Rechercher : dans
Par :

Information sur le logiciel PLANIT

Dernière réponse le 7 déc 2009 à 15:24:41 aangie, le 4 jui 2008 à 18:13:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un connait et utilise suffisament bien le logiciel PLANIT pour pouvoir m'aider au niveau de la mise en place de l'éclairage.
C'est assez urgent, merci d'avance...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Information sur le logiciel PLANIT » dans :
[Spybot] Eliminer un logiciel espion-spyware VoirVous pensez que vous avez un "logiciel espion" (spyware) sur votre machine ? Le logiciel Spybot Les différents modes Mises à jour Suppression de spywares Les programmes au démarrage Ad-Aware 2009 A-squared Free Voir...
Corriger les yeux rouges avec le logiciel 'Anti yeux Rouges' VoirLa plupart des logiciels de retouche d'image permettent de corriger manuellement les yeux rouges sur une photo, néanmoins il existe un logiciel tout simple remplissant parfaitement cette fonction : Télécharger Anti yeux Rouges
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Génie logiciel VoirGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...
Atelier de génie logiciel (AGL) VoirAtelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et...

1

grazpeck, le 12 aoû 2008 à 10:22:05

Tu es un professionnel ou particulier ?

Répondre à grazpeck

2

angie, le 22 aoû 2008 à 17:45:49

Je suis stagiaire chez un professionnel concepteur de cuisine, mais c'est aussi pour en savoir plus personnelment, c'est les deux du coup...ça fait une différence?

Répondre à angie

3

doms, le 23 aoû 2008 à 16:30:38
  • +4

Salut,
dans planit tu vas dans objet graphique et eclairage. Tu prends LPoint 50 que tu place un peu partout dans la piece puis j'associe un Soleil (selection soleil puis outil unique, un tiret de 1 cm suffit) que tu place assez loin du projet. Ne pas oublier les spots sous meubles hauts voir a l'interieur des fours ou des armoires. Pense a Advanced graphic également pour les spots et éclairage d'ambiance.
Pour un rendu plus sympa, ¨"soleil "positionner derriere une fenêtre et tu rajoute un store devant cette même fenêtre.

Répondre à doms

4

angie, le 26 aoû 2008 à 17:54:55

Merci beaucoup pour les conseils ^^ ...je vais tester tout ça...

Répondre à angie

5

azerty, le 28 aoû 2008 à 12:02:31

Pour le rendu (et pour le reste ) rien de mieux que le logiciel Winner de Compusoft. Je ne regrette pas d'avoir quitté Planit ....

Répondre à azerty

6

michael, le 7 sep 2008 à 17:48:25

Planit, c 'est la catastrophe, ça plante souvent sans raison et les rendus sont pas terribles sauf si on y passe 3 heures dessus ! y a beaucoup mieux sur le marché et je vous dis parle pas de la hotline qui vous prend pour des cons lorsqu'ils ne sont pas désagréables . planit adieu ...

Répondre à michael

39

JohnyJ, le 19 jun 2009 à 16:26:52

Quant à moi je suis super satisfait de Planit et ceci pour les avoirs tous testé.
Très bobn rendu, il est de loin meilleur que Winner!!!! Encore faut-il savoir s'en servir!
Tout les logiciels peuvent faire planter un PC avec une mauvaise configuration.
Selon moi, ce logiciel est certainement le meilleur, la hotline est très correcte et efficace!

Répondre à JohnyJ

7

TFK, le 6 oct 2008 à 14:35:59
  • +4

Bonjour,
envoyez moi votre mail et je vous joindrais un document avec un exemple illustré d'une pièce éclairée.
Mais pour résumer. Utiliser le catalogue objets graphiques (rubrique Eclairage\Effets de lumières)
Poser *LAMBIENTX4 dans un coin de la pièce (ceci regle le contratse)
Répartir 3 à 5 (selon la taille et la teine de la cuisine) *LPOINT50 dans la pièce. à 800 des façades des meubles bas et des murs. Ne pas trop rapprocher ces points.
Poser des *LHALOGEN sous les meubles hauts et sous la hotte (vérifer la position des éléments en Vue élévation).

