Rechercher : dans
Par :

Transfert de fichier entre 2 mac

Dernière réponse le 3 jui 2008 à 23:17:26 yannesh, le 3 jui 2008 à 22:19:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de relier 2 mac (tiger) pour transférer des fichiers avec un cable croisé RJ45? Si oui, pourriez vous m'expliquer comment?

Merci

Yannesh

Configuration: Mac OS X
Safari 525.22

Meilleures réponses pour « transfert de fichier entre 2 mac » dans :
Discover, le transfert de fichiers en WiFi sur votre iPhone VoirDisponible sur l'App Store depuis le 20 novembre 2008, Discover est une application qui permet l'échange de fichiers du PC vers l'iPhone ou l'iPod Touch. Celle-ci installe un serveur WebDAV sur votre iPod ou iPhone. Simple à utiliser, elle nécessite...
Fichier SIT VoirFormat SIT Un fichier SIT (StuffIT) est un fichier compressé provenant d'un ordinateur Apple sous le système Mac OS. Le logiciel de prédilection pour ouvrir ce type de fichiers sous Mac est StuffIt Expander (payant). Pour décompresser un fichier...

1

ibtor, le 3 jui 2008 à 22:23:20

Je ne connais pas très bien mac, mais ça doit être possible

il faut juste paramètrer les adresses IP sur la même plage (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple avec masque 255.255.255.0)

et après partager des dossiers et configurer le pare-feu

pour pc (windows, linux, unix) c'est comme ça ; mais à moins que mac ait ré-inventé la roue (ce que je doute fortement) ça doit passer Pouet !!!
Syntaxiquement, c'est pas top, mais ça résume bien ma pensée

Répondre à ibtor

2

LucianBv, le 3 jui 2008 à 22:36:46

Plusieurs solutions(plus simple que celle évoqué par notre ami ibtor-- elle est valable aussi cette solution).

1. par câble rj45(donc ethernet), il faut appuyer sur T au démarrage d'un des deux mac, relier avec le câble , et démarrer l'autre normalement. Le mac démarré avec la touche T appuyé, va apparaître sur le bureau du mac démarré normalement comme un disque dur externe.

2. Par wi-fi . Pour cela il faut activer "partage de fichier" dans l'onglet partage des systèmes préférences, et les deux macs vont apparaître dans l'arborescence de gauche du finder de l'autre mac.
Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Restart now? 

Répondre à LucianBv

3

yannesh, le 3 jui 2008 à 22:57:52

J'ai essayé de changer l'IP mais ça n'a rien donné.

Même chose que lorsque je démarre avec la touche T et que je démarre l'autre ensuite, apparemment pour faire ça il faut un câble firewire...j fais encore un ou deux essais demain et sinon j'irai m'en acheter un.

Merci quand même!

Répondre à yannesh

4

soleil91, le 3 jui 2008 à 23:10:02
Répondre à soleil91

5

LucianBv, le 3 jui 2008 à 23:17:26

En effet, je me suis trompé, il s'agit de câble firewire.

Mais avec le wi-fi vosu avez essayé ? Normalement tous les mac ont wifi, et vous dites être en tiger, donc vous devez avoir wifi sur vos machines.

Et aussi, quand lié par le câble ethernet, ouvrez le partage de fichier, ça doit apparaître dans la partie gauche du finder. Ou créez un réseau

Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 

Répondre à LucianBv