Rechercher : dans
Par :

Pb d'utilisation d'Azureus Vuze

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 09:33:23 nebulys, le 3 jui 2008 à 21:55:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour ma question qui peut paraître idiote mais j'ai besoin d'aide... Suite à vos commentaires sur ce logiciel, j'ai décidé de le télécharger à la place d'emule. Malheureusement, je n'y comprend rien ! Déjà c'est en anglais et je ne parle pas un mot d'anglais donc je ne comprend absoluement rien (pourtant plusieurs personnes ont dit qu'il étais en français ??) et je ne trouve absoluement rien d'intéressant ! Par exemple, je tape "GILMORE GIRLS" et ça n'existe pas... Je tape "DEXTER" et ça me sort une 10ène de fichier fesant chacun 1 min (et en anglais en plus) ! et pour "LOST" ça me sort plusieurs fichiers qui ne posséde comme titre que LOST donc on ne sais pas de quel épidose de quel saison il s'agit ??
Je suis donc complètement perdu face à un logiciel inutilisable !? Je ne comprend pas car d'après les avis, tout le monde semblais ravie de ce logiciel... ?

Configuration: VISTA
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Pb d'utilisation d'Azureus Vuze » dans :
Télécharger Vuze VoirVuze est un logiciel de P2P conçu pour le protocole Bittorrent. Cette nouvelle version de Vuze nous offre une nouvelle interface beaucoup plus pratique et des nouvelles fonctionnalités. Il intègre un gestionnaire de téléchargement de fichiers au...
Télécharger BitTornado VoirLes clients BitTorrent sont nombreux comme l'est aussi l'augmentation du nombre d'utilisateurs. Ces clients peuvent varier dans leur efficacité du plus basique le BitTorrent original, au plus avancés Azureus Vuze en passant par BitComet. BitTornado...

1

nebulys, le 3 jui 2008 à 21:58:51
  • +1

Je viens d'y retourner et par exemple, tous les films proposés ne durent que 3 min, 2 min, 7 min ? Je ne comprend pas... Peut-être que quelqu'un saura pourquoi ça me fais ça.... Merci à tous.

Répondre à nebulys

2

tomiz54, le 18 nov 2008 à 13:00:25

Le plus fort c que personne repond

Répondre à tomiz54

3

Nebulys, le 18 nov 2008 à 13:52:45

Oui j'ai vù ça. Tanpis, j'ai cherché de l'aide ailleurs. Je suis contente car depuis mon problème est résolu.
Dommage que nous n'ayons pas débattu du problème car je suis sûr que ça aurait pù aider d'autres personnes....
Tanpis.... merci à toi pour ton clin d'oeil lol

Répondre à Nebulys

4

arthur, le 23 nov 2008 à 16:37:38

Pourrai tu me donner tes infos, car j'ai les mêmes pbs que toi!

Répondre à arthur

5

mamita, le 28 nov 2008 à 14:52:17

Salut!
pourras tu me aider car j'ai le meme probleme et je n'arrive pas a trouver la solution.merci d'avance

Répondre à mamita

6

arthur, le 29 nov 2008 à 10:45:56

Je voudrai bien t'aider mais pour l'instant aucune réponse!!!

