Rechercher : dans
Par :

Message d'erreur thunderbird

Dernière réponse le 4 jui 2008 à 14:49:00 antonello, le 4 jui 2008 à 09:50:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide thunderbird ne démarre pas il me met le message suivant au démarrage:

Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez dabord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer le système.

Je vois pas comment faire ca, il n'y a pas d'icône m'indiquant qu'il est en marche.

Je vous remercie d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Message d'erreur thunderbird » dans :
Erreur au démarrage de ThunderBird VoirAu démarrage de Mozilla ThunderBird vous obtenez l'erreur suivante en police rouge dans une fenêtre sur fond jaune : label="&accountColumn.1 -------------------------------^
Thunderbird - Supprimer réellement les messages effacés VoirProblème Solutions Manuellement Paramétrage automatique Problème Dans Thunderbird, lorsque vous supprimez un message, même en vidant la corbeille, il n'est pas réellement effacé. Il est toujours dans les fichiers de Thunderbird, mais...
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… VoirIl est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...

1

Xavstarblues, le 4 jui 2008 à 09:53:12

Redemarre ton pc P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
AMD Sempron 2600+,768 DRR , Win 2k|||AMD Athlon 64 X2 4200+, 2 Go DDR Ubuntu, Suse ou Solaris pas encore choisi

Répondre à Xavstarblues

2

dubcek, le 4 jui 2008 à 10:08:39

Aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default
et supprimer parent.lock

Répondre à dubcek

3

antonello49000, le 4 jui 2008 à 10:17:44

Bon j'ai redémarré mon PC c'est la même chose et pour le fichier parent.lock je le trouve pas j'ai fai une recherche pourtant mais rien à faire.

Répondre à antonello49000

4

dubcek, le 4 jui 2008 à 10:24:26

En affichant les fichiers cachés ?

Répondre à dubcek

5

Xavstarblues, le 4 jui 2008 à 10:27:16

Au pire desinstalle le et reinstalle le , tu ne perdras pas tes profils et tes messages P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
AMD Sempron 2600+,768 DRR , Win 2k|||AMD Athlon 64 X2 4200+, 2 Go DDR Ubuntu, Suse ou Solaris pas encore choisi

Répondre à Xavstarblues

6

plouf plouf, le 4 jui 2008 à 10:32:15

Salut ,
Essaies de faire aussi ctrl+alt+suppr et cliquer sur thunderbird.exe car comme le message d'erreur ,suivant t'indique"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez dabord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer le . système.":
Bon courage
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

7

antonello49000, le 4 jui 2008 à 10:36:17

J'ai trouvé ce fichier je suppose que c'est de celui là dont tu parle dubcek :
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\defaults\profile

Dedans il ya trois fichiers (localstore.rdf, Mymetypes.rdf et prefs) je ne sais pas afficher les fichier caché désolé ( je suis nul je sais mais je viens ici pour ça ^^)

Désinstaller et réinstaller? oui mais j'ai plus le CD en ce moment.

10

dubcek, le 4 jui 2008 à 10:38:53

NON
aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default
NOM et NOMBRE sont à changer bien sur

Répondre à dubcek

8

antonello49000, le 4 jui 2008 à 10:38:06

Plouf plouf j'ai déjà essayé mais thunderbird n'est i dans les applications ni dans les processus en cours.

9

Xavstarblues, le 4 jui 2008 à 10:38:29

Tu trouves l'installeur de thunderbird sur internet et même ici dans la rubrique téléchargement P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10

Répondre à Xavstarblues

11

plouf plouf, le 4 jui 2008 à 10:46:38

Oula il n'est même pas dans le gestionnaire des taches même ouvert ( quand tu pouvais bien sur )
Dans ce cas déinstalles complétement mais avant cela tu as essayé en passant par safe-mode , de thunderbird ? peut-être une extension qui merdouille aussi .
Pour afficher les dossiers cachés ouvres un dossier et outils options des dossiers et sous l'onglet affichage il y'a l'option demandée .

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

12

antonello49000, le 4 jui 2008 à 10:49:13

J'ai désinstallé et réinstaller c'est toujours pareil. snif snif...

15

plouf plouf, le 4 jui 2008 à 10:58:21

Perso , je ferais une déinstallation , compléte , avec sauvegarde du profil et des bookmark . Ça n'est que mon avis .
As-tu trouvé thunderbird mode sans échec ? Arrives-tu as le lancer ?.
Parfois , il y'a plusieurs méthodes , pour arriver au même résultat .

Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

13

dubcek, le 4 jui 2008 à 10:51:47

As-tu cherché ce fichier parent.lock, oui ou non

Répondre à dubcek

14

antonello49000, le 4 jui 2008 à 10:56:34

Oui dubcek, comme je l'ai écris plus haut:

J'ai trouvé ce fichier je suppose que c'est de celui là dont tu parle dubcek :
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\defaults\profile

Dedans il ya trois fichiers (localstore.rdf, Mymetypes.rdf et prefs)

Je ne l'avais donc pas trouvé, à la dernière réinstallation il me rester quelque fichier là j'ai tout supprimer en totalité je réinstalle et aprés je ferai une recherche du fichier une nouvelle fois avec l'outil de recherche.

18

dubcek, le 4 jui 2008 à 13:34:37

Mon dieu, mon dieu, je ne parle pas de C:\Program Files\Mozilla Thunderbird !!!
aller, au revoir

Répondre à dubcek

16

antonello49000, le 4 jui 2008 à 11:06:17

Donc voilà ou j'en suis j'ai tout supprimé, j'ai tout réinstaller thunderbird, ensuite j'ai été voir le fichier C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\defaults\profile qui correspond à priori à ce que dubcek tu m'avais parlé mais il n'y a rien même en fichier caché. J'ai également redémarré mon ordi mais c'est toujours pareil.

Voili voilou ^^ je vous remercie de votre aide en tout cas.

17

plouf plouf, le 4 jui 2008 à 13:32:07

Ouais mais tu as lancé thunderbird en safe mode , comme demandé ?
Essais de sauvegarder ton profil :http://www.geckozone.org/articles/2006/03/06/110-sauvegarde­r-son-profil
ensuite regarde la methode de horus agressor :http://forum.zebulon.fr/comment-sauvegarder-son-profil-fire­fox-t109378.html
Une fois cela fait supprime thunderbird ( sauf bien sur les sauvegarde , fraichement faite )
et supprime , toutes les traces le concernant , par le menu rechercher : "tape thunderbird" et ensuite si tu veux peaufiner , utilise regseeker (voir en rubrique "téléchargement" pour supprimer , les traces restantes , (de thunderbird uniquement )dans la bdr.
Réinstalles thunderbird et copie tes bookmarks et profil , sauvegardé , au préalable .
Si c'est fait , sans failles et correctement , ça doit fonctionner ^^
(testé sur xp)
Bon ça parait compliqué , mais je te rassure , ça ne l'est pas ;
antonello, tu aurais pu , signaler que ton pc , est infecté :o)); Il y'a peut-être , un lien , entre les 2.http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7003843 alerte centre de securite windows et spyware
Dans ce cas , dans un premier temps , je te suggère , de désinfecter ton pc , une fois cela fait , regarde si ton thunderbird fonctionne, si c'est toujours pas le cas , applique les conseils , donnés .
A bientot .
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²" 
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

19

antonello49000, le 4 jui 2008 à 14:49:00

Ok je vais essayer de faire tout ça. Merci. ^^