Information sur le logiciel PLANIT

Fermé
aangie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 18:13
 11 2011 11 - 12 nov. 2011 à 17:16
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un connait et utilise suffisament bien le logiciel PLANIT pour pouvoir m'aider au niveau de la mise en place de l'éclairage.
C'est assez urgent, merci d'avance...
A voir également:

17 réponses

Il faut bien avouer que très souvent nous utilisons la HOTLINE par paresse...
Si nous avions regardé le manuel d'utilisation avant de les appeler, nous aurions trouvé la solution à notre problème
et par curiosité trouvé des astuces ou des réponses à nos questions futures...
Il est vrai que certains techniciens (de n'importe quelle HOTLINE (ex: SFR)) peuvent être froids maisquand nous les appelons c'est que nous avons des problèmes et que nous ne sommes pas toujours très agréables avec eux également...
Je ne connais pas ce logiciel mais en cherchant sur le net des rendus qu'il génère, je trouve que ses rendus sont très sympas...
Après, je ne connais pas de logiciel où d'un simple claquement de doigts nos travaux se réalisent !

Ouvrons les manuels !
Relevons nos manches !
Travaillons !
29
si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas rackh@hotmail.com
ou pose ta question sur 3Dcuisine.com c'est assez simple pour les éclairage et si tu gère bien y'a pas mieux que planit pour ça

d'ailleurs j'avais sélectionné planit pour toute les formation de cuisiniste de l'AFPIA et crois moi ca n'est pas pour rien
13
http://www.3dcuisine.com/

suite au nombreux messages que j'ai reçu sur mon mail perso j'ai décide d'ouvrir www.3dcuisine.com,
comme je l'ai précisé à certain par mail il ne s'agit pas d'une hot line mais d'un site participatif communautaire

il n'est pas non plus réservé à planit, mais à tous les éditeurs de logiciels sérieux (je tiens à préciser que lors des formations que j'ai organisé peu d'éditeurs avaient répondu et beaucoup pleuraient après de ne pas être dans les formations cuisinistes, il en sera de même ici.) d'autant plus que c'est totalement gratuit ! (comme lord des formations)



Dans quelques semaines cet espace sera pleinement fonctionnel. Surtout il sera pleinement le VOTRE !

Les créateurs de 3dcuisine.com ont une seule ambition : mettre à la disposition de toutes les familles composant le monde de la cuisine un espace d'échange, de communication convergent.

Vendeurs, concepteurs, fabricants, installateurs, formateurs, utilisateurs des logiciels métier : SERVEZ-VOUS !

Ce forum n' est pas un forum d'aide comme les autres.
C'est en fait plus une communauté, avec des explications au cas par cas selon les problèmes rencontrés.
Cela permet à tous les passionnés de 3DCUISINE.COM de pouvoir améliorer leur technique, donner des conseils, partager leur savoir...
De ce fait, les novices pourront découvrir ce monde qu' est celui de l’agencement de cuisines, de salle de bains de décoration, et d'architecture d'intérieur mais surtout progresser sans se décourager trop vite. Ainsi au fur et à mesure du temps les « élèves » deviendront les «profs» etc et ce aussi longtemps que 3DCUISINE.COM existera !

Tout ceci est bien sur gratuit et la seule obligation étant simplement d' être passionné. Mais pour ça, nous vous faisons confiance.

La seule obligation est de partager votre expérience et votre savoir, ils sont différents et propres à chacun mais le but est d'aider les autres sans les juger (sauf si ils le demandent) N'oubliez pas de vous présenter dans la section dédiée du forum (cela vous permet de dire bonjour et d"entrer dans 3DCUISINE.COM de la meilleure manière qu'il soit mais aussi de nous permettre de mieux cibler nos réponses)

Merci à tous, bonne journée et bons moments parmi nous.
10
personnellement j'utilise planit depuis prêt de 14 ans quand j'ai démarré les écoles afpia pour les cuisinistes
à l'époque j'avais faut une demande à tous le fabricant de logiciels, planit avait été le plus réactif et de loin certain se sont manifestés seulement un an après le démarrage des écoles, ca c'est pour la petite histoire.

au niveau du rendu y'a pas photos (ou plutôt si) même le plus performant des logiciels aujourd'hui ne lui arrive pas à la cheville, certes il y à quelques fois des problèmes de mise à jours mais les erreurs sont en grande partie du au base de données transmise par les fournisseurs.

