Rechercher : dans
Par :

Fichiers .png et excel

Dernière réponse le 4 jui 2008 à 14:06:33 taratata, le 3 jui 2008 à 23:57:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise excel de manière "basique". J'ai 4 fichiers avec l'extension .png représentant chacun les 4 couleurs du jeu de cartes (cour, carreau, pique, trèfle).

Comment associer ces fichiers à une cellule ?

Par exemple si j'ai le nombre "15" en cellule A1 et que dans la cellule A2 je tape "=A1", 15 figurera dans la cellule A2,

Avec l'image cela n'est pas possible..... Commenet pratiquer ?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « fichiers .png et excel » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF Voir Transformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
Le format PNG VoirLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

m@rina, le 4 jui 2008 à 01:21:37

Bonjour,

Je ne vois pas comment associer une cellule à une image sans passer par du VBA.

On peut imaginer un contrôle Image (de la boîte à outils Contrôles) dont la propriété Picture changera selon le contenu de la cellule A1 par exemple, avec une macro comme celle ci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal maplage As Range)
If Not Intersect(Range("A1"), maplage) Is Nothing Then
If maplage = "carreau" Then
Image1.Picture = LoadPicture("C:\...\Mes documents\Mes images\carreau.png")
ElseIf maplage = "coeur" Then
Image1.Picture = LoadPicture("C:\...\Mes documents\Mes images\coeur.png")
ElseIf maplage = "pique" Then
Image1.Picture = LoadPicture("C:\...\Mes documents\Mes images\pique.png")
ElseIf maplage = "trèfle" Then
Image1.Picture = LoadPicture("C:\...\Mes documents\Mes images\trèfle.png")

End If
End If
End Sub

Répondre à m@rina

2

taratata, le 4 jui 2008 à 14:06:33

Merci beaucoup et bonne journée

Répondre à taratata