Répondre à arthur

7

nebulys, le 29 nov 2008 à 18:26:57
  • +5

Salut Arthur et Mamita.
Je viens seulement de voir vos messages donc je m'excuse du temps de ma réponse.
Alors, c'est un peu compliqué à expliquer donc j'espère que je vais assuré ! lol
En faite, faut chercher les fichiers que vous souhaitez sur un autre site. Vuze sert juste à télécharger les fichiers et non à en faire la recherche. Vous allez donc sur des sites qui permettent de rechercher les torrents (fichiers). Il y a par exemple http://btjunkie.org ou http://www.smartorrent.com/?page=torrents ou encore http://www.torrent411.com. Ce sont les sites que j'utilise moi. Vous verrez un onglet "recherche". Vous tapez dans cet onglet le film que vous chercher. La liste des torrents existant va apparaître. Pour avoir les fichiers en français faut regarder les noms des torrents. Quand y'a VOST c'est des séries en anglais sous titrés en français. Pour les avoir en français faut qu'il y ai FR. Les autres sont généralement en anglais. Pour le site "btjunkie" après avoir taper le nom de votre fichier il y a un encars qui apparait et vous choisissez dans l'onglet "language" le mot "French" pour que les torrents français apparaisse.
Quand vous avez choisi un fichier vous cliquez dessus et vous double cliquez sur le torrent pour l'enregistrer sur votre disque dur (créer vous un répertoire sur votre disque dur ou vous enregistrerez vos torrents). Une fois le torrent enregistré sur votre PC, vous lancez Azarus Vuze.
Après ça dépend de la version que vous avez donc soit vous cliquez sur le mot "Avancé" qui se trouve en haut à droite de votre écran, soit vous cliquez sur "Fichier => Ouvrir => Fichier.torrent. Une fenêtre apparaît et vous cliquez sur "Ajoutez des fichiers". Vous allez chercher le torrent que vous aurez enregistré sur votre PC et vous faites OK.
Vous verrez une ligne s'affichais dans Vuze avec l'état d'avancement du téléchargement. Une fois arrivé à 100% votre fichier descendra en bas de page. A ce moment là vous n'avez plus qu'à aller sur votre disque dur, dans l'onglet "Azarus Vuze" et double cliquer sur le fichier qui sera apparu suite à votre téléchargement. Le tour est joué !
C'est dur à expliquer mais c'est facile à faire, ça prend 2 min pour choisir un fichier, après faut juste attendre qu'il se télécharge sur votre PC et ça, ça prend de quelques minutes à 1 semaine selon que votre source soit 1 seule personne ou plusieurs et selon qu'ils aient leurs PC d'allumer ou non. Il faut juste attendre sans jamais fermer Vuze sinon vous interromprez le téléchargement.
J'espère avoir été claire sinon n'hésitez pas à demander d'autres explications. Bon courage...

Répondre à nebulys

8

arthur, le 30 nov 2008 à 16:15:35

Merci beaucoup!!!
Ca a l'air d'être clair, je vais donc m'occuper de ces torrents!!!!

Répondre à arthur

9

nebulys, le 30 nov 2008 à 21:22:32

Ah cool, je suis ravie que mon explication te semble claire. N'hésite pas à mettre un petit mot pour dire si t'as réussi sinon je t'enverrais plus d'explications. Bon courage...

Répondre à nebulys

10

feufolette, le 4 déc 2008 à 21:54:26

Bonsoir

Une fois les fichiers téléchargés dan vuze, je ne sais pas comment les enregistrés afin par exemple les basculer dans un MP3 (surtout pour les fichiers AVI)

J'ai beau les faire glisser sur mon bureau (je possède un mac book pro) je n'arrive pas à avoir un fichier AVI

Comment faire, j'ai du rater quelque chose , comme dans emule peut être que je dois créer un fichier pour que mes fichiers s'y retrouve directement?

merci

Répondre à feufolette

11

nebulys, le 8 déc 2008 à 00:21:43

Bonsoir Feufolette.
Je viens de voir ton message.
Alors, je n'es pas très bien compris ton problème, faut dire que je suis loin d'être une pro de l'informatique !!
La seule chose que je sais c'est qu'une fois téléchargé, les films apparaissent dans ton disque dur. Ils sont donc visible dans Vuze mais pas seulement. Pour les transférer, je pense donc qu'il faut que tu aille dans ton lecteur C puis dans "Documents" et enfin dans "Azureus Downloads". Tes fichiers téléchargés se trouvent dans ce répertoire. Je supposse donc (mais je peux me tromper) qu'il faut que tu transfére ton fichier de "Azareus Downloads" vers le répertoire de ton MP3. Une fois ton MP3 branché sur ton PC tu devrais pouvoir transférer le fichier d'un répertoire à l'autre, non ? Si ton MP3 lit les fomats vidéo tu ne devrais pas avoir de problème... Parcontre, vérifie que ton MP3 lit bien ce genre de fichiers.
Si tu n'y arrive pas de la manière dont je viens de t'expliquer c'est que je ne sais pas comment on fais. Dans ce cas je suis désolé... faut que tu demande à quelqu'un d'autre....