perso je ne bosse pas pour planit mais il me sert à bien d'autre chose qu'a de la cuisine c'est un véritable logiciel d'architecture d'intérieur, avec lequel je donnes d'ailleurs des cours d'agencement et de stages de conception en cuisine et salle de bain.

j'ai d'ailleurs l'intention de monter un site 3D consacré à planit et à tout ce que l'on peut faire avec en français
si l'un d'entre vous souhaite participer qu'il me contacte

ou si vous avez des questions n'hésitez pas

amicalement votre
richard
rackh@hotmaol.com
9
excusez pour l'adresse mail c'est rackh@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serialbreaker
1 juin 2010 à 16:07
bonjour, pour les lumieres c'est tres simple... Tu vas dans outil, puis auto lumieres et spots.
Ensuite tu vas dans vues... puis vue en liste et tu supprime eclairage regulier de la piece ainsi que 2 lumieres ambiantes.
Puis tu vas dans objets graphiques et tu place quelques points lumineux 50 (une partie que tu met à 500 du sol et une autre que tu laisse à la meme hauteure). Tu n'as pas besoin d'en mettre des tas (4/5 pour une cuisine).
Tu peux rajouter soleil derriere une femetre (avec les stores ca donne pas mal ).
et voila ...
9
Bonjour,
cela dépends de ce que vous voulez "rendre"
ex: pour bien voir le rendu des meubles des collections, petite astuce:dans Objets graphiques, Eclairage, Effets de lumière,moi je saisie un ou plusieurs Points 50 et le(s) place à environ 50cm du sol et répartis en fonction de mon aménagement. Dito pour une une hotte, je centre en plan ou un point ou une lumière de couleur et le descends en dessous de mon élément....ensuite je passe en mode photo et je gère(j'en enlève ou j'en remet)......
cela rends un bel effet sur le plan de cuisson et la crédence....
Bon courage
7
Bonjour,
envoyez moi votre mail et je vous joindrais un document avec un exemple illustré d'une pièce éclairée.
Mais pour résumer. Utiliser le catalogue objets graphiques (rubrique Eclairage\Effets de lumières)
Poser *LAMBIENTX4 dans un coin de la pièce (ceci regle le contratse)
Répartir 3 à 5 (selon la taille et la teine de la cuisine) *LPOINT50 dans la pièce. à 800 des façades des meubles bas et des murs. Ne pas trop rapprocher ces points.
Poser des *LHALOGEN sous les meubles hauts et sous la hotte (vérifer la position des éléments en Vue élévation).

Cordialement.
5
planit est il un logiciel interressant ou existe il mieux

planit ou winner ?
0
Winner a une réputation très favorable par rapport à Planit, cependant Winner n'arrive pas à la cheville de Planit au niveau du rendu. Planit est moins intuitif mais dés qu'on a appréhendé les bases, il devient comme une drogue et on est constamment dans une dynamique de faire mieux avec. On y passe forcement des heures, mais le résultat est bien à la hauteur des attentes. Il faut faut voir ce qu'on privilégie la rapidité ou la qualité du résultat fini.
0
oiukjkj > MOZZI
1 nov. 2008 à 22:50
Winner n'a rien à envier à Planit ... Bien au contraire !! Allez faire un tour sur le site de winner http://www.compusoftgroup.com/content/products/winner/gallery.aspx pour voir les rendus .... J'y ai d'ailleurs une de mes réalisations :) :)

Moi qui suis cuisiniste depuis plus de 10 ans et qui ai testé planit, je vote Winner. L'intuitivité du logiciel et la qualité des vues sont impeccables et les maj des catalogues sont extremements rapides et de qualités. Idem pour l'aide au téléphone ...
0
estuaire-deco > oiukjkj
18 nov. 2008 à 15:13
Salut, j'ai commencé cette année sur winner, fan je suis devenu. ou puis-je trouvez conseille pour progresser, crée mes catalogues, enfin tout connaitres de winner.
Merci d'avances
0
Pseudo > oiukjkj
9 janv. 2009 à 13:34
Concerant les pers va voir sur le lien suivant tu vas halluciner !!!
A des année lumière de ta galerie Winner !!!

