Smtp et outlook avec AOL

Résolu/Fermé
Christophe67 - 9 mai 2004 à 18:21
mohamed_dj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 20:42
Bonjour,

Je suis connecté avec AOL en RTC, j'utilise outlook express pour envoyer des mails à partir de différentes adresses (laposte.net, fnac.net, free.fr et d'autres ...) en me servant du smtp de laposte.net

Mais depuis bientôt 3 semaines, je n'arrive plus à envoyer des mails depuis outlook avec smtp.laposte.net ... Apparemment, le serveur smtp.laposte.net vérifie que l'envoi du mail correspond bien à l'adresse pop.laposte.net correspondant (pour éviter le spam certainement), d'où l'erreur suivante :

"Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était '****@aol.com'. Objet '1', Compte : 'fnac.net', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 RCPT TO:<****@aol.com> refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"

Bref, comme je devrai normalement utiliser le smtp correspond à mon FAI, soit AOL, j'ai configuré l'imap d'AOL pour outlook etc ...

Conclusion : j'arrive bien à envoyer un mail depuis mon adresse AOL (logique !) mais pas à partir de mes autres adresses !!!

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Chris
A voir également:

8 réponses

pour envoyé un mail avec AOL depuis outlook comment configure outloook
10
il faut que tu passes par le port 587 au lieu du port 25. C est tout. Mais juste pour le smtp.

Voilou bonne chance :)
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2004 à 09:45
Salut !

Pour AOL tu dois avoir ..
imap.fr.aol.com
smtp.fr.aol.com
Mais pour la poste je pense que ça droit être un compte pop3 ou http !?
1
Christophe67
10 mai 2004 à 11:50
Oui j'ai bien configuré l'IMAP d'AOL, soit

imap.fr.aol.com
smtp.fr.aol.com

... mais ce que je voudrai faire c'est :

pop.laposte.net ou autres pop
smtp.fr.aol.com

et çà, çà marche pas pour l'instant !?!
0
j'ai le meme pb que toi est-ce que tu as trouvé une solution???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

A mon avis, cela me fonctionnera pas pour la raison suivante :
- le port 25 est bloqué par AOL.
Va voir sous le lien suivant :
http://postmaster.info.aol.com/ sur open mail access.
Cela te permettra de résoudre une partie du problème.

Pour tes adresses non AOL, il va te falloir, à mon avis, un serveur smtp. Soit tu le configures avec xp et le service smtp de windows, soit tu récupères sur le net un programme adéquate. Il te faudra pour chaque adresse mail configurer le port de sortie smtp, le serveur smtp à utiliser smtp.xxxx.xxx en fonction du fournisseur de mail.

Bonne recherche
0
Christophe67
19 déc. 2004 à 11:19
Bonjour,

Pour David : Non je n'ai pas résolu le problème ... Je n'utilise que l'adresse de La Poste pour envoyer mes mails ...

Pour Thierry : Pour envoyer mes mails AOL avec outlook, pas de problème avec l'IMAP d'AOL ... Mais pour mes autres adresses (non AOL), cela ne marche pas !

J'avais essayé avec le serveur smtp de XP (et même avec un autre logiciel), mais le problème est que je n'ai pas d'IP fixe, donc il faudrait qu'à chaque connection je reconfigure à chaque fois le serveur avec le n° d'IP !!!

Y'a-t-il une solution ???

Merci d'avance pour votre aide !
Christophe
0
Bonsoir,

C'est normal puisque tu es paramétré pour ces adresses sur le port 25 (bloqué). Il faut installer un serveur smtp (il y a plusieurs produits sur le net ; des gratuits comme des payants) et configurer chaque adresse (port et smtp). Je ne vois pas d'autres solutions.

Bonne recherche sur le net
0
Pour avoir un IP fixe afin que tu n'ai pas à reconfigurer le serveur est assez simple :
-Dans Démarrer > Connexion > Clik droit sur ta connexion.
-Là tu fais Propriété, une fenêtre saffiche puis clik sur Protocole TCP/IP, puis sur Propriété (en bas à doite)
-Là je ne peux plus t'aider, définis l'adresse IP (fixe) que tu veux et pour le Masque sous-réseaux je pense que c'est pareil pour tous les FAI : 255.255.255.0 puis la Passerelle par défaut met les 2 premiers nombres de ton IP : ex 198.162.98.12 --> 198.162.0.0 et pour le serveur DNS je ne peux pas savoir pour toi mais je pense que ce n'est pas très utile.

Leath.
0
je suis sur free et je souhaite envoyer par outlook des messages de voeux bonne année a ma liste de 1500 personnes.

Il me semble que sur outlook je n'arrive pas a envoyer des messages

comment faire

Merci

connaissez vous un serveur SMPT simple gratuit et efficace
0
mohamed_dj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 20:42
mrsic
0