Répondre à nebulys

14

mathiasss, le 27 déc 2008 à 17:02:34

Euh...Dsl mais j'ai pas compris car moi lorsque que j'ai telecharger mes video dan VUZE je ne les trouve nul part dans mon PC !!!! A l'aide !!!!
mon adresse : mathias.ledragon@yahoo.fr

Répondre à mathiasss

15

nebulys, le 27 déc 2008 à 20:11:28

Bonjour Mathias,
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais je vais essayer de t'aider quand-même.
Quand tu clique sur un torrent, tu dois l'enregistrer sur ton disque dur, t'es d'accord avec moi ? Donc regarde où tu sauvegarde tes torrents (regarde le chemin, est-ce que tu l'enregistre dans "mes documents" ou dans "azureus" ou ailleurs ? Regarde où tu les enregistre). Après avoir enregistrer les torrents, tu vas dans Vuze et tu ouvre ton torrent afin que le téléchargement commence. Une fois le torrent téléchargés à 100% tu vas à l'emplacement où t'as sauvegarder le torrent et tu verras qu'un fichier supplèmentaire aura apparu. C'est ce fichier qui est le film, la musique ou la vidéo que tu as téléchager. Il te suffit donc de le faire glisser dans ton MP3 ou de double cliquer dessus pour l'ouvrir ou en faire ce que t'en veux.

Répondre à nebulys

19

underwater07, le 13 fév 2009 à 23:02:25

Salut, avec mac tu vas taper le nom du fichier dans spotlight. ( sur ton bureau, la petite loupe en haut à droite.) le début du nom suffit pour faire apparaître le fichier. Si tu positionnes ta souris sur le fichier, un fenêtre s'ouvre qui te donne le chemin. Normalement ça se trouve dans "user"/ton nom/documents/ Azureus download. Tiens moi au courant.

Répondre à underwater07

23

dqf, le 3 avr 2009 à 12:37:15

Bonjour

ne melange pas les fichiers mp3 (musique) et avi film tu ne peux copier de l'avi dans du mp3 et vice versa

Répondre à dqf

18

mary, le 1 fév 2009 à 13:44:57

Ton explication semble claire !!!
je vais tenter et... réussir !!! enfin, j'espère !!lol

merci à toi d'avoir partagé tes connaissances, quand d'autres ne t'avaient même pas répondu !!

chapeau

Répondre à mary

47

ar34, le 30 oct 2009 à 16:07:56

Tous le temps je essaye de téléchargé des jeu mais quand le téléchargé est fini je fait ouvrir pour jouer mais sa me montre des dossier comment je fais pour le téléchargé est je dois télécharger pour quele consol pour que sa marche

Répondre à ar34

13

mathiasss, le 27 déc 2008 à 17:01:53

Euh...Dsl mais j'ai pas compris car moi lorsque que j'ai telecharger mes video dan VUZE je ne les trouve nul part dans mon PC !!!! A l'aide !!!!

Répondre à mathiasss

16

DragonRouge, le 27 jan 2009 à 05:44:41

Bonjour,

Toujours des problèmes avec Azureus-Vuze ?

Posez votre question, j'y répondrais volontier !