Cordialement.

Répondre à TFK

9

MOZZI, le 8 oct 2008 à 22:42:57

Planit est il un logiciel interressant ou existe il mieux

planit ou winner ?

Répondre à MOZZI

10

TFK, le 9 oct 2008 à 09:38:52
  • +4

Winner a une réputation très favorable par rapport à Planit, cependant Winner n'arrive pas à la cheville de Planit au niveau du rendu. Planit est moins intuitif mais dés qu'on a appréhendé les bases, il devient comme une drogue et on est constamment dans une dynamique de faire mieux avec. On y passe forcement des heures, mais le résultat est bien à la hauteur des attentes. Il faut faut voir ce qu'on privilégie la rapidité ou la qualité du résultat fini.

Répondre à TFK

15

oiukjkj, le 1 nov 2008 à 22:50:47

Winner n'a rien à envier à Planit ... Bien au contraire !! Allez faire un tour sur le site de winner http://www.compusoftgroup.com/content/products/winner/galler­y.aspx pour voir les rendus .... J'y ai d'ailleurs une de mes réalisations :) :)

Moi qui suis cuisiniste depuis plus de 10 ans et qui ai testé planit, je vote Winner. L'intuitivité du logiciel et la qualité des vues sont impeccables et les maj des catalogues sont extremements rapides et de qualités. Idem pour l'aide au téléphone ...

Répondre à oiukjkj

16

estuaire-deco, le 18 nov 2008 à 15:13:10

Salut, j'ai commencé cette année sur winner, fan je suis devenu. ou puis-je trouvez conseille pour progresser, crée mes catalogues, enfin tout connaitres de winner.
Merci d'avances

Répondre à estuaire-deco

22

Pseudo, le 9 jan 2009 à 13:34:07
  • +4

Concerant les pers va voir sur le lien suivant tu vas halluciner !!!
A des année lumière de ta galerie Winner !!!

http://www.2020technologies.com/...

Répondre à Pseudo

24

funky, le 10 jan 2009 à 20:07:11

Ca existe encore 2020 ? J'ai entendu parler de licenciements au siège canadien... Ca doit pas être follichon ....

Répondre à funky

25

funky, le 10 jan 2009 à 20:16:22

Je me disais bien :

http://www.lesaffaires.com/...

Répondre à funky

44

rackham, le 24 jui 2009 à 15:50:10

Techniquement au niveau des rendus, et du chiffrage pour moi y'a pas mieux que planit
mais effectivement après tout dépend de l'âne que tu mets entre le dossier de la chaise et le clavier !

Répondre à rackham

8

La Hyène, le 6 oct 2008 à 18:08:06
  • +3

Il faut bien avouer que très souvent nous utilisons la HOTLINE par paresse...
Si nous avions regardé le manuel d'utilisation avant de les appeler, nous aurions trouvé la solution à notre problème
et par curiosité trouvé des astuces ou des réponses à nos questions futures...
Il est vrai que certains techniciens (de n'importe quelle HOTLINE (ex: SFR)) peuvent être froids maisquand nous les appelons c'est que nous avons des problèmes et que nous ne sommes pas toujours très agréables avec eux également...
Je ne connais pas ce logiciel mais en cherchant sur le net des rendus qu'il génère, je trouve que ses rendus sont très sympas...
Après, je ne connais pas de logiciel où d'un simple claquement de doigts nos travaux se réalisent !

Ouvrons les manuels !
Relevons nos manches !
Travaillons !

Répondre à La Hyène

11

aangie, le 20 oct 2008 à 14:56:35

Personnelement planit je trouve pas ça fantastique...le meilleur c'est 3DS MAX à mon goût. Planit c'est rapide mais pas du tout pratique. C'est loin d'être une drogue, cest même une prise de tête, mais bon...bonne chance à tous.
Bonne journee.

ps: la notice de planit est encore plus merdique que le logiciel en lui-même.

