezée à peine 3-4 jours après. Bon courage.

Pour info : ne jamais faire les tests d'une console sans brancher les câbles car elle indiquera obligatoirement 4 LED (erreur système). Et suivez les conseils de boy94450 pour les emplacements à éviter.

Real- 22 juin 2010 à 18:40
j aimerai bien savoir quel sorte de pate thermique utiliser stp merci
Darehunter971- 29 juin 2010 à 18:07
La pate thermique est celle que l'on utilise pour les ordinateurs. Simplement. Toutefois, depuis peu, je mets des réserves à l'éventualité de ma méthode. Car j'ai des soucis avec ma titine. Mais je vais y remédier en redémontant tout.
Street 47000- 1 avril 2011 à 22:46
Meeerrccciii beaucoup !! :D
Réponse
+15
moins plus
bonjours j ai les 4 voyant rouge qui s allume,juste avant j en avez 3 l alimentation marche bien,qu en elle a bien chauffer j ai plus que deux leds rouge je la laisse refroidir ,je le rallume et le de nouveau 4 leds rouge que faire merci d avence

wad310- 3 janv. 2009 à 02:56
Branche ta peritel :)
juju37- 14 janv. 2009 à 09:08
moi des que j'allume ma xbox 360 au bout de 5 secondes elle se mais directement en surchaufe aider moi svp
a oui elle m'indique en même temp 2 leds rouge aider moi svp, svp
Gauthierdu55 7Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 24 février 2010Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 20:21
bn je viens de mettre en route tn astuce ...
c pa grave si on met plus de 20 mn ??? si sa marche pas on px recommencer ??
merci
@+
bast- 6 mai 2010 à 17:31
salut moi aussi ma xbox a les 4 led rouge et apres penff 3 led rouge
Réponse
+12
moins plus
Tu prends une serviette assé large et tu pose ta x360 dessus tu referme la serviette sur la x 360 tu lallume taté 20 min yora plus le 4 ou 3 led rouges sa marche a 100 %

xtf- 6 mai 2010 à 17:28
sa va l'abimer plus que autre chose
sivasli71- 19 août 2010 à 02:34
il y aurait plus d'air qui va sortir après
pellagraseil- 7 févr. 2011 à 07:54
surchauffer la xbox c dans le cas des 4 LED

3 LED rouge sur la console indique quelle surchauffe alors quand une console surchauffe deja faut pas la laisser allumer 15 min sous une couette, sinon la elle fond XD
Faab's- 6 mars 2011 à 01:41
Super Technique :) .. J'arrive je met la serviette deux secondes en dessous de la xbox elle se referme et tout marche .. Nikel Meec
cmaxbox- 17 mars 2011 à 19:49
mettre une serviette ou un drap n'est qu'une solution provisoire,après,moi personnelemnt j'ai 4 leds rouges mais je vais pouvoir m'arranger...croire a ces astuces,c'est mettre sa console encore + en danger
Réponse
+9
moins plus
Çà marche impeccable. Au début j'y croyais pas.

Gauthierdu55 7Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 24 février 2010Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 20:24
moi avant que les quatre led rouge s'allume et qque elle ne se demarre pas , environ 3 minutes apres que j'avait mit le CD et que il ete en route l'image se bloque et je n'arriver meme plus a activer le bouton guide
le CD n'ete pas railler g essayer avec plusieurs autres ....
toleriot- 1 nov. 2010 à 13:40
je confirme ca marche
Réponse
+8
moins plus
Je ne connais pas le moyen de réparer un xbox 360 qui a le probleme des 3 ou 4 leds rouges. Je veut juste informer les personnes qui serait suceptible de tenter la technique de la serviette que c'est une belle connerie aussi belle que de sauter d'un pont !!!! en quoi le fait de mettre une serviette autour d'un appareil qui chauffe pourrait le faire refonctionner? le seul truc que ca risque de faire c'est de faire chauffer encore plus la XBOX....
Alors les gens qui racontent des techniques pourris de réparation, gardez les pour vous.
Sur ceux, rien ne vaut un bon démontage il y a des tutoriaux trés bien fait qui explique comment démonter une xbox de façon trés simple

fredlives- 26 mars 2010 à 18:29
le sav c plus sur lol
Alex- 17 août 2010 à 17:17
" Sur ceux " c'est magique comme expression !
Xbox-Legacy- 2 févr. 2011 à 20:18
euh sa va telement chauffer la console que la pate thermique va mettre d'une autre facon (vous garantis kelke jour de jeu pas plus) mais risque aussi de trop la chauffer et de griller les circuit
pellagraseil- 7 févr. 2011 à 07:56
comme j'ai dit plus , haut , cette technique de la serviette c une grosse connerie !!!
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai moi aussi le probleme des 3 led rouge qui clignote, et j'ai fait les manipulation expliqué en haut et rien ne se passe elle marche toujours pas.
Pour precisé elle ma deja fait le coup des 3 led rouge mais sans qu'elle clignote et en cherchant sur internet j'ai trouvé la manip pour la reparer
je remercie d'avance les personne qui me répondron

anonyme- 22 déc. 2009 à 18:08
J'ai aussi le prob des 3 leds mais je sais pas quoi faire.
Elle est toute nouvelle et j'ai deja essayeravec la serviette mais ca marche pas non plus.
Peux-tu me repondre svp.^^
Réponse
+4
moins plus
Franchement, vous avez tous faux. Si votre Xbox360 clignote les 3 led rouge, C'est un probleme de fabrication, ils vont vous en donner une nouvelle toute new vous inquiter pas

