Accrocher ecran LCD sur Placo Alveolaire

Résolu/Fermé
ribery_7_91 Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 4 juil. 2008 à 15:35
 depassage - 13 août 2018 à 15:09
Bonjour a tous
Je viens de faire l'acquisition d'un écran LCD Sony de 32 pouces et qui pèse environ 15KG

Je voudrais l'accrocher au mur de ma chambre mais le problème c'est que mes murs sont des murs en placo alveolaire
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ce sont 2 plaques de platres de 5-10 mm d'épaisseur et entre ces deux plaques il y a du carton en forme d'alvéole( comme les ruches d'abeilles)

Je voudrais savoir si il était possible d'accrocher mon ecran au mur sans que cela abime le mur ou méme éviter que l'écran ne tombe
Et j'aimerais aussi savoir quels vis je dois acheter ( chevilles Molly???)

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
4 juil. 2008 à 16:02
bonjour

vous pouvez utiliser des chevilles mollys. Le plus simple est de fixer une baguettes de la taille de votre TV moins 1 cm pour quelle ne se voit pas trop ainsi la repartition du poid se fera par elle et des 3 ou 4 chevilles placées. Les chevilles peuvent supporter un poids conséquent l'inconvegnant c'est ce que le mur lui peut supporter avec cette méthode cela enlève cette problematique. soit poids total / nombre de chevilles

exemple pour une TV 95 cm de longueur

Baguette de 93 cm fixées par 3 chevilles à 30 cm d'écart (rapport de charge par cheville 5kg)

Ensuite il n'a plus qu'à fixer la télé.
13
le fixeur d'ecran masqué
20 sept. 2014 à 21:33
moi, je changerais d'appart!!
0
super réponse et très économique !
0