Répondre à aangie

13

doms, le 21 oct 2008 à 10:32:19
  • +3

Bonjour aangie,
j' utilise planit depuis 10 ans et je m'intèrresse depuis peu a 3dsmax, si vous l'utilisez, peut on avoir une compatibilité avec planit?(pour le rendu, la 3 d, ou autre...)
est ce que 3dsmax a une bibliothèque de meuble, plan, etc... ou faut il créeer ses propres meubles .
Avez vous eu une formation sur le logiciel et si oui, combien de temps vous a t'il fallu avant de bien savoir utiliser ce produitl.
Vous avez compris que je cherche a améliorer le travail que je présente à mes clients avec des outils au top.
merci

Répondre à doms

14

aangie, le 22 oct 2008 à 10:13:24

Bonjour Doms,
Je ne pense pas que planit soit compatible avec 3dsmax, ce n'est pas du tout le même type de logicielet dailleur si autocad n'est pas compatible avec planit, alors 3 dsmax ne doit pas l'être non plus vu que ce sont tout les deux des logiciel AUTODESK. C'est mon avis.
ça fait 3 ans que j'utilise 3dsmax, on nous l'enseigne en cour, je suis loin d'être une pro, il y a beaucoup à faire avec ce logiciel. La modelisation reste ce qu'il y a de plus facile à réaliser, le plus dur est de gérer les rendu en accordant matériaux et lumières. Il y a des bibliothèques de meubles déjà créées pour 3dsmax, mais il faut les téléchargées via internet, certains sites les proposent gratuitement, mais faut faire attention aux versioins de 3 dsmax que vous utiliser, certains modèles ne sont pas compatible avec les anciennes versions du logiciel.
Vous pouvez néanmoins créer vos meubles vous même.
Bonne journée et bon courage ^^

Répondre à aangie

12

claude, le 20 oct 2008 à 15:00:46

Bonjour,
Je possède une version assez ancienne de planit ( planit millennium ), il fonctionne avec une clé de securité ( dongle ) qui ce branche sur la sortie imprimante du Pc , le problème c’est que sur les nouveaux Pc il n’y plus de sorties imprimante puisqu’elles sont remplacés par les ports USB. Quelqu’un peut il me dire si on supprimer cette sécurité

Répondre à claude

17

acideanimée, le 12 déc 2008 à 23:57:23

Achète la licence ..... et tout ira bien ......

Répondre à acideanimée

18

subsub67, le 17 déc 2008 à 09:12:10

Achete winner et tout ira mieux
Je pense qu'il faut faire une grosse différence entre le professionnel que je suis, qui cherche un logiciel pour composer, chiffrer, comparer et commander des cuisines parce que c'est son boulot. Et l'amateur d'image de synthese que j'ai été qui recherche le rendu, brillance, reflet transparence.
En fait la question est simple "qu'est ce que je recherche ? le client cherche une cuisine, un prix, alors le plaisir des yeux avec un rendu photo c'est du bonus, ce que l'on appelle la branlette du cuisiniste quand on voit le nombre de clients qui viennent avec des devis avec de simple vue 3d cube . Perso, je crois que la personne non averti
regardera tres peu l'ombre, le reflet, la réfraction dans une scene, il verra plutot l'aspect global que va avoir sa
cuisine et son prix

Maintenant pour celui qui a le temps de créer une scène sous 3d max lui mettre les attributs, les lumières et en plus etre obligé de créer de toutes pièces les meubles en fonctions de ce que fait son fournisseur, avec cela faire un chiffrage meuble par meuble, sans oublier les options, calculer les linéaire pour commander les plan de travail, socle, cache lumière et corniche. Et bien celui la je peux vous dire ce n'est pas un cuisiniste.

Alors si c'est pour le loisir, oui 3ds max mais pour un cuisiniste c'est forcémmnt un logiciel dédié. Il y en a plusieurs :

winner, le meilleur d'apres moi ( mise a jour catalogue taille du catalogue fournisseur utilisation facile )
insitu, pour le pro ou kitchendraw pour le privé, c'est le même (solution de dépanage pour avoir un logiciel pro pas cher mais avec des catalogues pleins d'erreurs et long a être mis a jour....tres long. Et base de fournisseur réduit, ne chercher pas a faire de super rendu avec.
planit rendu plus que correcte mais utilisation fastidieuse
Pour le pro chercher plutôt a voir avec vos confrères la solution majoritairement utilisé, de ce coté winner a un avantage enorme. ll est annuellement un peu plus chère mais ça.... c'est pas une économie à faire, je l'ai fait et je le regrette.