DR

Répondre à DragonRouge

17

sutefan, le 31 jan 2009 à 08:44:42

Slt DragonRouge

pour moi ce n'est pas reellement un pb, mais je voudrais savoir si c'est possible de mettre en partage sur vuze des fichiers que j'avais telecharger sur emule?
merci

Répondre à sutefan

36

bribri la novice, le 18 mai 2009 à 21:07:52

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on peut mettre en partage les fichiers télécharger sur vuze? Merci

Répondre à bribri la novice

42

power, le 30 aoû 2009 à 09:12:06

Bonjour
j ai un petit probleme au sujet des telechargements,ils ne s effectuent que deux par deux!
une solution serait elle possible pour etablir plusieurs telechatgements en meme temps?

Répondre à power

20

fabrice, le 11 mar 2009 à 00:08:06

Bonjour, avec VUZE aussi soucis. dans la collone TRACKER que veur SCRAPE OK? Cela arrête le téléchargement.
Assez compliqué tout ça.

Répondre à fabrice

21

nebulys, le 12 mar 2009 à 11:25:58

Bonjour Fabrice,
Je ne suis pas une pro de l'informatique donc je vais te parler avec mes mots de novice...
En faite, la colonne "Tracker" est le site où tu es allé télécharger ton torrent (donc le serveur où est sauvegarder ton fichier). Pour que ton téléchargement puisse se faire, tu dois obligatoirement avoir d'indiquer : OK
Ton tracker est donc opérationnel, si ton téléchargement ne se fait pas ce n'est donc pas à cause de lui.
Dans cette colonne, tu peux avoir plusieurs renseignements : "en attente, erreur, ok, .." et la seule réponse permettant à ton téléchargement de s'effectuer est OK.
S'il est marqué "en attente" tu dois donc attendre que ton tracker soit opérationnel pour que le téléchargement reprenne. S'il est indiqué "incorrect ou erreur" tu dois re-télécharger ton tracker ou t'inscrire sur le site où tu la pris car sur les trackers privé (sites privés) tu dois obligatoirement t'inscrire pour pouvoir télécharger les torrents.
Donc si tu as "erreur" venant d'un site privé, tu dois suppimé ton torrent, t'inscrire sur le site et re-télécharger le torrent une fois que tu es inscrit.

Dans ton cas, si tu as "tracker ok" c'est que tout va bien donc ce n'est pas pour cette raison que ça bloque.
Faut savoir que tu as le droit de télécharger qu'un certain nombre de ko/s en même temps. Si tu dépasse ton quotat, certains téléchargements se mettent en attente et le téléchargement s'interrompe pour reprend lorsque tu auras moins de téléchargement en cours. Mais normalement, dans ce cas là, le tracker passe en "attente".

La seule autre raison qui puisse interrompre un téléchargement (à ma connaissance) c'est que tu n'as aucune source. Regarde dans "source" s'il y a un nombre d'inscrit. Tu dois avoir un chiffre suivi d'un autre entre parenthèse. Si tu as 0 ou un trait c'est que les personnes ayant ton tracker n'ont pas allumés leur PC donc faut que tu attende que ces personnes se connectent. Parcontre, si tu as un chiffre d'indiqué avant les parenthèses ça devrait téléchargé... Le 1er chiffre indique sur combien de PC tu es entrain de télécharger et entres parenthèses il est indiqué le nombre de personnes possédant ce tracker (toutes les personnes, qu'elles soient connectés ou non). Donc si tu as d'indiquais : 2 (6) celà veut dire que tu es entrain de télécharger sur 2 PC et qu'il y a en tout 6 PC possédant ton torrent. Plus ils sont nombreux à se connecter et plus vite ton téléchargement ira. Le top est d'avoir 100 (100) ! lol

Répondre à nebulys

22

nebulys, le 12 mar 2009 à 11:32:15

Ah merde, j'avais mal lu ta question...
Tu as d'inscrit "SCRAPE OK" ça veut donc dire que ton tracker supporte plusieurs requêtes.
Celà veut dire qu'il est déjà pris sur une autre demande.
Ton téléchargement va reprendre mais ce sera un peu plus long.
Il faut juste que tu attende et que tu sois pascient... ton tracker est bon mais il est occupé ailleurs...

