Rechercher : dans
Par :

Jeu de windows 98 disparu

kevinQ, le 9 mai 2004 à 13:45:00
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
J'ai windows 98 et tous les jeux(solitaire,demineur,...)ont disparu.
Comment faire pour les reinstaller ou les telecharger sur internet.

MERCI ET A +

KEVINQ

1

BmV, le 9 mai 2004 à 13:56:25

Salut.
Je me permets de compléter la leçon qu'a tenté de te donner Jipicy : utilise ça http://www.google.fr/advanced_search?hl=fr
De rien.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

2

Servet, le 14 mai 2004 à 22:47:49
  • +4

Bonjour, pour installer à nouveau les jeux de windows 98 tu as besoin du cd windows 98 bien sur en premier.
Je t'explique la démarche à suivre
Tu cliques sur démarrer>paramètres>panneau de configuration>ajout/suppression de programmes
ensuite tu cliques sur installation de windows
la tu dois voir accessoires,va voir dans les détails d'accessoires
tu coches la case jeu
et tu fais ok
il te demandera d'insérer le cd windows 98
et tu retrouvera tes jeux
J'espère que j'ai été clair,si ca ne va pas redemande

Servet SOLAK

8

coincoin, le 30 jun 2004 à 13:30:30
  • +1

Bonjour SERVET,

je voulais savoir si l'explication que tu donnes concernant la réinstallation des jeux windows est valable aussi sur windows XP ?
sinon pourrais-tu m'expliquer comment réinstaller les jeux (solitaire, démineur ...) sur XP, STP?

merci
coincoin

33

nathalie, le 25 avr 2005 à 12:27:30

Bonjour
je n'ai plus les jeux sur mon ordinateur et j'aimerai que tu me les envoie par mail
merci d'avance
cordialement
Nat

3

ThL, le 15 mai 2004 à 00:11:19
  • +24

Slt K,
Si tu trouves pas je peux t'envoyer solitaire, pinball, Freecell, dame de pique, démineur, ça doit faire dans les 3 Mo

A+
ThL

4

kevinQ, le 15 mai 2004 à 10:46:34

Salut THL,
Comment peux tu me les envoyer???????????????

MERCI ET A +

KEVINQ

10

ecureuil13, le 3 fév 2005 à 19:02:35

Peu tu menvoiyer dame de pique et free cell de window 98 mon email est jean_pierre@infoteck.qc.ca merci ami

5

kevinQ, le 15 mai 2004 à 11:10:54

MERCI A TOUS.
j'AI REUSSI A INSTALLER LES JEUX

MERCI ET A +

KEVINQ

56

philbert, le 27 fév 2007 à 13:38:37

Bonjour kevin,je m'appelle claudia et je n'ai plus aucun jeux,pourrais -tu me les envoyer ? merci à +
claudia.philbert@club-internet.fr

6

Piotr, le 31 mai 2004 à 12:24:55

Salut ThL,

Pourrais tu m'envoyer le solitaire stp.
mes sincères salutations,
Piotr

9

jean, le 3 fév 2005 à 16:46:31

Salut pouvez vous menvoiyer les jeux dame de pique free cell perdu sa moi et triste merci amis ecureuil

18

judith, le 15 mar 2005 à 20:37:10

Je veux bien aussi les jeux pôur WIndows XP ...

Est-ce que je pourrais les installer si j'ai pas le cd windows xp??

Merci d'avance

juju

19

Olivier, le 19 mar 2005 à 12:58:57

Salut voila moi aussi j'ai perdu les jeux de windows (solitaire, Freecell, Spider,...)
Nayant pas le cd d'installation de windows je ne peux pas les reinstaller, te serait il possible de me les envoyer par mail ?
En te remerciant d'avance
Olivier

20

charleee, le 19 mar 2005 à 13:16:32

Bonjour Olivier
J'aurais bien aimé t'aider mais je ne sais pas ou trouver les jeux sur XP pour te les envoyer et je ne sais pas non plus comment les charger sur xp
Je regrette bon week end
Michel

24

perou, le 27 mar 2005 à 13:43:03

Salut ThL

Je viens de perdre également mes jeux peux tu me les envoyer si c'est possible je serais interessé car je n'arrive pas à les trouver sur le net et c par hasard que je suis tombé sur cette partie du forum fort sympa d'ailleurs. Merci d'avance et bonjour à ceux qui me liront

