Ouverture port sur nouvelle livebox Sagem

Résolu/Fermé
jesuschrist23 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 4 juil. 2008 à 14:48
 mighjona - 2 mai 2011 à 16:50
Bonjour,
Voila j'ai lu tout les sujets semblables avant de poster mais je n'ai toujours pas de réponse. Je viens de changer de livebox a cause de l'orage qui a grillé mon ancienne livebox Sagem. La nouvelle livebox est une livebox Sagem mais beaucoup plus petite. J'essaye de reouvrir des ports comme j'avais fais très facilement avec mon ancienne livebox mais je ne trouve pas comment faire.

Lorsque je vais dans les parametre de ma livebox j'ai quelque chose comme ça :

http://img388.imageshack.us/img388/4998/liveboxud0.jpg

Si quelqu'un sait ou se trouve l'endroi ou je pourrais inscrire le numéro du port a ouvrir merci
A voir également:

14 réponses

jesuschrist23 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 1
Modifié par Jeff le 7/05/2011 à 20:04
Ca y est j'ai trouvé il suffit d'aller dans "LIVEBOX" / "PARAMETRES AVANCES" / "NAT/PAT"

Ensuite cliquer sur : "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu"

Une fois dedans tapez le nom du programme qui a besoin qu'on ouvre un port (ex : utorrent) puis cliquez sur enregistrer. Tapez le numéro des port a ouvrir. Ensuite il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "ajouter une ligne" vous allez chercher la ligne que vous venez de créer et vous l'assignez a l'ordinateur que vous voulez. Voilà le tour est joué.

Pour tout comprendre sur le mécanisme de NAT/PAT, lisez ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/527-nat-translation-d-adresses-port-forwarding-et-port-triggering
101
Je te remercie jesuschrist23, tu as mis terme à 2h de recherches ^^
0
Bonjour!

Cette méthode ouvre-t-elle les ports, ou bien ne fait-t-elle que des redirections?

Parce que moi je cherche juste à ouvrir le port 25 pour pouvoir envoyer des mails en smtp d'un autre FAI, et je n'y arrive pas.

L'interface livebox est la même, et pas moyen d'ouvrir. Je peux juste consulter dans la rubrique "outils/infos systèmes".

Après 2h de recherche des forums, je repose donc la question clairement :
Comment peut-on ouvrir le port 25 de la livebox 2 mini?

Merci pour votre aide.

2t
0
merci de cette aide pour la livebox 2
0
Bonsoir jesuschrist23 (pas mal ton pseudo!),
Je t'écris pour s'avoir la configuration des ports emule sur la livebox 2 sagem. En entrent dans la livebox mon père est allé sur configurer/ livebox/ paramètres avancés et concernant la phrase "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu", elle n'y apparée pas, pourrés tu m'aider stp, je t'en remercie!
0
Merci pour cette aide, c'est clair net et preci!!
0
Tu ecrit 3 fois la meme valeur

ex

TCP | 4786 <> 4786 | 4786
UDP | 4789 <> 4789 | 4789


tu clique sur retour


et là tu clique sur ajouter un ligne

tu choisit le nom que tu as mis avant de rentrer là où tu as rentré tes tcp\udp

et tu l'assigne à ton ordi

enregistrer puis c'est ok !!!
18
bonjour,je viens d'acquérir la nouvelle livebox sagem.j'ai entré les ports comme vous l'avez expliquer pour emule,mais j'ai un souci, le TCP fonctionne,mais l'UDP echoue.que faire? J'ai vérifié le pare feu,c'est ok.je suis sans solutions.merci d'avance pour vos précieux conseils!
0
j'ai une livebox f464 et je n'arrive pas a la parametre pour la metre (low id) plus speed peu tu m'expliqué merci
0
merci beaucoup pour ta solution c super cool de ta part
0
nickel
0
bonjour!
je rencontre le même problème que toi..moi aussi je viens d'acquérir la nouvelle livebox sagem plus petite que les précédente!
j'ai fait exactement comme toi seulement je reste qd même en Lowid!
j'ai toujours sû configurer mes ports mais là j'avoue je bloque !!
donc voilà ma question
je ne comprend pas pouquoi il faut taper 3 port parce qu'il y a 3 case
la 1ere c ports externe jai mis le même ports dans les 2 case mais ensuite pr le ports interne je bloque c forcément le même ...:s
donc j'ai rentré ds les 3 cases le même ports..jsupose que c pas ça sinon ça aurai marcher je voulais savoir comment tu avait fais exactement.. merci d'avance
7
Moi j'ai une question qui rejoint le post :

Comment se fait-il que je ne vois pas mon ordinateur dans la liste "équipement" quand il sagit d'assigner un ordinateur à une application que l'on vient de créer ?
J'ai essayer il y a une petite semaine et il n'y avait aucun problème (excepté le fait que je devais régulièrement réassigner une application pour que mon U torrent détecte le port ouvert).