Répondre à nebulys

24

viince52, le 20 avr 2009 à 21:17:24

Je suis fan de nebulys !!! elle explique tro bien et a l'air tro cool ^^
pas bcp d fille com ca ! bizou !

Répondre à viince52

28

Nebulys, le 3 mai 2009 à 19:13:22

Merci Viince.
Ton message me touche beaucoup, surtout que je viens de perdre ma furète ce matin et j'ai le coeur gros.
Ton message fait donc du bien à lire...
Je te retourne ton compliement : moi je suis fan de toi car peu de gens disent merci ou mettent ce genre de posts. En général, ils se contentent de crier à l'aide mais remercie rarement les gens qui les aident donc chapeau bas à toi aussi.

Répondre à Nebulys

33

viince52, le 8 mai 2009 à 16:01:06

Mercii Nebulys c gentil ton message me fai cho o coeur ossi ! Je suis dsl pour ta furète, c'est jamais marrant c chose la ! jespere tu va garder courage ^^ !
Mais tu viens souvent sur ce site je trouve ^^ mais tu donne des explications top niveau :)
je suis d'accord avec toi que bcp pense à leur problm sans vraiment prendre conscience qu'il ai de la chance d'avour une rep ! et snn je voulais savoir tu as quel age ?

Répondre à viince52

35

nebulys, le 18 mai 2009 à 20:15:47

Merci pour ta réponse Viince, ça fait très plaisir et merci pour ta compassion pour la perte de ma puce.
Non, c'est vrai que je ne viens pas souvent sur le site, ou plutôt si mais je lis seulement, je ne participe pas bcp.
Là, c'est diffèrent car c'est une discussion que j'ai créé donc je me donne le devoir de répondre aux personnes qui ont besoin d'aide, je me suis donc abonné à cette discu et je reçois vos messages dans ma boîte mail.
Sinon, euh... c'est pas trop l'endroit pour ça mais je vais quand-même te répondre (surtout vù la coïncidence lol), je vais avoir 30 ans demain... (et oui, le temps passe...snif)

Répondre à nebulys

44

benjamin92340, le 26 oct 2009 à 15:59:15
  • +1

Est il possible de remettre un fichier enlever d'azureus, qui etait telechargé a 100 %, afin de le rendre pour que le TP soit de 1.0 ? Sans le fairte expres, j'ai supprimé le fichier et j'espere qu'il existe un moyen de le remettre .
Merci a tous

Répondre à benjamin92340

45

Nébulys, le 30 oct 2009 à 00:10:36

Oui d'après ce que j'ai lu plus bas voici la manip qu'il faudrait que tu fasses :

Pour remettre un fichier en seed (donc disponible pour les autres utilisateurs), il faut :
1-copier le fichier dans le repertoire de Vuze (là où tu l'as pris)
2-retelecharger le torrent comme si tu voulais de nouveau le choper, là il va se relancer à 0%
3-clic droit et "forcer une reverificatioon"
4-c'est parti comme en 40.
Attention vous devez en général avoir conservé le titre original (sinon le renommer avec le bon titre!). Si j'ai pas été assez clair posez vos questions.

Répondre à Nébulys

46

benjamin92340, le 30 oct 2009 à 15:41:21

Merci beaucoup, mon frere a reussi a le faire. Merci d'avoir répondu !

Répondre à benjamin92340

25

Nalp, le 22 avr 2009 à 02:02:32

Bonjour,

Par contre un question je n'arrive pas a partager les fichiers téléchargé sur Vuze
Une fois un fichier télécharger je le déplace pour le ranger sur mon PC et une fois deplacer impossible de le laisser en partage pour les autres ?
Comment peux ton partager un repertoire sous Vuze ??