Répondre à subsub67

19

Matrice, le 18 déc 2008 à 17:28:14

L'essentiel pour celui qui vend le logiciel c'est le rendu, et pour celui qui vend des cuisines c'est la fiabilité de sa base de données fabricant !!

Rien ne sert de faire de beaux dessins si on ne peut pas les chiffrer !! On vend pas un dessin mais une cuisine !!

Chaque logiciel à ses partenaires, Insitu est bien pour Mobalpa, Compusoft pour Hardy, Planit pour Nobilia...

y a pas de généralités !!! Autrement on roulerai tous en Ducati !!!

Répondre à Matrice

20

grizzly, le 8 jan 2009 à 21:47:20

Planit pour Nobilia... pas vraiment ....

Répondre à grizzly

21

But, le 9 jan 2009 à 12:44:31
  • +3

Nous a BUT on est passé depuis 2 ans de Winner à Planit, on est passé de Works à Word/Excel.

Ca chiffre automatiquement, le rendu y'a pas photos !!! Super beau et rapide

Avec la plupart de mes collègues on était réticent au début de changer, faut réapprendre devant les clients, c'est pas simple, mais lors de la dernière reunion, même si il y a encore des imperfections, on reviendrait pas en arrière !!!

De toute façon autour de moi les enseignes on tous Planit: Hygena, casto, Atlas

Répondre à But

23

Pseudo, le 9 jan 2009 à 13:35:40
  • +3

Concerant les pers va voir sur le lien suivant tu vas halluciner !!!
A des année lumière de ta galerie Winner !!!

http://www.2020technologies.com/...

Répondre à Pseudo

26

, le 10 jan 2009 à 20:31:17

Winner, Insitu, planit et 2020 chiffre tous automatiquement les plans que vous dessinez et se valent tous d'un point de vue rendu et possibilités.

La différence c'est les maj des catalogues.

Répondre à

27

Funky 2, le 15 jan 2009 à 11:44:52

Réponse à Funky
"Je me disais bien :
http://www.lesaffaires.com/..."
"L'action de 20-20 était inchangée à 5 $ en juin 08, mercredi, à la Bourse de Toronto. Il s'agit de son plus bas niveau pour les 52 dernières semaines. "

Aujourd'hui 1 $ ils sont mal très mal d'ici qu il ferme 2020 France, d'ailleur on tombe plus à Paris quand on appelle

Répondre à Funky 2

28

Patou, le 17 jan 2009 à 16:37:45

J'ai appelé en décembre Planit, il ferme !
C'est 20 20 à ce que j'ai compris qui va remplacer le logiciel.

Avant j'avais macbar et 2020 ensuite ils m'ont fait remplacer par Planit et on va devoir retourner sur 20 20.

Il se foute de nous !!!

Répondre à Patou

45

loko64, le 24 jui 2009 à 16:57:02

Non, ils ne vt pas remplacer planit par 2020 mais plutot 2020 Design par planit fusion ....bien meilleur !
il faut se renseigner avant d'ecrire de mauvaises infos !

Répondre à loko64

29

ABC cuisines, le 18 jan 2009 à 11:37:56
  • +3

"De toute façon autour de moi les enseignes on tous Planit: Hygena, casto, Atlas"

Hygena, casto, Atlas ces enseignes vendent de la cuisine low cost et les vendent à la chaine à des clients qu'ils n'apprennent pas à connaître.

Je suis sur une niche de clients qui ont un panier moyen de 15.000 €. Je me dois donc être en mesure de réaliser une étude, un travail, un plan et un suivi du client nettement supérieurs à ce que ces enseignes réalisent. Et cela n'est pas réalisable sans un bon logiciel de conception de cuisines.

Planit répond peut être aux besoins de ces enseignes low cost (style ikea) .... mais pas aux miennes ...

