Problème installation XP avec AHCI

Résolu/Fermé
Gunrry Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 17:09
 Moi - 7 mars 2019 à 18:26
Bonjour,

J'ai un portable basé sur la plateforme Intel FL90. Je n'arrive pas à installer dessus Window$ XP en mode SATA.
Voici ce qui m'arrive:

- j'active dans le bios le mode AHCI,
- je lance l'installation de XP Home SP2,
- au début, j'appuie sur F6 pour spécifier des drivers spécifiques,
- XP détecte les drivers Intel sur mon lecteur de disquette USB,
- je sélectionne ceux de mon chipset (ICH8M),
- je poursuis l'installation, mais XP ne vas pas bien loin, il ne trouve pas de contrôleur de disque dur pour continuer l'installation !

Les drivers viennent du site Intel.
J'ai fait l'essai avec un lecteur de disquette USB d'une autre marque.
J'ai fait une tentative en incorporant directement les drivers à XP avec Nlite, même sanction.

Bref, je sèche lamentablement ! Je trouve dommage de ne pas pouvoir exploiter complètement les possibilités de mon disque dur SATA, aussi je m'en remets à la science des internautes pour me trouver une solution !

Merci d'avance !
A voir également:

16 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
4 juil. 2008 à 20:43
Activer l'AHCI dans le BIOS provoque un Blue Screen of Death avec l'erreur STOP 0x7B, sur les installations de Windows XP où les pilotes AHCI/RAID pour le chipset ne sont pas installés. Passer à l'AHCI oblige à installer de nouveaux pilotes avant de changer les paramètres du BIOS.

Lors d'une tentative d'installation de Microsoft Windows XP ou version antérieure sur un système où l'AHCI est activé, celle-ci échoue avec le message d'erreur "l'installation ne peut détecter de disque dur...". Ce problème peut être contourné à l'aide d'une disquette contenant les pilotes appropriés ou en faisant appel au slipstreaming afin d'intégrer les pilotes au CD d'installation de Windows XP. Cette intégration peut se faire très facilement grâce au freeware NLite.

Activer l'AHCI dans le BIOS sur un système où Windows Vista est déjà installé provoque un écran bleu de la mort si le disque dur SATA a été utilisé en mode IDE pendant l'installation de Vista. Avant d'activer l'AHCI dans le BIOS, les utilisateurs doivent d'abord suivre les instructions situées ici : Microsoft Knowledge Base article 922976.

Activer l'AHCI ou utiliser un système avec l'AHCI activé provoquera une erreur au niveau de l'EPHD (Encryption Plus Hard Drive, de PC Guardian), lors d'une tentative de sortie de Veille Prolongée sur les systèmes d'exploitation Windows (tels que Windows XP). La conséquence principale de ce problème est qu'il ne peut pas être résolu sans une réinstallation complète du systèmes d'exploitation.

Activer l'AHCI dans le BIOS sur des systèmes utilisant Windows XP ou Windows Vista provoquera la disparition des lecteurs de disques optiques SATA. Un correctif est d'ores et déjà disponible pour Windows Vista. Les lecteurs de disques optiques SATA ne sont pas disponibles après avoir démarré un ordinateur sous Windows Vista
14
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
10 juin 2010 à 14:06
Bin le copier/coller c'est bien pratique tout de meme ...
0
Merci
0