Merci d'avance

Répondre à Nalp

26

Yette74, le 24 avr 2009 à 10:07:20

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème. Mes fichiers sont bien partagés si je les laisse dans le répertoire d'azureus mais ne sont plus en partage même si j'ajoute le contenu du répertoire déplacé dans "mes partages".
Quelqu'un aurait-il la solution (que je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches)?
Merci d'avance.

Répondre à Yette74

29

Nebulys, le 3 mai 2009 à 19:27:58

Bonjour Nalp et Yette.
En quelques sortes, je peux dire que j'ai le même problème que vous (si s'en est réellement un).
Je crois que pour que les internautes puissent téléchargés nos torrents, il faut que nous les laissions dans Vuze (l'appli). Une fois téléchargés, les fichiers s'enregistrent d'eux même sur notre disque dur.
A ce moment là, nous pouvons supprimer le torrent qui se trouve sur notre disque dur.
Parcontre, si on veut laisser les fichiers téléchargés à disposition des autres downloaper nous devons garder le fichier téléchargé (qui se trouve dans notre PC) et celui figurant dans Vuze.
Pour que notre quotat reste aux environs de 1 sur les sites de recherche de torrents, ils conseillent de laisser le fichier quelques temps dans Vuze afin de permettre aux autres internautes de le télécharger à leur tour.
Au bout de quelques temps ou quand votre quotient est bon (égal ou supérieur à 1) vous pouvez supprimer les fichiers de Vuze.
Moi, je garde les fichiers que je télécharge tant qu'il y a du monde qui me les prend. Quand je vois que plus personnes ne les téléchargent je les supprime de Vuze (et de mon PC si j'ai gravé le film).
Je ne pense pas qu'il y ai d'autres alternatives ?? j'en ai pas trouvé en tout cas...
C'est donc à vous de gérer vos fichiers, laissez les plus populaire afin de garder un bon quotient et de virer ceux que les internautes ne téléchargent pas.

Répondre à Nebulys

31

Yette, le 4 mai 2009 à 18:47:59

Bonjour Nebulys,
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. A mon avis, d'après ce que j'ai compris, il faut créer des torrents pour les partages mais les règles de création de ces derniers ne sont pas des plus simples si on ne veut pas faire n'importe quoi.
Merci de ta réponse.

Répondre à Yette

49

lyonais86, le 5 nov 2009 à 09:29:46

Bonjour Nebulys,

Un grand merci pour toutes tes infos, par contre j'aimerais encore te poser une question au sujet de ce post.
Je cite :
"Moi, je garde les fichiers que je télécharge tant qu'il y a du monde qui me les prend. Quand je vois que plus personnes ne les téléchargent je les supprime de Vuze (et de mon PC si j'ai gravé le film). "

Je suis actuellement en source, c'est à dire en partage, donc pas de download, mais uniquement upload. J'aimerais savoir si c'est possible de voir les autres personnes qui ont ce fichier à 100% et qui le partage. Parce que actuellement je ne vois que les gens qui sont en train de le télécharger et donc ont 100-n % . J'aimerais savoir cela pour vérifier que je ne suis pas le seul à avoir le fichier complet, pcq si c'était le cas je me verrais obliger de continuer à partager le fichier, tandis que si d'autres le partage je peux l'arrêter moi.

J'espère que c'est compréhensible...

Salutations lyonais86

Répondre à lyonais86

27

MoMo Le OuF, le 25 avr 2009 à 16:20:59

Bonjour,
j'ai également un souci avec vuze. j'ai recement reinstaler mon windows vista suite a plein de virus...
bref avant avec azureus tout était nickel niveau téléchargement, mais depuis que j'ai instalé vuze je n'arrive plus a telecharger. dans la partie "downloding" l'état de l'avancement reste a zero.
quelqu'un sait quoi faire pr ke lé telechargement débute???? merci par avance