Répondre à ABC cuisines

30

But, le 19 jan 2009 à 10:50:18
  • +4

Moi je suis chez But, on fait sdu low cost que j'appelle bas de gamme, mais aussi du moyen gamme (De Gil), il m'arrive de vendre des cuisines à 12 000 € .

Je fais parfois 6 devis par jour, j'ai besoin de rapidité, efficacité fiabilité.
Avant avec Wiiner c'était tellement long le calcul de la photo, je sortais les pers en N et B, et je chiffrais à la mains car ca marchait pas.
Maintenant avec Planit je dessine ca chiffre la pers est instantanée, c'est génial, et à mon avis c'est pour ca que tous ceux comme moi (Hygena, atlas) qui doivent dessiner et chiffrer rapidement prennent Planit
Même casto ils ont Planit

Quand tu dis "Je suis sur une niche de clients qui ont un panier moyen de 15.000 €. Je me dois donc être en mesure de réaliser une étude, un travail, un plan et un suivi du client nettement supérieurs à ce que ces enseignes réalisent. Et cela n'est pas réalisable sans un bon logiciel de conception de cuisines. "
Tu confonds avec un logiciel de gestion clientèle !!!

Nous on a un logiciiel pour ca, on fait que dessiner et chiffrer avec Planit, c'est peut être pour ca que tu préféres Winner

Répondre à But

31

crazy, le 19 jan 2009 à 13:07:31
  • +4

C'est pourquoi la prochaine version de Winner va s'appeller : Loser

Répondre à crazy

32

Admin, le 19 jan 2009 à 13:14:55

Sous les pseudos, ne se cachent t'ils pas des employés de Planit, ca sent le réglement de compte non ??
Facile de se cacher derrière un pseudo..... avec mail anonyme....

Si vous souhaitez faire un choix, appeler les cuisinistes qui utilisent le même catalogue que vous....

A bon entendeur......

Répondre à Admin

35

Heissler, le 6 mar 2009 à 09:24:58

Installer un serveur proxy HTTP (Squid)
Voici ma réponse
http://www.dailymotion.com/bookmarks/ravier75/video/x8ajj6_a­-l-attention-des-petites-frappes-d_webcam

Répondre à Heissler

41

loko64, le 24 jui 2009 à 14:48:32
  • +1

Lol ,

il faut savoir que le logiciel planit equipe le reseau bulthaup sur la région parisienne. Ces professionnelles de la cuisine haut de gamme travaillent avec des budgets qui commencent à 50 000 € et utilisent le logiciel planit par choix. (meilleur rendu du marché, simplicité de prise en main,etc.... ) et ceci n'est qu'un exemple de marques....

Il ne me semble pas que ABC soit classé haut de gamme mais plutot moyen de gamme et d'ailleur un partenariat avec cette marque à été mis en place.

Donc pour vos client "gros budget" ce logiciel est parfaitement adapté même trop puissant pour son utilisation.

de toute façon, le logiciel n'est que l'outil du concepteur ....

Répondre à loko64

43

loko64, le 24 jui 2009 à 15:00:28
  • +1

Si ! réseau ixina !

Répondre à loko64

42

loko64, le 24 jui 2009 à 14:59:20
  • +1

Bonjour,

je suis désolé de vs dire qu'il y a des Mobalpa équipé en planit et que les plus gros distributeur hardy st en planit (10 à 15 licences pour certains par site )
Concernant les enseignes équipées de planit : Vogica, hygena, cuisines ref., camif, pinault , gedimat , castorama, porcelanosa, etc....

Oui c'est vrais qu'il n'y a pas de généralité mais des accords commerciaux !
le rapport avec une ducati ?