https://www.2020spaces.com/
0
Pour répondre à vos mails, vos questions, vos interrogations sur Planit, Insitu ou compusoft.
Perso j'ai utilisé ces trois logiciels. Sans hésiter je recommande Planit. Bien plus rapide que Composift en création et surtout à des années lumières niveau rendu photo. Un client qui achète une cuisine, signe sur une photo. Je n'ai pas de doute sur le poid de la photo dans notre argumentaire... La photo ne fait pas tout, elle fait beaucoup... Combien de client sont venus dans mon magasin me disant: J'ai vu la cuisine de Mme Z., ca me plait beaucoup... Pour info, la cuisine de Mme Z. n'était pas encore posée mais Mme Z., a montrée la photo à ses amis et collègues de travail qui ont été stupéfait du résultat.
Bref, il n'y a rien a par qu'il n' y a pas la même technologie derrière chaque logiciel. Si Planit travaille avec Bulthaup et bien d'autres grands noms du haut de gamme.... C'est qu'il y a une raison...
Ayant un magasin concurrent proche du mien je me suis dit: "Pourquoi utiliser le même logiciel que la concurrence --compusoft-- alors que j'ai la possibilité de me différencié par des rendus bien différents et surout des objets déco mieux finis et différents?" Dans le métier de la cuisine, la différenciation que ce soit par la prix, que par nos perspectives ou nos idées n'est elle pas la clef du succès? Autant tout faire pour avoir toutes ces cartes en main surtout en période de crise...
5
Bulit tu as quoi comme fonction à Planit? Commercial ? Pas une personne ne sait reproduire vos images de galerie!!!
0
Bonjour, étant utilisateur de Planit depuis des années en tant que professionnel je peuxvous assurer que les rendus photos de pièces entières sont plus que simples à réaliser et qu'avec un peu de pratique vous dépasserez sans probleme les images de la galerie planit....
0
Je ne suis pas commercial non! Et vous seriez surpris de voir que beaucoup des collègues qui font partis de mon groupement dépassent les rendus de la galerie comme le dit "funkris". J'ai utilisé les trois, j'ai été formé sur les trois... Il n' y a pas à comparer pour ma part... Planit est sans doute le plus abouti...
0
coco12396 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
2 févr. 2011 à 13:24
J'ai l'impression que tu as des actions chez Planit.... dommage que ces forums soient une batailles des commerciaux de planit et des autres pour influencer les lecteurs, je pense etre assez grand pour me faire ma propre idée et il serait plus agréable de ne parler qu'avec des gens qui ne sont pas dans ces société de vente de logiciel. moi je suis utilisateur d'un autre logiciel et je gére un forum dans lequel on ne parle que d'astuces et de conseils d'utilisation et où je bloque tous les messages de critiques des autres logiciel pour rester le plus objectif, il faudrait en prendre de la graine car vous prenez vraiement les internautes pour des idiots
0
je suis d'accord avec toi coco, perso je ne suis pas revendeur d'une marque mais utilisateur du logiciel winner et je recherche des contact qui s'éclate sur leur projet afin de mettre en comparaison pour évoluer. si cela vous intéresse faites moi signe
a bientôt
0
blablabla....moi je pense que....moi je dis que...je suis le meilleur...blablabla...
à priori nous avons à faire aux experts dieux de la conception de la cuisine...qui vantent l'absolu mérite de ce qu'ils connaissent à peu près et critiquent ce qu'ils ignorent totalement...

Pour se faire un avis personnel et concret....appelez les distributeurs des logiciels pour une démonstration ciblée avec "vos questions", renseignez-vous auprès de "vos" collègues...et arrêtez de croire que ce que l'on raconte sur Internet est la vérité, puisqu'on ne pas vérifier la traçabilité des auteurs (détracteurs, fournisseurs ??)...

à bons professionnels, salut !
N'est-ce pas Richard C--M !
5
sans doute si tu le dis mais je ne sais pas qui tu es, tu ne te présente pas?
moi je me contente de répondre aux personnes qui m'écrivent avec des questions concrètes ou m'appelle

mai j'ai mis à dispos le forum www.3dcuisine.com pas dans l'idée de vendre qq chose mais plutot de faire une communauté de gens qui ont envie d'aider les autres, dans le conception avec des logiciel 3D un peut comme un forum 3dmax, poser ou photoshop

j'ai proposé à toutes les marque de participer mais visiblement et comme d'habitude une seule est réactive comme lors de la création des formations.

enfin les participation sont les bienvenues sur le forum qu'elle soit de pro ou de débutants.
0
blablabla > rackham
27 févr. 2010 à 15:23
Cher Richard C.,
Il est évident que le message est clair, et parfaitement objectif quand on lit ton dernier post..."comme d'habitude"...une seule est réactive !..Comment savoir qui tu as contacté ou non ....c'est une affirmation gratuite, qui fait la belle part à des sous-entendus, et qui repose uniquement sur tes propos...je m'attendais à mieux de la part d'un pro comme toi ! (voilà bien la limite des forums sur Internet !)

