Ramon
23 oct. 2004 à 18:03
Bonjour a tous,
J'ai eu exactement le même probleme, facture vers sao tome en étant chez cégétel et wanadoo. J'ai bien entendu refusé de payer les communications satellites, mais je me suis acquité des communications que je devais ( le cheque à d'ailleur été encaissé). cégétel après plusieurs menaces a transmis à un cabinet de recouvrement ( un belle bande de voleurs soit dit en passant ) qui me menace de tribunal et de saisie avec hussier assermenté et compagnie... D'une part il faut une décision de justice pour procéder a la saisie donc ils seront obligés d'aller au tribunal pour pouvoir nous faire payer, et dans ce cas au vu du la nature du litige et du nombre de plaignants, je doute fort qu'on leur donne raison ( ou alors la justice française est définitivement bonne pour la poubelle ). D'autre part pour une somme de 150 euros, je doute qu'ils saisissent le tribunal. J'ai deja eu le meme probleme avec aol à l'époque ou le scandale sur les forfaits ilimités à éclaté, menaces, intimidations, et cabinet de recouvrement, j'ai fait comme cegetel, la politique de l'autruche et ils ont finis par abandonner. Ce ne sont que des intimidations, NE CEDEZ PAS ! Au pire vous aurez l'occasion d'aller au tribunal pour vous défendre, ils n'ont pas le droit de faire intervenir un hussier sans décision de justice et la justice ne vas pas que dans
le sens de cégetel. Ne payez surtout pas, nous sommes dans notre droit ils essayent de nous extorquer de l'argent, faites comme eux, faites la sourde oreille, refusez les recommandés écrivez au associations décrites plus haut, portez plainte mais ne cédez pas !!! Ce sont des pratiques de truands, c'est tout sauf légal, s'il existe encore une justice en france, elle ne cautionera certainement pas ces méthodes.
Voila, la piste de la DGCCRF semble donner des résultats je vais les contacter, en tous cas bon courage a tous, n'abandonnez pas, merci pour vos messages et pour les adresses. Si quelqu'un finis au tribunal surtout qu'il poste un message sur ce forum, ensemble nous aurons plus de poids. voila, bon courage a tous et a+