Aidez moi svp je commence à craquer :(...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je tien juste à preciser car moi aussi j'ai galéré des heures avec ma nouvelle livebox, nous n'avons pas tous la meme configuration de port dans emule, alors avant, aller dans emule dans preference, connexion. Regarder quels sont les ports à ouvrir et ensuite entrer les dans la box par le meme moyen qu'a sité tonytruant (merci encore d'ailleur sa ma bien aider ;-) )
3
yes vous une matinée de pris de tete s'arrette grace à vous lol

thks
2
Merci pour ces précieux conseils
1
je n'arrive pas à autoriser la même application sur 2 pc

si quelqu'un a la solution, merci d'avance
1
Je dirais que c'est normal si sur les 2 pc tu a mis le meme port.

Le but "d'ouvrir un port" est de rediriger les informations venant d'internet sur le port en question vers un ordinateur. Si la box dois rediriger 1 information vers 2 pc comment elle sait lequel choisir??

Suffit d'utiliser un port différent sur l'autre pc (genre rajouter 1) et donc de faire une nouvelle entrée dans la livebox avec le nouveau port, qui pointe ce coup ci vers le pc numero 2.


pour resumer:

pc1, port 64878 (au hasard), dans la livebox une ligne "JeuxoPif, port: 64878 vers pc1"
pc2, port 64879 (au hasard), dans la livebox une ligne "JeuxoPif, port: 64879 vers pc2" (au pire changer le nom de l'application également.
0
Slt a tous, pour probleme avec emule, c'est simple, vous avez bien ouvert vos port et toujours le lowid ? et bien aller dans l'onglet sécuriter, et metter le firewall sur FAIBLE, ou alors personaliser le ;) esperant vous avoir aider :)

Ciao
1
pour le jeu warcraft3, le port a ouvrir est le 6112

voili voilou :p
1
l76oic Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
15 août 2009 à 22:23
Bonjour,

J'ai un petit probléme avec un jeu ( battlefield bad company ), il faut que j'ouvre des ports.
Alors je vais dans la notice et il me mette sa :

Vous trouverez ci-dessous les ports réseau requis pour jouer en ligne. Si vous utilisez un pare-feu, vous devez permettre au jeu d'utiliser les ports d'entrée et de sortie suivants :
Port TCP : 80, 13505, 18800, 18805
Port UTP : 53, 10 000, 11 000-11030, 18805
Pour jouer en ligne derrière un routeur, vous devrez peut etre activer le transfert de port en redirigeant toutes les données arrivant sur les port UDP 53, UDP 10 000, UDP 11 000-11 030, UDP 18 805 vers l'adresse IP de votre systéme playstation 3.

Je ne sais pas quel sont les port interne et externe.

Pouvez vous me dire svp
1
Merci pour ces explications, malheureusement je rencontre un probleme lorsque je rentre mes parametres dans NAT DATA un mess rouge "Veuillez associer une IP statique à cet équipement dans la page DHCP".

J'ai bien essayé de rentrer une statique mais je crains de faire une connerie...

Merci de votre aide
0
kiki > scoy
24 nov. 2009 à 23:23
Bonsoir,

Je le même problème que toi, as tu pu le résoudre.

J'essaye de configurer shareaza mais je n'y arrive pas.

Peux tu m'aider.

Merci d'avance
0
merci à vous ! en effet en mettant la sécurité de la mini livebox sur faible les ports fonctionnent comme par magie
1
mimiblanche
24 oct. 2009 à 19:03
j'ai réussi à entrer les ports dans la minibox orange version2, mais impossible de
rentrer dans l'interface equipements, visualiser,equipement à modifier
moi la page s'affiche filtre d'affichage et je ne peux rien modifier, je voulais simplement
donner le nom de l'ordinateur, car je suis toujours en low id
0
ciola > mimiblanche
19 nov. 2009 à 19:21
Bonjour,

Je viens de changer de FAI et maintenant je suis chez Orange avec la nouvelle Live Box 2 de Sagem et je n'arrive pas à ouvrir les ports pour Emule.

