Signaler

Copier musique de mon -ipod vers mac [Fermé]

Posez votre question finn - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 23:28 par Gaga
Bonjour,

J,avais un portable Dell duquel j,ai copier de la musique vers mon i-pod. je me suis fais voler mon portable et maintenant j,ai un Mac g5. De quel façon je peux prendre la banque de chansons de mon i-pod et les remettre vers mon vouveau Mac. &?*????

help !! merci à l'avance
Utile
+184
plus moins
Si jamais sur mac j'ai trouvé une solution un peu plus lente mais efficace et sans programme:

1) depuis Itunes mettez utiliser l'ipod en tant que disque dur
2) cliquez sur l'image de l'ipod qui devrait être sur le bureau lol
3)En suite (une fois que vous êtes "dans l'ipod") allez dans "aller au dossier" qui est dans "aller" située dans la barre tout en haut de l'écran entre présentation et fenêtre pour moi
4) une fenêtre va s'ouvrir et tapez dedans ipod_control/music (cet un dossier invisible et il n'y aura rien dedans)
5) Une fois que la fenêtre vide intitulée music est ouverte recliquez sur aller au dossier et cette fois tapez F00 (zéro zéro et pas o)
6) sélectionnez tout les fichiers qui sont dans le dossier (il sont crypter sous des noms à 4 lettres) et glissez les dans votre bibliothèque
7)revenez en arrière (dans le dossier music) Et refaites l'opération 5 et 6 en renplaçant F00 par F01 puis F02 etc jusqu'à ce que vous arrivez a un dossier inexistant
8) écoutez vos musiques
9) Allez vous promenez vous l'avez mérité

Bon cette méthode est assez compliquée mais ainsi vous n'avez pas besoin de télécharger de programmes
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
anonyme- 29 juin 2012 à 19:07
???????
cla- 7 juil. 2012 à 23:29
tu va dans fichier, clique sur rechercher et tu dois le voir dans appareil en bas de page :)
mercidufutur-2017- 9 avril 2017 à 18:17
Merci, tout est parfait et a bien fonctionné entre mon ipod nano 3eme génération et mon mac book air :)
Répondre
fred- 10 mai 2017 à 19:25
merci beaucoup ...
Répondre
Gaga- 8 sept. 2017 à 23:28
Merciiiiiiiiiiii beaucoup tu m'as trop aidé
Répondre
Utile
+50
plus moins
telecharger detune c'est simple rapide et gratuit http://www.headlightsoft.com/detune/
Fly High- 8 mars 2012 à 16:12
Parfait, il s'occupe même des illustrations et tout...
Anupa- 21 mai 2012 à 21:38
Parfait ! Merci vraiment !
gihdy- 22 mai 2012 à 21:51
Tu me sauves la vie !
Utile
+18
plus moins
Simplement faire un copier/coller du iPod sur le bureau, renommer. Déconnecter le iPod. Ouvrir le nouveau dossier sur le bureau clic ipodcontrol/musique (il faut que dossier caché soit cocher) toute la musique s'y trouve. Il ni à plus qu"à faire un copier/coller des musiques vers le dossier musique du Pc ou iTune ou tout autre ficher du Pc. Pas besoin de downloader aucun logiciel, pourquoi tout compliquer quand c'est si simple. C'est la solution que j'ai trouvée après plusieurs recherches sur internet.

Modifié par mbb le 06/01/2012 03:19
raffinette- 31 janv. 2012 à 18:09
salut Martinebb,
peux tu me donner un peu plus d'explication sur le clic ipodcontrol/music. Je n'y comprends rien....
Merci bien ,
Maretinebb 13Messages postés vendredi 6 janvier 2012Date d'inscription 14 février 2012 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 21:37
Bonjour, ça fait un ti bout que j'ai fait cette manipulation. Donc, après avoir renommer, clique sur le nouveau fichier sur le bureau. Reclique sur ipodcontro/musique ouvrir chaque dossier et copier la musique. Si le dossier ipodcontro/musique n'apparaît pas, c'est que les fichiers sont cachés. Il faut ouvrir le poste de travail, puis aller sur "Outils", puis sur "Options des fichiers".
Ensuite dans l'onglet "Affichage" et cochez la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés". J'espère que ça va vous aider.
Utile
+16
plus moins
salut,