Enfin passons....puisque tu veux savoir qui je suis... (sauf que moi je te connais ! Richard C--M)
Intervenant aussi depuis plus de 20 ans dans le marché de la cuisine, et travaillant avec des réseaux de marques et enseignes nationales...et aussi avec des éditeurs de logiciels, je crois savoir, sans trop m'avancer, que les priorités de ces entreprises est d'offrir à "leurs" clients, leurs propres services "personnalisés"... à travers des présentations de démonstrations, des stages de formations suivis , des services de maintenance internes...et que c'est dans ses démarches qu'ils cherchent à être d'avantage "REACTIFS" !

Il suffit de se connecter sur les sites internet des différents éditeurs pour prendre connaissance de leurs offres de service... voici quelques liens (non exhaustifs)

http://www.transtechnology.fr/
https://www.carat.de/
https://www.compusoftgroup.com/
http://www.teowin.net/
https://www.2020spaces.com/
http://www.maqbar.fr/
http://www.squareclock.com/
http://lagence3d.com/
.../...

Dans ce cas, quel intérêt pour eux, de mettre en place, un tout autre type de réponse ou l'on verrait des utilisateurs pas toujours chevronnés, risquer de transmettre des informations pas toujours qualifiées...relevant pour le plus souvent de truc/bidouilles ou astuces apprises sur le tas et pas toujours opérationnelles à 100 %.
Il en va certainement de leur crédibilité et du respect de leur client...

Enfin, je crois, sinon je ne comprends plus l'intérêt de développer et gérer une entreprise ? et du choix d'un tel modèle économique ????

Beaucoup d'éditeurs disposent de "LEURS FORMATEURS" qui dispensent à travers leur réseaux de clients des programmes de formations spécifiques & académiques...
A la différence de 3Dmax, Poser ou Photoshop, on peut penser que la "communauté" d'utilisateurs (cuisinistes en France) n'est pas suffisamment assez vaste...et la maintenance sert à celà / Sinon quel intérêt pour un client d'y soucrire, s'il ne l'utilise pas ?

Malgré tout, bon courage à toi, et à une prochaine...
0
rackham > blablabla
28 févr. 2010 à 12:08
hé bien je ne vois toujours pas qui tu es, mais si tu as eu à un moment ou un autre connaissance du projet de formation cuisiniste que j'ai construit, ou si tu en à été l'un des formateurs, j'ai contacté les mêmes qu'au début
et je confirme qu'aucun ne c'est intéressé au projet et n'a même daigné répondre.
et comme il ne s'agit que d'un forum d'aide bénévole, le nombre ne compte pas ou peut, effectivement nous n'atteindrons jamais des forum photoshop ou 3Dmax, mais est ce le but ?
ceci dit tu peux également t'inscrire et apporter tes lumières elle seront bénéfique à tous car le forum est ouvert et tout le monde est bienvenue et j'aimerais bien d'ailleurs si tu l'accepte que tu publie l'intergalité des liens que tu à proposé ici ce qui ferais peut être avancer les choses. et d'ailleur les formateur de tous poil on également leur place sur le forum qui sortira bientôt dans une nouvelle version.

et quand je dis que les autres n'ont pas réagis c'est une triste constatation, car il me semble avoir vu dans certains nouveaux produits des choses intéressante
0
blablabla > rackham
1 mars 2010 à 09:00
Cher Richard,
Si d’après toi, il n’y a pas mieux que Planit, et dès qu’un utilisateur se plaint de la qualité de ce logiciel tu le traites d’âne, je te cite « Techniquement au niveau des rendus, et du chiffrage pour moi y'a pas mieux que Planit mais effectivement après tout dépend de l'âne que tu mets entre le dossier de la chaise et le clavier ! » ou encore "même le plus performant des logiciels aujourd'hui ne lui arrive pas à la cheville..."