Répondre à MoMo Le OuF

30

Nebulys, le 3 mai 2009 à 20:18:23

Bonjour Momo,
Je suis désolée mais je n'es aucune idée de ce qui peut bloquer Azarus ?
Tu as été re-télécharger la nouvelle version sur internet ?
Essaye de le désinstaller, de supprimer tous tes torrets et de tout recommencer.
Une fois tout désinstallé et supprimé, reboot ton PC puis re-télécharge Vuze et Java (ah oui, tu as téléchargé Java ?? car Vuze ne marche pas sans Java !! c'est peut-être ça ??) puis va rechercher tes torrents, enregistre les et retente de les télécharger...
J'espère que ça marchera.... je suis désolé, je ne peux pas t'en dire plus. Moi c'est ce que je ferais en espérant que ça marche...
Bonne chance...

Répondre à Nebulys

32

MoMo Le OuF, le 6 mai 2009 à 00:48:18

Merci nebulys de ton aide,
après avoir reverifié que rien ne se telechargais toujours pas, je me suis donc motivé a tout réinstaler.
effectivement après avoir re-telecharger (une enieme fois, parce je l'avais deja fait) et re-telecharger de nouveaux torrents (ce que j'avais aussi deja fait)... ET LA MIRACLE !!!! ca a enfin fonctionné !!! ensuite quant a savoir pourkoi ... mystere et boule de gomme... en tout qu'a merci pour ces conseils de base mais qui se sont avérés gagnant dans mon cas .

Répondre à MoMo Le OuF

37

Isayama, le 22 mai 2009 à 18:10:00

Bonjour à tous et à toutes!

Avant de commencer, je voulais présenter mes remerciements à Nebulys qui au fil de ses post a dû en aider bcp j'en suis sûr ^^

Vous abordez mon problème, toutefois sans que cela corresponde exactement: en effet, quand je télécharge un fichier avec Vuze, celui-ci disparaît du logiciel une fois terminé (sans même passer par la case source!)
Je voudrais partager un peu mes fichiers téléchargés, mais Vuze ne m'en laisse pas le temps! Une fois ceux-ci à 100%, il ne sont plus présents nulle part dans Vuze (mais tjs présents sur mon PC ^^)

Quand j'essaye de faire Fichier>Partager>Fichier, que je vais retrouver le torrent qui est dans un dossier caché (C/Users/(mon nom)/AppData/Roaming/Azureus/Torrents) et que je le glisse-dépose dans la section "source", Vuze m'informe qu'il existe déjà!

...AH je viens d'éteindre et de rallumer Vuze, mes torrents en source ont réapparus! C'est curieux quand même.. Bref autant pour moi ^^

Mon deuxième problème est le suivant: une fois téléchargés, j'ai déplacés les fichiers de dossier, mais du coup Vuze m'indique qu'il ne parvient plus à trouver les données (pour les partager en source); j'ai beau avoir essayé toute les options, je ne parviens pas à lui indiquer le nouveau répertoire où ils se trouvent..

Bon après j'ai déjà un bon taux de partage donc ce n'est pas gravissime, cependant ça me tient à coeur de partager ce que j'ai parfois eu du mal à trouver moi moi-même...

Sur ce, bonne continuation!

Répondre à Isayama

38

nebulys, le 26 mai 2009 à 18:47:52

Bonjour Isayama,
Je te remercie pour tes remerciements, c'est très gentil.
Mais maintenant je me sens geinée car je ne sais pas comment t'aider....
Je connais juste le B.A.BA de ce logiciel, tout ce qui devient technique ça me dépasse malheureusement. J'aurais aimé t'aider mais je ne vais pas te faire croire que je sais...
J'ai aussi remarqué que je ne pouvais pas déplacer mes fichiers. Une fois téléchargés ils se mettent dans le répertoire où j'ai enregistré le torrent et je ne peux plus l'en bouger tant que je souhaite le partager.
Peut-être qu'il faudrais que tu enregistre ton torrent directement là où tu souhaite sauvegarder le fichier ? Ca peut peut-être marcher comme ça ?? mais ça veut dire que pour ceux que tu as déjà téléchargé c'est raté.
Je suis désolé, ça peut être une solution pour tes prochains téléchargements mais pas pour ceux que tu as déjà...