Répondre à loko64

33

rackham, le 5 mar 2009 à 22:21:09
  • +4

Personnellement j'utilise planit depuis prêt de 14 ans quand j'ai démarré les écoles afpia pour les cuisinistes
à l'époque j'avais faut une demande à tous le fabricant de logiciels, planit avait été le plus réactif et de loin certain se sont manifestés seulement un an après le démarrage des écoles, ca c'est pour la petite histoire.

au niveau du rendu y'a pas photos (ou plutôt si) même le plus performant des logiciels aujourd'hui ne lui arrive pas à la cheville, certes il y à quelques fois des problèmes de mise à jours mais les erreurs sont en grande partie du au base de données transmise par les fournisseurs.

perso je ne bosse pas pour planit mais il me sert à bien d'autre chose qu'a de la cuisine c'est un véritable logiciel d'architecture d'intérieur, avec lequel je donnes d'ailleurs des cours d'agencement et de stages de conception en cuisine et salle de bain.

j'ai d'ailleurs l'intention de monter un site 3D consacré à planit et à tout ce que l'on peut faire avec en français
si l'un d'entre vous souhaite participer qu'il me contacte

ou si vous avez des questions n'hésitez pas

amicalement votre
richard
rackh@hotmaol.com

Répondre à rackham

34

rackham, le 5 mar 2009 à 22:28:05

Excusez pour l'adresse mail c'est rackh@hotmail.com

Répondre à rackham

36

rackham, le 13 avr 2009 à 19:23:05
  • +5

http://www.3dcuisine.com/

suite au nombreux messages que j'ai reçu sur mon mail perso j'ai décide d'ouvrir www.3dcuisine.com,
comme je l'ai précisé à certain par mail il ne s'agit pas d'une hot line mais d'un site participatif communautaire

il n'est pas non plus réservé à planit, mais à tous les éditeurs de logiciels sérieux (je tiens à préciser que lors des formations que j'ai organisé peu d'éditeurs avaient répondu et beaucoup pleuraient après de ne pas être dans les formations cuisinistes, il en sera de même ici.) d'autant plus que c'est totalement gratuit ! (comme lord des formations)

Dans quelques semaines cet espace sera pleinement fonctionnel. Surtout il sera pleinement le VOTRE !

Les créateurs de 3dcuisine.com ont une seule ambition : mettre à la disposition de toutes les familles composant le monde de la cuisine un espace d'échange, de communication convergent.

Vendeurs, concepteurs, fabricants, installateurs, formateurs, utilisateurs des logiciels métier : SERVEZ-VOUS !

Ce forum n' est pas un forum d'aide comme les autres.
C'est en fait plus une communauté, avec des explications au cas par cas selon les problèmes rencontrés.
Cela permet à tous les passionnés de 3DCUISINE.COM de pouvoir améliorer leur technique, donner des conseils, partager leur savoir...
De ce fait, les novices pourront découvrir ce monde qu' est celui de l’agencement de cuisines, de salle de bains de décoration, et d'architecture d'intérieur mais surtout progresser sans se décourager trop vite. Ainsi au fur et à mesure du temps les « élèves » deviendront les «profs» etc et ce aussi longtemps que 3DCUISINE.COM existera !

Tout ceci est bien sur gratuit et la seule obligation étant simplement d' être passionné. Mais pour ça, nous vous faisons confiance.

La seule obligation est de partager votre expérience et votre savoir, ils sont différents et propres à chacun mais le but est d'aider les autres sans les juger (sauf si ils le demandent) N'oubliez pas de vous présenter dans la section dédiée du forum (cela vous permet de dire bonjour et d"entrer dans 3DCUISINE.COM de la meilleure manière qu'il soit mais aussi de nous permettre de mieux cibler nos réponses)

Merci à tous, bonne journée et bons moments parmi nous.

Répondre à rackham

37

charly, le 16 jun 2009 à 10:30:58

Bonjour,
Je voudrais changer mon PC qui tourne sous Windows 98 et réinstallé Planit Millénium sur Windows XP ou Vista mais impossible , je ne peux lancer planit car il ne reconnais pas le dongle
avez vous une solution.

Répondre à charly

38

charlie02110, le 16 jun 2009 à 10:40:29

Bonjour,
Je voudrais changer mon PC qui tourne sous Windows 98 et réinstallé Planit Millénium sur Windows XP ou Vista mais impossible , je ne peux pas lancer planit car il ne reconnaît pas le dongle
avez vous une solution.

Répondre à charlie02110

40

Sans Importance, le 16 jui 2009 à 08:46:48
  • +1

Télécharger le dernier driver sentinelle7.5.0.exe...

Répondre à Sans Importance
Collection CommentÇaMarche.net