Je ne vois pas trop ou est l’intérêt pour quiconque (autre que Planit) de collaborer « bénévolement » à « TON » projet !...(par contre, je comprends aisément que pour alimenter TON projet, il faut du contenu...)

Une suggestion, si je peux: il faudrait peut-être faire un effort pour modifier le ton des messages, pour faire qu'on n’ait pas ce sentiment « d’énorme parti pris » pour Planit , et d’aigreur envers les autres. (il suffit de relire tes post !)

Ce n’est pas à toi, « responsable de projet de formation Cuisiniste » qu’il faut apprendre comment communiquer pour établir une relation de Confiance avec un client, un prestataire, un fournisseur...

À moins que ça dépende aussi de l’âne... ? ;-)


Quant à moi, je solde là cet entretien avec ce dernier post...car il me semble que ce n'était pas l'objectif de la 1ère question posée...
N'hésitez donc pas à visiter les sites des éditeurs et à leur poser vos questions en direct...

Seuls eux peuvent vous garantir la fiabilité des informations transmises..... C'est leur métier et leurs produits...Ils conseillent,ils vendent, ils assument le "SAV" = la maintenance !

Et comme dit La Hyène, dans son message du 6 oct 2008 Ouvrons les manuels ! Relevons nos manches ! Travaillons !

Bonne continuation & usage à tous !
0
rackham > blablabla
1 mars 2010 à 09:26
comme je l'ai dit j'ai invité les autres, mais peut être ne sont ils pas sure de leurs produit pour ne pas avoir répondu, en fait d'ailleurs à l'époque un seul m'avait répondu en envoyant le prix pour 50 dongles, planit à compris que en formant des élèves c'était tout benef et m'a fourmi pour l'afpia 50 clés sans contrepartie ce qui je trouve était quand un très beau geste de leur par et à mon goût une marque de dynamisme certain

en ce qui concerne cette phrase c'est un joke rien de plus et d'ailleur il ne mentionne pas les autre fabricants et reste vrais en informatique en général "tout dépend de l'âne que tu mets entre le dossier de la chaise et le clavier !"

effectivement j'attends de voir mais à ce jour même si certains programme semblent intéressant, " même le plus performant des logiciels aujourd'hui ne lui arrive pas à la cheville..." peut etre un peut provocateur mais il n'empêche que, d'ailleurs je serais intéressé de savoir en toute honnêteté sous quel logiciel tu travail ?


"Je ne vois pas trop ou est l’intérêt pour quiconque (autre que Planit) de collaborer « bénévolement » à « TON » projet !...(par contre, je comprends aisément que pour alimenter TON projet, il faut du contenu...) " désolé mais non www.3dcuisine.com ça n'est pas mon projet, tu n'a regarder le whois en ce qui me concerne et après plus de 35 ans passé dans l'ameublement, (hé oui je suis rentré à boulle à l'age de 16ans en 1973) je m'amuses un peu avec la cuisine mais j'ai d'autre activités.

en ce qui me concerne je continuerais à répondre à ceux qui en ont besoins sans contreparties, parce que j'aime ce métier

mais je reste convainque que la courtoisie auraient voulue que tu te présente ! évidement pas forcement sur le net mais c'est ce que je fais quand les gens me contacts par mail pour des infos ou pour des demandes divers

