| 12 claude, le 20 oct 2008 à 15:00:46Bonjour,
Je possède une version assez ancienne de planit ( planit millennium ), il fonctionne avec une clé de securité ( dongle ) qui ce branche sur la sortie imprimante du Pc , le problème c’est que sur les nouveaux Pc il n’y plus de sorties imprimante puisqu’elles sont remplacés par les ports USB. Quelqu’un peut il me dire si on supprimer cette sécurité Répondre à claude | 17 acideanimée, le 12 déc 2008 à 23:57:23Achète la licence ..... et tout ira bien ...... Répondre à acideanimée | 18 subsub67, le 17 déc 2008 à 09:12:10Achete winner et tout ira mieux
Je pense qu'il faut faire une grosse différence entre le professionnel que je suis, qui cherche un logiciel pour composer, chiffrer, comparer et commander des cuisines parce que c'est son boulot. Et l'amateur d'image de synthese que j'ai été qui recherche le rendu, brillance, reflet transparence.
En fait la question est simple "qu'est ce que je recherche ? le client cherche une cuisine, un prix, alors le plaisir des yeux avec un rendu photo c'est du bonus, ce que l'on appelle la branlette du cuisiniste quand on voit le nombre de clients qui viennent avec des devis avec de simple vue 3d cube . Perso, je crois que la personne non averti
regardera tres peu l'ombre, le reflet, la réfraction dans une scene, il verra plutot l'aspect global que va avoir sa
cuisine et son prix
Maintenant pour celui qui a le temps de créer une scène sous 3d max lui mettre les attributs, les lumières et en plus etre obligé de créer de toutes pièces les meubles en fonctions de ce que fait son fournisseur, avec cela faire un chiffrage meuble par meuble, sans oublier les options, calculer les linéaire pour commander les plan de travail, socle, cache lumière et corniche. Et bien celui la je peux vous dire ce n'est pas un cuisiniste.
Alors si c'est pour le loisir, oui 3ds max mais pour un cuisiniste c'est forcémmnt un logiciel dédié. Il y en a plusieurs :
winner, le meilleur d'apres moi ( mise a jour catalogue taille du catalogue fournisseur utilisation facile )
insitu, pour le pro ou kitchendraw pour le privé, c'est le même (solution de dépanage pour avoir un logiciel pro pas cher mais avec des catalogues pleins d'erreurs et long a être mis a jour....tres long. Et base de fournisseur réduit, ne chercher pas a faire de super rendu avec.
planit rendu plus que correcte mais utilisation fastidieuse
Pour le pro chercher plutôt a voir avec vos confrères la solution majoritairement utilisé, de ce coté winner a un avantage enorme. ll est annuellement un peu plus chère mais ça.... c'est pas une économie à faire, je l'ai fait et je le regrette. Répondre à subsub67 | 19 Matrice, le 18 déc 2008 à 17:28:14L'essentiel pour celui qui vend le logiciel c'est le rendu, et pour celui qui vend des cuisines c'est la fiabilité de sa base de données fabricant !!
Rien ne sert de faire de beaux dessins si on ne peut pas les chiffrer !! On vend pas un dessin mais une cuisine !!
Chaque logiciel à ses partenaires, Insitu est bien pour Mobalpa, Compusoft pour Hardy, Planit pour Nobilia...
y a pas de généralités !!! Autrement on roulerai tous en Ducati !!! Répondre à Matrice | 20 grizzly, le 8 jan 2009 à 21:47:20Planit pour Nobilia... pas vraiment .... Répondre à grizzly | 21 But, le 9 jan 2009 à 12:44:31Nous a BUT on est passé depuis 2 ans de Winner à Planit, on est passé de Works à Word/Excel.
Ca chiffre automatiquement, le rendu y'a pas photos !!! Super beau et rapide
Avec la plupart de mes collègues on était réticent au début de changer, faut réapprendre devant les clients, c'est pas simple, mais lors de la dernière reunion, même si il y a encore des imperfections, on reviendrait pas en arrière !!!
De toute façon autour de moi les enseignes on tous Planit: Hygena, casto, Atlas Répondre à But | 26 , le 10 jan 2009 à 20:31:17Winner, Insitu, planit et 2020 chiffre tous automatiquement les plans que vous dessinez et se valent tous d'un point de vue rendu et possibilités.
La différence c'est les maj des catalogues. Répondre à | 27 Funky 2, le 15 jan 2009 à 11:44:52Réponse à Funky
"Je me disais bien :
http://www.lesaffaires.com/..."
"L'action de 20-20 était inchangée à 5 $ en juin 08, mercredi, à la Bourse de Toronto. Il s'agit de son plus bas niveau pour les 52 dernières semaines. "
Aujourd'hui 1 $ ils sont mal très mal d'ici qu il ferme 2020 France, d'ailleur on tombe plus à Paris quand on appelle Répondre à Funky 2 | 28 Patou, le 17 jan 2009 à 16:37:45J'ai appelé en décembre Planit, il ferme !
