Google.fr dans les recherches de Firefox ?

Fermé
Rob1 - 3 juil. 2008 à 23:23
 seb - 28 juin 2013 à 20:44
Bonjour, sous Firefox, j'utilise fréquement la barre de recherche à droite de la barre d'adresses pour mes recherches Google, mais la recherche est effectuée par Google.com. Est-ce qu'il est possible de le remplacer par Google.fr ?

Merci d'avance

9 réponses

Cette page recense tous les moteurs de recherche GOOGLE pour Firefox, dont "FR - pages en Français"

https://mycroftproject.com/google-search-plugins.html
170
merciiiiiiiiiiii
0
merci
0
Merci!
0
merci :)
0
merci !
0
Il y a un add-on qu'il suffit d'installer et voici le lien :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/firefox/downloads/latest/12626/addon-12626-latest.xml?src=search

Il vous demande si vous souhaiter ajouter google en fr et il y a d'autre langue...
5
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 août 2008 à 14:46
aussi :
dans l'adresse, taper about:config
dans le filtre taper keyword.url
et modifier google.com par google.fr
4
Salut, mon moteur de recherche sur firefox est google.com et ça m'embète beaucoup. Je voudrais que ce soit google.fr tout comme dans le message laissé sur ce site il y a un moment déjà. J'ai fait about:blanc et dans le filtre j'ai mis google.fr , il l'a bien enregistré mais dans la liste des moteurs de recherche google est tjs en anglais.. pouvez-vous m'aider?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > eloise
27 sept. 2009 à 09:01
hello
c'est about:config, pas about:blank.
tu parles du moteur de recherche dans la petite fenêtre en haut à droite ?
0
eloise > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
27 sept. 2009 à 09:28
Oui c'est bien about config que j'ai fait (et pas about blanc) puis j'ai fait keyword url et j'ai remplacé google.com par google.fr . Jusque là pas de problème. Mais dans le coin en haut à droite (moteurs de recherche firefox), c'est tjs google.com et quand je refait à nouveau about:config et keyword il m'affiche bien la modif (google.fr).. bizarre. J'ai réouvert firefox et idem tjs google.com, et je pense qu'éteindre et réallumer mon ordi ne servirait à rien..
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > eloise
27 sept. 2009 à 09:44
Fermer FF
aller dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins
faire une copie de sauvegarde de google.xml
copier google.xml en googlefr.xml
ouvrir googlefr.xml avec un éditeur texte, genre bloc-notes
changer les lignes suivantes:
<ShortName>Google Fr</ShortName>
<Description>Google Fr Search</Description>
..
<Url type="text/html" method="GET" template="https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl">
...
<SearchForm>http://www.google.fr/firefox</SearchForm>

redémarrer FF
en haut à droite, sélectionner Google Fr
0
eloise > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
27 sept. 2009 à 10:12
ça ne marche pas, j'ai bien copié le fichier google dans un autre dossier (copie de sauvergarde) puis je l'ai copié et collé dans le dossier de départ et renommé googlefr. Ensuite j'ai ouvert avec le bloc notes, j'ai fait les modifs que vous m'avez dit sans problème mais au moment d'enregistrer, il dit que ce n'est pas possible d'enregistrer.. je vais laisser tomber, car je n'y comprend pas grand chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 14:29
merci virtualmix, çà marche au poil
1
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
3 juil. 2008 à 23:27
As-tu une petite flèche à gauche de ce mini-moteur? Si oui, clique dessus, puis sur "Gérer les moteurs de recherche". Ici tu peux modifier le ou les moteurs utilisés. Si non, tu peux les modifier dans les Préférences.
0
Ouais, j'ai déjà essayé mais sans résultat. J'ai bien la petite flèche, je clique dessus puis sur "Gérer les moteurs de recherche..." puis sur le lien "Obtenir d'autres moteurs de recherche...". J'arrive sur la page https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:4/cat:all?sort=name mais pas moyen de trouver Google.fr dans leur liste, ni d'autres grands moteurs de recherche connus, que de trucs bizarres comme Coogle, BBC search etc.
0
dubcek : nikel c mieux comme solution, merci.
0
Freezix Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
4 janv. 2010 à 22:02
Et si tu vas sur google.fr, que tu cliques sur la petite flèche à côté du champ de recherche et que tu cliques sur ajouter comme moteur de recherche ?

Si ça ne marche pas : installe l'extension add to search bar, cliques droit dans le champs de recherche google.fr et choisis ajouter aux moteurs de recherche

Apres, un conseil : l'utilisation des mots clés :
cliques sur la petite flèche à côté du champ de recherche à droite de l'url et fais gérer les moteurs puis ajouter un mot clef après avoir sélectionné google par exemple, j'ai choisi le mot clef "g"
Ensuite quand je veux faire une recherche avec google, je clique dans la barre d'url (ou ctrl + L) puis je tape "g ma recherche"

Ensuite j'ai rajouté plusieurs moteurs grâce à l'extension que j'ai cité plus haut, ainsi, pour chercher une musique, je fais md ma recherche, et firefox recherche dans deezer !
0
Merci dubcek!
0