Rechercher : dans
Par :

Tutoriel pour installer un serveur SMTP

Dernière réponse le 4 jui 2008 à 14:01:32 alex94130, le 4 jui 2008 à 13:52:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

actuellement en train de mettre en place une solution nagios, je cherche un tutoriel complet et le plus simple à suivre possible pour installer et configurer un serveur smtp.

Je tente d'installer postfix, mais je ne trouve aucun tuto complet et clair me permettant de configurer pour serveur pour envoyer des mails à l'éxterieur.

Donc si vous avez des idées de serveur smtp sous Linux (centos de préférence) et/ou de documentations je suis preneur !

NB: Je débute sous Linux d'où mon besoin de trouver quelque chose de simple à mettre en route

Merci à tous

Configuration: CentOs 5.0
Nagios 3.02

Meilleures réponses pour « Tutoriel pour installer un serveur SMTP » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

dubcek, le 4 jui 2008 à 14:01:32
Répondre à dubcek