C'est 20 20 à ce que j'ai compris qui va remplacer le logiciel.
Avant j'avais macbar et 2020 ensuite ils m'ont fait remplacer par Planit et on va devoir retourner sur 20 20.
Il se foute de nous !!! Répondre à Patou | 45 loko64, le 24 jui 2009 à 16:57:02Non, ils ne vt pas remplacer planit par 2020 mais plutot 2020 Design par planit fusion ....bien meilleur !
il faut se renseigner avant d'ecrire de mauvaises infos ! Répondre à loko64 |
|
|
|
| 29 ABC cuisines, le 18 jan 2009 à 11:37:56"De toute façon autour de moi les enseignes on tous Planit: Hygena, casto, Atlas"
Hygena, casto, Atlas ces enseignes vendent de la cuisine low cost et les vendent à la chaine à des clients qu'ils n'apprennent pas à connaître.
Je suis sur une niche de clients qui ont un panier moyen de 15.000 €. Je me dois donc être en mesure de réaliser une étude, un travail, un plan et un suivi du client nettement supérieurs à ce que ces enseignes réalisent. Et cela n'est pas réalisable sans un bon logiciel de conception de cuisines.
Planit répond peut être aux besoins de ces enseignes low cost (style ikea) .... mais pas aux miennes ... Répondre à ABC cuisines | 30 But, le 19 jan 2009 à 10:50:18Moi je suis chez But, on fait sdu low cost que j'appelle bas de gamme, mais aussi du moyen gamme (De Gil), il m'arrive de vendre des cuisines à 12 000 € .
Je fais parfois 6 devis par jour, j'ai besoin de rapidité, efficacité fiabilité.
Avant avec Wiiner c'était tellement long le calcul de la photo, je sortais les pers en N et B, et je chiffrais à la mains car ca marchait pas.
Maintenant avec Planit je dessine ca chiffre la pers est instantanée, c'est génial, et à mon avis c'est pour ca que tous ceux comme moi (Hygena, atlas) qui doivent dessiner et chiffrer rapidement prennent Planit
Même casto ils ont Planit
Quand tu dis "Je suis sur une niche de clients qui ont un panier moyen de 15.000 €. Je me dois donc être en mesure de réaliser une étude, un travail, un plan et un suivi du client nettement supérieurs à ce que ces enseignes réalisent. Et cela n'est pas réalisable sans un bon logiciel de conception de cuisines. "
Tu confonds avec un logiciel de gestion clientèle !!!
Nous on a un logiciiel pour ca, on fait que dessiner et chiffrer avec Planit, c'est peut être pour ca que tu préféres Winner Répondre à But | 31 crazy, le 19 jan 2009 à 13:07:31C'est pourquoi la prochaine version de Winner va s'appeller : Loser Répondre à crazy | 32 Admin, le 19 jan 2009 à 13:14:55Sous les pseudos, ne se cachent t'ils pas des employés de Planit, ca sent le réglement de compte non ??
Facile de se cacher derrière un pseudo..... avec mail anonyme....
Si vous souhaitez faire un choix, appeler les cuisinistes qui utilisent le même catalogue que vous....
A bon entendeur...... Répondre à Admin |
|
|
| 41 loko64, le 24 jui 2009 à 14:48:32Lol ,
il faut savoir que le logiciel planit equipe le reseau bulthaup sur la région parisienne. Ces professionnelles de la cuisine haut de gamme travaillent avec des budgets qui commencent à 50 000 € et utilisent le logiciel planit par choix. (meilleur rendu du marché, simplicité de prise en main,etc.... ) et ceci n'est qu'un exemple de marques....
Il ne me semble pas que ABC soit classé haut de gamme mais plutot moyen de gamme et d'ailleur un partenariat avec cette marque à été mis en place.
Donc pour vos client "gros budget" ce logiciel est parfaitement adapté même trop puissant pour son utilisation.
de toute façon, le logiciel n'est que l'outil du concepteur .... Répondre à loko64 |
|
|
|
| 42 loko64, le 24 jui 2009 à 14:59:20Bonjour,
je suis désolé de vs dire qu'il y a des Mobalpa équipé en planit et que les plus gros distributeur hardy st en planit (10 à 15 licences pour certains par site )
Concernant les enseignes équipées de planit : Vogica, hygena, cuisines ref., camif, pinault , gedimat , castorama, porcelanosa, etc....
Oui c'est vrais qu'il n'y a pas de généralité mais des accords commerciaux !
le rapport avec une ducati ? Répondre à loko64 |
|
|
|
|