Répondre à nebulys

39

Partage des fichiers téléchrgés, le 3 jun 2009 à 05:36:14

Bonjour tout le monde!
Effectivement, pour laisser un fichier en partage, il doit rester dans le répertoire de Vuze, donc sur le disque dur, ce qui explique que les gros fichiers (DVDs complets ou les jeux) n'ont pas énormément de sources (quand tu télécharges un fichier de 7 ou 8 gigas, une fois que tu l'as reçu, tu le graves ou tu le déplaces pour pouvoir passer à autre chose, comme tout le monde ou presque). Pour remettre un fichier en seed, il faut 1-copier le fichier dans le repertoire de Vuze (là où tu l'as pris), 2-retelecharger le torrent comme si tu voulais de nouveau le choper, là il va se relancer à 0%. 3-clic droit et "forcer une reverificatioon", 4-c'est parti comme en 40. Attention vous devez en général avoir conservé le titre original (sinon le renommer avec le bon titre!). Si j'ai pas été assez clair posez vos questions.

Répondre à Partage des fichiers téléchrgés

40

cedblack, le 25 jun 2009 à 22:21:29

Salut j suis novice en la matière je voudrais partager des torrent sur vuze comment m'y prendre une fois qu'on est sur l'onglet mes partages?
Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Répondre à cedblack

41

lilou, le 1 aoû 2009 à 14:37:56

Bonjour tous le monde !

J'ai un problème. Enfaite J'ai fermer mon ordinateur juste en fermant le capot sans l'éteindre, et quand j'ai réouvert l'ordinateur J'ai eu ce message :
"Vuze ne s'est pas fermé correctement.
Regarder dans C:\Users\mon nom\AppData\Roaming\Azureus\logs\save
Pour des fichiers log de diagnostic et envoyer à l'équipe de Vuze si c'est le résultat d'une érreure de L'application..."
J'y suis donc Aller et Arriver a save je clique et il y a une ribanbelle de fichier qui sont des documents textes. Pouvez vous m'aider silvouplait ? PITIER devrai-je dire :( .

Cordialement.
Lilou.

Répondre à lilou

48

lyonais86, le 5 nov 2009 à 09:07:11

Bonjour Lilou,

Sa fait un bon moment que tu as eu ce problème, mais peut être que sa peut t'intéresser : le message qui apparait ne pose pas de problème, je le reçoit quasiment à chaque fois que je rallume mon PC, pcq en faite je n'attends pas assez longtemps entre la fermeture de Vuze et la fermeture de mon PC. Mais je peux t'assurer que sa ne pose aucun problème à ton ordi, à tes torrents, ou à quoi que se soit d'autre.

Cordialement
lyonais86

Répondre à lyonais86

43

allan, le 19 oct 2009 à 19:45:04

De kel logiciel parle tu et si tu ve installer je te donne quelque basse d'anglais pour que tu linstalle ok

Répondre à allan

50

lyonais86, le 5 nov 2009 à 09:33:23

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en source, c'est à dire en partage, donc pas de download, mais uniquement upload. J'aimerais savoir si c'est possible de voir les autres personnes qui ont ce fichier à 100% et qui le partagent. Parce que actuellement je ne vois que les gens qui sont en train de le télécharger et donc ont 100-n % . J'aimerais savoir cela pour vérifier que je ne suis pas le seul à avoir le fichier complet, pcq si c'était le cas je me verrais obligé de continuer à partager le fichier, tandis que si d'autres le partagent je peux l'arrêter moi.

J'espère que c'est compréhensible...

Salutations
lyonais86

Répondre à lyonais86