just fred- 8 mai 2010 à 18:44
killa pour info ils ne demandent pas le ticket de caisse sur site x box mais juste le numero de série au dos de la console
ps: avant d'ouvrir ta grande gueule et parler comme une grosse truffe tu ferais mieux de demander les choses plus gentiment ...
Fein- 21 mai 2010 à 12:13
La garantie ne dure que 3 ans peut importe les leds
Apolo_g13- 12 janv. 2011 à 23:56
et si la console a + de 4ans cela pourrait il marcher ?
pellagraseil- 7 févr. 2011 à 07:57
on vient de dire 3 ans ^^
Réponse
+4
moins plus
juste pour info après avoir eu les 3 voyants qui clignotaient j'ai lu les infos des autres concernés et a priori personne n'a été sur le site xbox?
donc je l'ai fait et pour le problème en question Microsoft prolonge de trois ans la garantie de la console donc réparation après envoi gratuit.
C'est peut être moins risqué que la serviette que je trouve bien drôle comme moyen de réparation mais bon si ça marche...

Réponse
+2
moins plus
salue la serviette c nep vous aller niquer le proseseur a forc il va griller il fo demonter la xbox et chenger la pat termique ci vous vouler je les repare mer abit dans le 59 a+

fredlives- 26 mars 2010 à 18:37
slt si ta console est recente ,que tu as le ticket de caisse et qu elle n pas craker contacte Microsfot c simple et comme moi 3 leds rouges qui clignotent .c une console toute nouvelle .c un probleme de carte graphique qui est garantie 3 ans .slt a plus
stef- 30 juil. 2010 à 16:37
salut tu habite ou dans le 59 car moi aussi j y habite et probleme de leds rouge merci stef
Réponse
+2
moins plus
Boujours ; j'ai un probléme avc ma xbox 360 quant je l'alume il y a 3 leds rouge qui s'alume je vient de l'acheter d'ocasion pouver vous me donner un moyen pour la réparer merci d'avence ;D

Réponse
+1
moins plus
sa yest g mit la serviette est le x36 dedans ... minuteurs 20 mn
je vs tiens au courants
et merci qd meme de l'astuce
@+

Papybricol- 24 févr. 2010 à 21:53
Faudrait quand même trouver une vraie méthode de réparation car des surchauffes successives ne peuvent que détruire la x360 à terme : voir plus haut les possibilités de reprendre la qualité des radiateurs.
Réponse
+1
moins plus
si aucune de ses astuces marches vous feriez mieux de jeter la console vers le wold trade center car la réparation coute trés chers

Réponse
+1
moins plus
bonjour voila jai 1 xbox 360 3leds rouge jai essayer avec de la gomme pour la reparer ( vue sur youtube ) mais le probleme c que mé 4 ram sur la carte mere se trouve o dessus et mon en dessous de la carte mere komment faire merci

Réponse
+1
moins plus
moi je sais se qui faut faire mais sa va duré trop longtemps alors je vais vous
donner le site en francais alors : www.xboxled.fr

Réponse
+0
moins plus
bonjour, ma xbox360 se bloque au bout de 2 seconde apres l'avoir allumé mais il y a pas de led rouge elle me n'est que 4 led vert points bard donc je ne c plus joué etc et je ne c pas quoi faire non plus; pouvezvous m'aider svp

Réponse
+0
moins plus
salut j'avais l'erreur 74 et j'ai éssayé de rebranché le cable a v 5 secondes apres avoir démarré la console et sa fonctione^^

yum35hiro- 1 mars 2010 à 10:26
Tu pourrait me dire sogeking combien de temps elle va remettre a faire l'erreur E 74 juste en branchant le câble 5 sec apres, car moi j'ai démonter et changer la pâte thermique pour régler cette erreur et depuis sa marche nickel car si juste faire se que tu as fait suffi, je vais plus m'embête a la démonter si un jours elle me le refait, bon le mienne ne doit pas tarder a rendre l'âme, je l'ai acheter a sa sorti et j'ai depuis refait la coque en rajoutant deux ventilo et une alimentation pc et pendants plus de 4 ans je n'ai eu aucun problème et deux ou troix beug par ans environs
Alex62- 10 avril 2010 à 11:30
combien de temps faut-il attendre aprés avoir mit la pate thermique par contre ?
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu le même problème avec ma xbob 360 c.a.d 4 LED rouge, j'ai l'ai juste branché a un autre endroit, car il s'avère que mon probleme venez de mes prises et maintenant elle fonctionne parfaitement

Réponse
+0
moins plus
ok merci moi c resolu, je l'ai renvoyee a ups et ils l'ont reparee

Réponse
+0
moins plus
si ta une garantie va la rendre i t'en donne une autre

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

A tous ceux qui ont 4 led rouge j'ai réussi ce matin à refaire fonctionner ma Xbox ce matin.
Donc je l'ai mis dans une boite de chaussure fermé allumé pendant 30 minutes. Après j'ai débranchez la console et je l'ai laissé reposé pendant 20 min. J'ai débrancher les cables et bien tout essuyé de la poussière et remis dans la xbox en la branchant bien.

Et ca remarche ! PAr contre j'arrive pas à trouver AV1 Donc je joue sur (composantes donc les cable vert bleu mais par contre jai pas le son) ...

Ce document intitulé «  [Xbox360] Pour ceux qui ont 3 ou 4 leds rouge  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.