25

loutophe, le 28 mar 2005 à 00:36:44
  • +1

Salut perou!je vais t'expliquer la marche à suivre:
1)tu vas dans panneau de config.,puis: ajouter/supprimer des programes,puisà gauche:
ajouter/supprimer des composants windows,puis:
accéssoires>cliquer "Détail"puis mettre l'encoche à jeux,puis recliquer "Détail",puis mettre l'encoche est sur tous les jeux et faire OK. Normalement tu devrais les retrouver dans "tous les programes"
SI CE N'EST PAS LE CAS:
2)tuvas dans "poste de travail",tu clique A DROITE sur " disque dur"puis OUVRIR puis Dble-clic sur WINDOW puis Dble-clic sur SYSTEM 32.
Dans la barre du haut tu fais AFFICHER puis DETAIL et tu clique sur TYPE(en gris) puic,sur ton clavier,tu fais "Ctrl/F"puis tu cherche ,un à un,tous les jeux (ce sont les applications des jeux),(solitaire:"SOL.exe",dame de pique:"MSHEART.exe",démineur:"WINMINE.exe,puis "PINBALL.exe" , "SPIDER.exe" et "FREECELL.exe")
tu clique à DROITE(sur chaque jeux) puis "envoyer vers "BUREAU" et c'est la que tu pourra les récupérer.Après tu peux créer un dossier"jeux" et les faire glisser dedans.
J'espère que c'est assez clair!! A bientôt! (tiens-moi au courant)

26

pérou, le 28 mar 2005 à 23:20:19

Salut loutophe

MERCI MERCI j'ai réussi avec la première façon chouette je peux retrouver la dame de pique merci encore et joyeuses pâques loutophe et bon courage pour la semaine à venir..........
T vachement sympa........et j'ai appris qqchose.....SALUT

28

djidji, le 3 avr 2005 à 14:41:04

Merci pour le tuyau
j'etais degouté de ne pouvoir jouer au solitaire
merci ecore!!!

62

jautan, le 4 jun 2007 à 15:03:11

Bonjour loutophe moi j ai fait exactement ce que tu dis merci pour le tuyau mais je n ai trouve que spider .le reste des jeux est introuvable .saurais tu ou les chercher .merci encore . je suis handicapee et je nai que ca pour m occuper
a bientot j espere
e mail danny1033@hotmail.fr

64

patifix, le 13 jun 2007 à 10:39:11

Merci beaucoup, ça parait si simple !!!!!!!!! une fois que l'on suit tes explications !

37

nora, le 6 mai 2005 à 14:37:46

Merci grace a toi j'ai aussi pu retrouver mes jeu

heuresement que tu étais la lol

30

faty, le 10 avr 2005 à 20:10:47
  • +2

J'ai perdu les jeux windows sous XP.peux tu me dire comment les réinstaller sans le cd?

merci

31

perou, le 10 avr 2005 à 21:34:30

1)tu vas dans panneau de config.,puis: ajouter/supprimer des programes,puisà gauche:
accéssoires>cliquer

32

perou, le 10 avr 2005 à 21:37:28

accéssoires>cliquer "Détail"puis mettre l'encoche à jeux,puis recliquer "Détail",puis mettre l'encoche est sur tous les jeux et faire OK. Normalement tu devrais les retrouver dans "tous les programes"
SI CE N'EST PAS LE CAS:
2)tuvas dans "poste de travail",tu clique A DROITE sur " disque dur"puis OUVRIR puis Dble-clic sur WINDOW puis Dble-clic sur SYSTEM 32.
Dans la barre du haut tu fais AFFICHER puis DETAIL et tu clique sur TYPE(en gris) puic,sur ton clavier,tu fais "Ctrl/F"puis tu cherche ,un à un,tous les jeux (ce sont les applications des jeux),(solitaire:"SOL.exe",dame de pique:"MSHEART.exe",démineur:"WINMINE.exe,puis "PINBALL.exe" , "SPIDER.exe" et "FREECELL.exe")
tu clique à DROITE(sur chaque jeux) puis "envoyer vers "BUREAU" et c'est la que tu pourra les récupérer.Après tu peux créer un dossier"jeux" et les faire glisser dedans.
J'espère que c'est assez clair!! A bientôt! (tiens-moi au courant
ceci est une réponse de LOUTOPHE merci encore lou je m'en suis bien tiré

36

CERCELLETTI Serge, le 29 avr 2005 à 13:23:57

THL, peux-tu me l'es envoyer par e-mail mais pour windows XP Pro merci, si cela ne marche pas pour XP peux-tu me dire comment les trouver ? merci Serge

38

Magdi Sourour, le 5 jun 2005 à 10:55:57

Freecell a disparu de mon ordinateur (windows 98).
Pouvez-vous m'envoyer le fichier freecell.exe ?
Merci
A+
Magdi

42

king, le 24 avr 2006 à 23:47:06

Slt ThL,
y a t-il moyen que tu m'envois les tout jeux préinstallés de windows?
ca serait super si tu pouvais les envoyer.
ils ont disparus aussi mes jeux ( bien a un moyen ou jsuis vraiment emmerder avec mon ordi...)

