Rechercher : dans
Par :

Comment réduire une image sans perte qualité

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 09:58:20 loutch, le 4 jui 2008 à 13:41:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, je suis un train de faire une plaquette pour mon entreprise et je bloque...
Avec photoshop, j'ouvre des image de bonne qualité et quan je les réduit dans ma page et ke je zoom dessu, elles sont horrible et pixelisée...comment éviter ce problème?
Je pense qu'il faut travailler sur le nombre de pixels, mais je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide

dine

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « comment réduire une image sans perte qualité » dans :
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDF VoirVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE VoirLe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie...
Compression JPEG VoirLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de...

1

chrisjo56, le 4 jui 2008 à 13:44:13

Bonjour,

As-tu essayé de réduire leur taille dans photoshop avant de les mettre sur ta plaquette ?

@mitiés Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si hu­mble.

Répondre à chrisjo56

2

radmi, le 23 jan 2009 à 09:58:20

Bonjour,

Je travaille sous gimp. J'essaye de faire mes cartes de visite mais en reduisant mon logo via la fonction "echelle et taille de l'image" au format voulu, ca pixellise déjà beaucoup. Ensuite pour copier le logo, j'enregistre au format jpg avec qualité 100 et meilleure qualité en sous-echantillonnage mais la qualité ne suit pas, puisque déjà perdu.

Les proprietes de l'image originale sont :

dim en pixels : 743 x 294 pixels
taille impression : 262,11 × 103,72 millimètres
resolution : 72 x 72 ppp
Couleur RVB
taille de fichier : 89,1 Kio ; taille en memoire : 4,2 Mio avec 15 calques

J'essaye de reduire la hauteur à 100 pixels.

Répondre à radmi