amicalement votre
caiman
0
Planit, c 'est la catastrophe, ça plante souvent sans raison et les rendus sont pas terribles sauf si on y passe 3 heures dessus ! y a beaucoup mieux sur le marché et je vous dis parle pas de la hotline qui vous prend pour des cons lorsqu'ils ne sont pas désagréables . planit adieu ...
4
Quant à moi je suis super satisfait de Planit et ceci pour les avoirs tous testé.
Très bobn rendu, il est de loin meilleur que Winner!!!! Encore faut-il savoir s'en servir!
Tout les logiciels peuvent faire planter un PC avec une mauvaise configuration.
Selon moi, ce logiciel est certainement le meilleur, la hotline est très correcte et efficace!
0
coco12396 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
2 févr. 2011 à 13:18
la hotline chez planit .???? laissez moi rire, je l'attends encore !
0
bonjour,
Je possède une version assez ancienne de planit ( planit millennium ), il fonctionne avec une clé de securité ( dongle ) qui ce branche sur la sortie imprimante du Pc , le problème c’est que sur les nouveaux Pc il n’y plus de sorties imprimante puisqu’elles sont remplacés par les ports USB. Quelqu’un peut il me dire si on supprimer cette sécurité
0
acideanimée
12 déc. 2008 à 23:57
Achète la licence ..... et tout ira bien ......
0
subsub67 > acideanimée
17 déc. 2008 à 09:12
achete winner et tout ira mieux
Je pense qu'il faut faire une grosse différence entre le professionnel que je suis, qui cherche un logiciel pour composer, chiffrer, comparer et commander des cuisines parce que c'est son boulot. Et l'amateur d'image de synthese que j'ai été qui recherche le rendu, brillance, reflet transparence.
En fait la question est simple "qu'est ce que je recherche ? le client cherche une cuisine, un prix, alors le plaisir des yeux avec un rendu photo c'est du bonus, ce que l'on appelle la branlette du cuisiniste quand on voit le nombre de clients qui viennent avec des devis avec de simple vue 3d cube . Perso, je crois que la personne non averti
regardera tres peu l'ombre, le reflet, la réfraction dans une scene, il verra plutot l'aspect global que va avoir sa
cuisine et son prix

Maintenant pour celui qui a le temps de créer une scène sous 3d max lui mettre les attributs, les lumières et en plus etre obligé de créer de toutes pièces les meubles en fonctions de ce que fait son fournisseur, avec cela faire un chiffrage meuble par meuble, sans oublier les options, calculer les linéaire pour commander les plan de travail, socle, cache lumière et corniche. Et bien celui la je peux vous dire ce n'est pas un cuisiniste.

Alors si c'est pour le loisir, oui 3ds max mais pour un cuisiniste c'est forcémmnt un logiciel dédié. Il y en a plusieurs :

winner, le meilleur d'apres moi ( mise a jour catalogue taille du catalogue fournisseur utilisation facile )
insitu, pour le pro ou kitchendraw pour le privé, c'est le même (solution de dépanage pour avoir un logiciel pro pas cher mais avec des catalogues pleins d'erreurs et long a être mis a jour....tres long. Et base de fournisseur réduit, ne chercher pas a faire de super rendu avec.
planit rendu plus que correcte mais utilisation fastidieuse
Pour le pro chercher plutôt a voir avec vos confrères la solution majoritairement utilisé, de ce coté winner a un avantage enorme. ll est annuellement un peu plus chère mais ça.... c'est pas une économie à faire, je l'ai fait et je le regrette.
0
Matrice > subsub67
18 déc. 2008 à 17:28
L'essentiel pour celui qui vend le logiciel c'est le rendu, et pour celui qui vend des cuisines c'est la fiabilité de sa base de données fabricant !!

Rien ne sert de faire de beaux dessins si on ne peut pas les chiffrer !! On vend pas un dessin mais une cuisine !!


Chaque logiciel à ses partenaires, Insitu est bien pour Mobalpa, Compusoft pour Hardy, Planit pour Nobilia...

y a pas de généralités !!! Autrement on roulerai tous en Ducati !!!
0
grizzly > Matrice
8 janv. 2009 à 21:47
Planit pour Nobilia... pas vraiment ....
0
But > grizzly
9 janv. 2009 à 12:44
Nous a BUT on est passé depuis 2 ans de Winner à Planit, on est passé de Works à Word/Excel.

Ca chiffre automatiquement, le rendu y'a pas photos !!! Super beau et rapide

Avec la plupart de mes collègues on était réticent au début de changer, faut réapprendre devant les clients, c'est pas simple, mais lors de la dernière reunion, même si il y a encore des imperfections, on reviendrait pas en arrière !!!