mon adresse: b_eker@hotmail.fr

merci

43

O-ré, le 27 jui 2006 à 09:52:19

Bonjour, j'ai un problème. En effet, j'ai perdu mes jeux windows (pinball,frexcell,solitaire...). J'ai bien compris la marche à suivre (panneau de configuration, ajout ou suppression de composants windows, accessoires et utilitaires,jeux) mais l'ordinateur me demande le cd du service pack 2 pour windows professionnel. Or, je ne l'ai pas ce cd (en effet, je n'ai que les cd de windows xp édition familiale et j'ai les ai tous insérés sans succès). Comment faire pour retrouver mes jeux sans ce cd?Est-il possible que quelqu'un me les envoie par e-mail : aurebebe@hotmail.fr ou alors quelqu'un a-t-il une autre solution à mon problème???
Merci d'avance

44

Carine Wiame, le 2 nov 2006 à 21:41:21

Bonjour,

J'ai acheté un ordi d'occasion mes dans mes jeux je n'ai pas le pinball.exe serait-il possible de me l'envoyer par mail. Pour que je puisse le réinstaller.
merci à l'avance.

Bien à vous.

45

Christophe Cheldi, le 4 nov 2006 à 12:42:41

Bonjour,
est-tu bien sûre de ne plus l'avoir: verifie en allant dans :
>Poste de travail > Disque local C > Program files > Windows NT > Pinball.
tu y trouveras l'application que tu pourras alors copier dans ton bureau (ou ailleur).

S'il n'y est pas recontactes moi et je te l'enverrai dans un fichier winrar et tu devras alors le décompresser puis le copier dans "Windows NT".
A+

46

Carine Wiame, le 4 nov 2006 à 16:59:50

Bonjour Christophe,

Merci pour ta réponse, j'ai bien regardé dans mon disque C comme tu me le disais, mais je n'ai pas le dossier window nt, je n'ai que windows média player et windows update.
Attention mon pc n'ai pas récent c'est un pentium 1 sans xp.
voici mon adresse mail pour que tu puisse m'envoyer le pinball.
carinewiame@hotmail.com
Bien à toi,

Carine

47

Carine Wiame, le 4 nov 2006 à 18:56:44

J'ai su installer le pinball qu'olivier m'a envoyé.

Grand merçi à vous deux.

Carine.

51

numa77, le 29 déc 2006 à 10:15:25

Salut!
moi aussi j'ai perdu les jeux. paux-tu m'envoyer spider solitaire et le demineur stp.
mon mail: numa77@hotmail.fr
je te remercie d'avance

53

titi, le 19 jan 2007 à 17:41:44

Est se que quelq'un peut menvoyer freecell
s'il vous plait

66

kelly, le 21 jun 2007 à 13:30:30

Slt je n'est pas le pinball sur la version windows vista comment faire pour l'installer ( j'ai un deuxième ordinateur et il est dessus , puis-je le transféré d'un ordinateur à l'autre et comment??) merci keke

76

chc150, le 17 oct 2007 à 17:00:45

Bonjour,

Je suis un papi qui a acheté windows Vista et qui bien évidemment ne possède plus le cd .
Pouvez-vous me faire parvenir le jeu de pinball space cadet ,cela serait bien aimable de votre part et ainsi de permettre à un papi de jouer avec son jeu préféré
Bien cordialement

joffroyjeanclaude@orange.fr

7

ThL, le 31 mai 2004 à 22:35:10

Slt Piotr, te l'envoyer comment, par pigeon voyageur ??? j'ai pas ton adresse email..

A l'origine je ne l'avais pas non plus, je l'ai téléchargé avec les MAJ windows/microsoft.

yo !!

15

beleg, le 17 fév 2005 à 18:29:43

Bonjour,

J'ai également perdu sous windows xp tous les jeux, je n'ai pas de cd xp, quand j'ai acheté mon ordi, il n'y avait rien avec. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour récupérer ou télécharger ces jeux, solitarie, freecell, le flipper, spider, démineur etc... merci beaucoup pour vos réponses, je pense les avoir retirer lorsque j'essayai de me débarrasser de la bare de msm et des icones intempestifs sur le bureau. Au revoir. beleg.izabel@tiscali.fr

16

charleee, le 17 fév 2005 à 20:31:33

Bonsoir Beleg ,
Jai eu le meme probleme avec un pc sous windows 98
mais pour XP c'est pareil
Je te donne le chemin ...:
Demarrer / panneau de config/Ajout et supression des programes /Ajouter ou supprimer les composants de windows ...Dans la marge à gauche </Accessoires / details / cocher la case jeux /OK il peut demander le cd windows ??
Ca dure quelques secondes on ferme et on retrouve les jeux
dans les programmes
J'espere que ca pourra t'aider n'hesite pas a demander

