|
|
|
|
Problème installation XP avec AHCI
Dernière réponse le 2 mai 2009 à 13:39:47 Gunrry, le 4 jui 2008 à 17:09:16Bonjour,
J'ai un portable basé sur la plateforme Intel FL90. Je n'arrive pas à installer dessus Window$ XP en mode SATA.
Voici ce qui m'arrive:
- j'active dans le bios le mode AHCI,
- je lance l'installation de XP Home SP2,
- au début, j'appuie sur F6 pour spécifier des drivers spécifiques,
- XP détecte les drivers Intel sur mon lecteur de disquette USB,
- je sélectionne ceux de mon chipset (ICH8M),
- je poursuis l'installation, mais XP ne vas pas bien loin, il ne trouve pas de contrôleur de disque dur pour continuer l'installation !
Les drivers viennent du site Intel.
J'ai fait l'essai avec un lecteur de disquette USB d'une autre marque.
J'ai fait une tentative en incorporant directement les drivers à XP avec Nlite, même sanction.
Bref, je sèche lamentablement ! Je trouve dommage de ne pas pouvoir exploiter complètement les possibilités de mon disque dur SATA, aussi je m'en remets à la science des internautes pour me trouver une solution !
Merci d'avance !
Bonjour
|
Pour dabigben: je n'ai pas de disque IDE (c'est un portable),
|
Activer l'AHCI dans le BIOS provoque un Blue Screen of Death avec l'erreur STOP 0x7B, sur les installations de Windows XP où les pilotes AHCI/RAID pour le chipset ne sont pas installés. Passer à l'AHCI oblige à installer de nouveaux pilotes avant de changer les paramètres du BIOS.
|
Répondre à Gunrry
|
Pour le chipset, c'est la version que j'ai installé (8.3.0.1013).
|
Répondre à Gunrry
|
Bon, je viens de trouver (et de réussir !) une méthode pour activer l'AHCI sous XP après l'installation de celui-ci !
|
ça me parait bizarre vu que c'est un xp sp3 mais essaie de charger les pilotes sata de ta carte mere (sur le cd des pilotes) ils sont peut-etre bien specifique et ceux du cd de windows ne fonctionne peut-etre pas. au début de l'install de xp il charge pas mal de pilotes et tu peux lui dire de charger un pilotes en appuyant sur F6 a un moment, c'est ecris. enfin je vois que ça, c'est possible que les pilotes génériques de xp ne fonctionne pas sur ton bus sata |
Répondre à tamataroa
|
je n'arrive pas a installer windows vista ultimated 64bits !!!
|
Répondre à docsteph
|