[Xbox360] Pour ceux qui ont 3 ou 4 leds rouge

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2008 à 20:09
 Street 47000 - 1 avril 2011 à 22:46
Bonjour, beaucoup chaque jour, des question "Que faire j'ai les 3 leds rouges" ou "Que faire j'ai 4 leds rouges et ba voici la solution a faire.


Explication des LEDs rouges & Codes Erreur:


-Les LEDs clignotes en diagonale (1 & 3 puis 2 &4) : La batterie atteint un niveau bas
-Les 4 LEDs clignotent en même temps : perte du signal avec la console, rapprochez vos, ou synchronisez la manette avec la console, si vous ne l'avez pas encore fait.
-La LED qui correspond à mon numéro de joueur clignote : Le plus souvent la 1, elle signale un évenement vous concernant (invitation à jouer, demande de chat, etc...)


=============================
--==Les sections 1, 2, 3, et 4 clignotent rouge==--

1. Assurez-vous que le cable AV est correctement connecté à la Xbox 360.
2. Déconnecter le cable AV de la Xbox 360, et rebrancher le.
3. Si les 4 leds continuent de clignoter, essayez d'essuyer la partie métalique du cable AV avec un chiffon sec. Nettoyer la connectique conscensieusement puis rebrancher le cable.
4. Si le cable est correctement branché et que les leds continuent de clignoter, changer le cable.


=============================
--==Les sections 1, 3, et 4 clignotent rouge==--

1. Essayer de redémarrer la console.
2. Si redémarrer la console ne résoud pas le problème, suivre cette démarche:
* Eteindre la console.
* Débrancher les cables AV et d'alimentation de la console.
* Débrancher le boc d'alimentation de votre prise murale.
* Reconnecter fermement tous les cables.
* Allumer la console.
3. Si ces 3 étapes ne résolvent toujours pas le problème, éteigner la console et retirer le Disque Dur. Si les 3 leds ne clignotent plus rouge à présent, éteigner la console, rebrancher le Disque Dur et démarer la console.
4. Jettez aussi un oeil sur le bloc d'alimentation. quand vous démarez la console, la lumière du bloc d'alimentation doit passer au vert, même si les 3 led clignotent rouge sur la console.


=============================
--==Les sections 1 et 3 clignotent rouge==--


NB: La surchauffe peut-etre due à un blocage de la console, aussi appelé "Freeze". Les blocages qui apparaissent à des endroits spécifiques du jeux sont générallement liés à des problèmes causés par le jeu lui-même et non par la surchauffe.

1. Laisser refroidir la console.
Note: Il se peu que vous ayez à attendre plusieur heure pour que la console refroidisse assez. Ne l'allumez pas tant qu'elle est chaude.
2. Vérifier que la console est suffisament ventillée et que les vetilateurs arrière fonctionnent correctement.

SUGGESTIONS DE PREVENTION
Pour éviter de rencontrer ce problème, suivez ces quelques recommendations:

* N'obstruer aucunes des ouvertures de ventilation de la console.
* Ne placer pas la Xbox 360 sur un lit, canapé, moquette, ou toute autre surface suceptible de bloquer les entrées d'air.
* Ne placer pas la XBOX 360 dans un endroit confiné, comme les emplacements sous les TV, même si vous pensé qu'il est bien aéré.
* Ne placer pas la XBOX 360 sur ou près d'une quelconque source de chaleur, comme les radiateurs, lecteurs DVD, ampli,etc...

NE JAMAIS METTRE SA XBOX 360 AU REFRIGIRATEUR OU DEHORS PAR TEMPS FROID.
Certaines personnes pensent que cela peu aider à régler un problème de surchauffe, mais en réalité cela peu fortement agraver le problème. Les appareils electroniques comme votre console sont destinés à fonctionner à température ambiante, les températures de froid extreme peuvent causer autant de problèmes que les très hautes températures. Ainsi, si la console fonctionne dans un endroit extremement froid, la différence de température entre la console chaude et l'air froid va générer de la condensation et aggraver les choses. En résumer : A NE PAS FAIRE

La solution la plus radicale face à la surchauffe consiste à améliorer le systeme de refroidissement lui-même. La meilleur solution consiste à remplacer les composants thermiques. Si vous comptez le faire, vous le faites à vos propres risques. Si la console est encore sous garantie, il est conseillé de contacter MicroSoft pour réparer le problème avant de tenter de le régler vous-même.


29 réponses

Darehunter971
3 oct. 2009 à 00:41
Bonjour, pour répondre aux problèmes de 3 ou 4 LED, il faut déjà prendre conscience comme l'a indiqué boy94450 dans son post que la console connait une surchauffe ou une anomalie au niveau des composants thermiques ou du système.
Pour commencer, sachez que les 3 LED indique une surchauffe des composants internes de la console et les 4 LED indiquent un problème du système (alimentation, branchement AV, ...). Soit il faudra racheter les composants défectueux, soit ouvrir la console si vous vous pensez apte ou si elle est plus sous garantie (à vos risques et périls).
Il y a de nombreuses méthodes sur Internet pour répondre aux 3 LED (la console dans la serviette pendant 15 minutes pour provoquer la surchauffe et les 2 LED, un meilleur ventilateur, ...). Mais la plus efficace reste la pâte thermique pour remplacer l'ancienne qui ne fait plus isolant. Donc, en outre, ouvrir la bête et faire le remplacement. Cela n'est pas ni compliqué ni couteux, mais il ne faut pas perdre de vue que vous risquez de l'abîmer.
Pour ma part, je l'ai ouverte, j'ai remplacé la pâte car j'avais essayé la méthode de la serviette et elle est freezée à peine 3-4 jours après. Bon courage.

Pour info : ne jamais faire les tests d'une console sans brancher les câbles car elle indiquera obligatoirement 4 LED (erreur système). Et suivez les conseils de boy94450 pour les emplacements à éviter.
53
j aimerai bien savoir quel sorte de pate thermique utiliser stp merci
0
Darehunter971
29 juin 2010 à 18:07
La pate thermique est celle que l'on utilise pour les ordinateurs. Simplement. Toutefois, depuis peu, je mets des réserves à l'éventualité de ma méthode. Car j'ai des soucis avec ma titine. Mais je vais y remédier en redémontant tout.
0
Meeerrccciii beaucoup !! :D
0