Quand je vais sur le site de configuration de la livebox, je choisi configuration puis livebox puis paramètres avancés puis NAT/PAT et j'ai rajouter deux régles :
Application/service port externe port interne protocole equipement
emuletcp 4662 4662 TCP mon pc
emuleudp 4672 4672 UDP mon pc

Les ports, je les ai récupérer dans ma config emule et mon équipement est bien rattaché à une IP fixe normalement (j'ai suivi les indications des messages précédents) mais ça ne marche tjs pas.

Est ce que quelqu'un peut me dire ou j'ai loupé un truc ???

Merci d'avance
0
ciola > ciola
19 nov. 2009 à 19:57
Apparement c'est bon, merci
0
croduz > ciola
25 nov. 2009 à 17:12
comment as tu fais car j'ai bien regler les ports dans la live box dernier generation sous nat/pat et rien a faire je reste en low id
0
Pink sugar > croduz
29 nov. 2009 à 23:51
Salut,
Télécharger la version 49c sur Emule france avec l'assistant il te mappe les ports automatiquement. Pour Kad, va dans la config de ta livebox 2 sagem, paramétres avancés, créer l'adresse IP de ton ordi, sous vista rechercher/cmd/ipconfig, puis va dans NAT/PAT et créer tes ports TCP 6419 et UDP 6429.
0
matp37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 12:45
nouvelle interface live box 2 sagem sur se lien http://192.168.1.1/index.cgi?page=dhcp&sessionid=XPhTU2Yo7WJWLrLojoQ6pGc6aO7VvZH merci de bien vouloir me répondre pour savoir si la configue et bien pour emule quan vous cliquer sur le lien aller sur nat /pat merci a vous
0
Bonour à tous
avant tout j'aimerais savoir vous parler de la box(mini)1.2 ou la box 2 casing(la toute nouvelle)???
0
C'est la livebox 2 Sagem (je pensais que c'était la mini mais en fait non je me trompais...). Bon, j'ai bien réussi à ouvrir les ports, (en me creusant la tête, je me suis rendu compte de mes diverses erreurs), mais maintenant je rame comme un malade. J'ai essayé d'enlever les programmes Orange mais je n'y arrive pas, aucun moyen de les supprimer (pourtant je passe par panneau de configuration, clique-droit et désinstaller etc...). Ok j'ai ouvert les ports mais c'est comme si j'avais du bas débit, alors que je devrais être à 8 méga... Quequ'un aurait une solution ? Merci !
0
loulou08 > michel193
9 févr. 2010 à 12:02
même soucis que toi Michel ! Depuis que j'ai tout récement changé de livebox, je ne sais plus configuere correctement mes ports et je rame sur la mule !!! alors que j'ai une connexion adsl haut débit 18 méga !!!!

help pour configuer la toute dernière livebox !!!!
0
Aronny83 > michel193
14 févr. 2010 à 09:40
Bonjour, Michel,
J'ai la meme luvebox que toi et tjs en lowID et impossible d ouvrir les ports je sais pas où je peche la... tu peux me donner une petite astuce? Merci d'avance!
0
michel193 > Aronny83
14 févr. 2010 à 13:22
En fait mon problème venait que j'avais mis une adresse IP incorrecte au départ... Par la suite ça venait de mon pare-feu windows, mais là je me suis fait aider. Je ne sais pas si tu t'y connais, sinon je peux rechercher et t'expliquer pas à pas.
0
ptitlouison > michel193
14 févr. 2010 à 16:52
bonjour,

En fait rien marche ! J'ai changé plusieurs fois les ports, j'ai bidouillé les adresses ip ... j'ai configuré la mule comme dans les nombreux tutos que l'on peut trouver sur la toile mais toujours les mêmes problèmes ! Une mule qui démarre plutôt bien avec un taux de téléchargement vers les 800ko et puis 20 min après ça redescend aussi vite pour retomber vers les 15 ko !!! Alors pourquoi ,
Je crois que je vais désinstaller complètement Echamblard et le réinstaller avec de nouveaux ports et ensuite je verrai.

Si quelqu'un a des infos sur comment configuerer la nouvelle livboxe (sortie en nov 2009) je suis preneur pour les réglages car ils n'ont absolument rien à voir avec l'ancienne qui selon moi était beaucoup plus simple à régler pour emule !!! Je tournais régulièrement à 600 ko avec des poussées à 800 ko !!

merci
0