11

charleee, le 5 fév 2005 à 17:31:00

Bonjour tout le monde
Pourriez vous m'envoyer les jeux de windows 98 solitaire free cell .........
et le moyen de les installer
merci d'avance

12

kevinQ, le 5 fév 2005 à 20:34:54

Salut charleee!!!
=> tu vas dans panneau de configuration.
=> Ajout/suppr de programme.
=> onglet "installation de windows".
=> cherche accessoires puis tu clique sur details.
=> pour finir tu coche jeux et tu fais appliquer!!!

et voila!!!
@micalement!!!
KEVINQ

13

charleee, le 6 fév 2005 à 10:28:58

Merci KevinQ
C'est super
J'avais oublie un "Detail" je ne cliquait pas sur le bouton detail et forcement je ne trouvais pas les jeux et tout les accessoires
Tu m'as eclairé
Merci
Bonne journée
Amicalement
Michel

14

kevinQ, le 6 fév 2005 à 11:17:03

Salut,
derien amuse toi bien!!!
Bonne journee!!!
KEvinq

17

izabel, le 17 fév 2005 à 21:29:14

Merci charleee pour ta réponse, mais pour moi cela ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé, il me demande la disquette ou un autre chemin pour un cd. Par contre THL m'a envoyé les jeux mais je n'ai pas spider solitaire dedans.

A+

21

cheldi, le 26 mar 2005 à 15:02:06

J'ai moi ausi perdu les jeux(solitaire,freecel......)et je n'ai pas eu de CD d'install.window xp . j'ai suivi la marche à suivre(ajouter/suprimer composants window) avec(apparament) succés,mais je ne les retrouve pas dans "tous mes programes"; Où est-ce qu'ils sont?????

22

loutophe, le 26 mar 2005 à 15:15:44

Est-ce quelqu'un pourra me renseigner??? sur le problème de cheldi

23

loutophe, le 26 mar 2005 à 22:09:17

ça y est j'ai résolu mon problème!!!!!

27

THOREL, le 29 mar 2005 à 18:05:51

Salut j'espert que tu va bien

29

vivinou, le 4 avr 2005 à 10:15:33

Salut a tout le monde quelqu un pourrait il m envoyer spider solitaire par e mail merci a+

34

loutophe, le 25 avr 2005 à 13:49:10

Réponse pour Nathalie:
Salut Nat! J'ai laissé une marche à suivre en mars 2005 qui est fiable... Suis-la et tu retrouveras tous tes jeux; tiens-moi au courant. A bientôt!!! LOUTOPHE

35

nathalie, le 26 avr 2005 à 12:30:46

Bonjour
je te remercie tout à fonctionner à merveille
j'ai appris quelque chose
merci encore
Nat

39

anthonin, le 15 jun 2005 à 16:40:09

Bonjour, j'ai perdu tout les jeux windows mais sans le cd je ne peux rien faire, avec votre marche à suivre il me demande le cd à la fin et donc je suis obligé d'annulé l'opération n'ayant pas le cd! comment faire? il n'y a pas d'endroit où les télécharger? quelqu'un pourrait-il me les envoyer svp? merci

40

ThL, le 15 jun 2005 à 16:58:22
  • +4

T'es près..... attrape !!

50

Loulou, le 12 déc 2006 à 17:44:04

Bonjour Thl, j'aimerais recevoir les jeux pour windows 98.

Un gros merci a l'avance.

41

Sam, le 28 jun 2005 à 17:24:07

Bonjour,

Un peu comme tout le monde : j'ai perdu mes jeux de xp.
Oui, mais voilà le souci : j'ai fait les manip à savoir le cd puis après panneau de configuration programme windows etc.... et au total j'ai eu les jeux oui, mais que les jeux en ligne pas freecell ni spider ni rien. Tout mais pas eux.

Aussi, sur le net, on me propose de m'envoyer les fichiers. C'est gentil et je suis désolée de demander ça mais une fois que je les aurai, je les installe où ?
Pardonnez moi pour le côté ridicule de ma question, je suis novice en la matière et j'ai le cerveau lavé avec toutes ces manip pour essayer de retrouver tout ces jeux !
J'ai windows xp pro.
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a une réponse, au pire, si vous avez les fichiers qu'il faut ça m'aiderai mieux que de prendre tout à tout le monde sans savoir quoi en faire !
Sam

48

dominique, le 12 déc 2006 à 15:42:26
  • +1

Je cherche frecell windows 98.

Merci