De toute façon autour de moi les enseignes on tous Planit: Hygena, casto, Atlas
0
Bonjour,
Je voudrais changer mon PC qui tourne sous Windows 98 et réinstallé Planit Millénium sur Windows XP ou Vista mais impossible , je ne peux lancer planit car il ne reconnais pas le dongle
avez vous une solution.
-1
charlie02110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 10:40
Bonjour,
Je voudrais changer mon PC qui tourne sous Windows 98 et réinstallé Planit Millénium sur Windows XP ou Vista mais impossible , je ne peux pas lancer planit car il ne reconnaît pas le dongle
avez vous une solution.
-1
Sans Importance
16 juil. 2009 à 08:46
Télécharger le dernier driver sentinelle7.5.0.exe...
0
Bonjour,
je cherche des catalogues pour le logiciel Planit
Merci d'avance
-1
Tu es un professionnel ou particulier ?
-2
je suis stagiaire chez un professionnel concepteur de cuisine, mais c'est aussi pour en savoir plus personnelment, c'est les deux du coup...ça fait une différence?
0
doms > angie
23 août 2008 à 16:30
salut,
dans planit tu vas dans objet graphique et eclairage. Tu prends LPoint 50 que tu place un peu partout dans la piece puis j'associe un Soleil (selection soleil puis outil unique, un tiret de 1 cm suffit) que tu place assez loin du projet. Ne pas oublier les spots sous meubles hauts voir a l'interieur des fours ou des armoires. Pense a Advanced graphic également pour les spots et éclairage d'ambiance.
Pour un rendu plus sympa, ¨"soleil "positionner derriere une fenêtre et tu rajoute un store devant cette même fenêtre.
0
angie > doms
26 août 2008 à 17:54
Merci beaucoup pour les conseils ^^ ...je vais tester tout ça...
0
Pour le rendu (et pour le reste ) rien de mieux que le logiciel Winner de Compusoft. Je ne regrette pas d'avoir quitté Planit ....
-3
personnelement planit je trouve pas ça fantastique...le meilleur c'est 3DS MAX à mon goût. Planit c'est rapide mais pas du tout pratique. C'est loin d'être une drogue, cest même une prise de tête, mais bon...bonne chance à tous.
Bonne journee.

ps: la notice de planit est encore plus merdique que le logiciel en lui-même.
-6
bonjour aangie,
j' utilise planit depuis 10 ans et je m'intèrresse depuis peu a 3dsmax, si vous l'utilisez, peut on avoir une compatibilité avec planit?(pour le rendu, la 3 d, ou autre...)
est ce que 3dsmax a une bibliothèque de meuble, plan, etc... ou faut il créeer ses propres meubles .
Avez vous eu une formation sur le logiciel et si oui, combien de temps vous a t'il fallu avant de bien savoir utiliser ce produitl.
Vous avez compris que je cherche a améliorer le travail que je présente à mes clients avec des outils au top.
merci
0
aangie > doms
22 oct. 2008 à 10:13
Bonjour Doms,
Je ne pense pas que planit soit compatible avec 3dsmax, ce n'est pas du tout le même type de logicielet dailleur si autocad n'est pas compatible avec planit, alors 3 dsmax ne doit pas l'être non plus vu que ce sont tout les deux des logiciel AUTODESK. C'est mon avis.
ça fait 3 ans que j'utilise 3dsmax, on nous l'enseigne en cour, je suis loin d'être une pro, il y a beaucoup à faire avec ce logiciel. La modelisation reste ce qu'il y a de plus facile à réaliser, le plus dur est de gérer les rendu en accordant matériaux et lumières. Il y a des bibliothèques de meubles déjà créées pour 3dsmax, mais il faut les téléchargées via internet, certains sites les proposent gratuitement, mais faut faire attention aux versioins de 3 dsmax que vous utiliser, certains modèles ne sont pas compatible avec les anciennes versions du logiciel.
Vous pouvez néanmoins créer vos meubles vous même.
Bonne journée et bon courage ^^
0
rackham > aangie
27 févr. 2010 à 09:20
il y à des logiciels de la série planit qui le sont ou en tout cas qui permettraient la gestion de production comme cabinet designer et qq autres dont j'ai oublié les noms mais que vous verrez sur la vidéo de présentation de www.3dcuisine.com

en ce qui concerne 3Dmax ca n'a rien à voir, ceci dit les objets de planit s'exporte facilement dans n'importe quel logiciel 3d bryce maya poser etc... j'ai testé sur plusieurs logiciels, par contre je n'ai jamais tester d'importer des objet 3D dans planit ce qui pourrait être intéressant

je vous rappel que vous pouvez utiliser le forum de 3dcuisine.com pour vos questions sur les logiciels et que ce forum est ouvert a tous les fabricant de logiciel cuisinistes
0
Bonsoir a tous je viens d'aquérir le logiciel solid 4.1 'acheter sur ebay je n'arrive pas a changer la langue si quelque pourrai m'aider merci
0