regarde par-là : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=151659
fafrancis6 3Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 19 mars 2010 Dernière intervention - 15 oct. 2008 à 19:41
Bonjour,
Ce dont vous avez besoin est un iPod au transfert de PC pour Mac.
iPod au transfert de PC pour Mac est une demande finale de chansons de transfert d'un iPod à un PC Mac.
sach9560- 24 févr. 2012 à 23:10
ouais enfin 30$, ca fait mal au derch ^^
Utile
+5
plus moins
Mais moi mon problème la, c'est qu'il s'affiche et tout, et au moment ou je met transféré il fait une petite air musical, je me dis sa dois être bon, je regarde dans mon itune catégorie "Musique" et il m'affiche aucune de mes musiques rajoutée... quelqu'un sait comment sa marche ?
Utile
+4
plus moins
http://www.fadingred.com/senuti/

C'est le programme parfait pour copier ton ipode sur ton mac.
simoniz6- 27 juin 2010 à 03:23
Génial
mly- 31 août 2010 à 14:34
il a l'air bien mais seulement en version d'essai!! il n'y en a pas un gratuit?
bouledeuxneige- 3 sept. 2010 à 12:31
Moi j'ai un problème, au tout début, comment il faut faire pour insérer un iPod? J'ai un iPod touch et il ne s'affiche pas dans mon bureau je ne peux donc pas le faire glisser directement dans Senuti.
Merci de votre aide.
jaidubontabac- 6 sept. 2010 à 11:01
j'ai eu le meme probleme pour trouver mon ipod sur le bureau, mais il m'a suffi de retirer l'ipod, puis de le reconnecter. Il apparait alors sur le bureau jusqu'à ce que je réponde "annuler" au message d'i tune "synchroniser l'ipod" qui revient à éliminer ta bibliothèque. Il faut donc que tu ne réponde pas tout de suite au message d'itune car si tu répond "annuler", ton ipod disparait du bureau.
Fab- 9 oct. 2011 à 10:47
merci c'est parfait sauf que limité à 1000 titres. sinon c'est plus de 18 euros sans limite...j'ai essayé de supprimer le programme après avoir transférer 900 titres et de le ré-installer mais il conserve l'historique donc pas possible..dommage!
une autre idée?
Utile
+4
plus moins
Merci !!! ça a marché sans problème!
Utile
+3
plus moins
Trop bon !!! Ca marche nickel !
J'ai pu récupérer 48 heures de musique ...
( j'avais peur qu'il faille renommer chaque fichier codé, mais I tunes reconnaît ses petits !)
merci infiniment.
Utile
+3
plus moins
DiskAid est le meilleur soft pour faire ce genre de manip.. Pouvoir utiliser son iPod/Iphone sans passer par iTunes..

Cordialement

Startor666
Utile
+2
plus moins
Bonjours. Voila j'ai le meme problème mais dans l'autre sens.
J'ai un ipod mac et je voudrai copier sa musique sur windows...
PJFry 52Messages postés samedi 5 novembre 2011Date d'inscription 3 août 2015 Dernière intervention - 14 avril 2012 à 15:19
ça c'est un peu compliqué à moins d'avoir un mac sur la main à priori -_- ... Si t'as un mac sous la main copie à l'aide de celui-ci ta musique sur un disque dur externe,une clé usb,etc et copie cette musique sur le PC .A priori ITunes ne veut pas que les ipods mac puissent être lu sur pc .
Utile
+2
plus moins
Quant à moi,j'ai besoin de la "clé de licence".Comment l'obtenir?
Utile
+2
plus moins
c'est cool j'ai tout récupérer
Utile
+2
plus moins
Alors moi j'ai un autre probleme mais dans le même style ... Ayant laissé mon Itouch au quel je me suis habitué chez une amie , j'ai du en prendre un neuf jamais utilisé dans mon armoire ... Au début il c'est synchro et maintenant que j'ai télécharger la nouvelle version d'Itunes l'ipod ne s'affiche pas dans ma bibliothèque mais seulement dans mon bureau pouvez vous m'aider ?( c'est un mac que j'ai )
Utile
+1
plus moins
super nickel senuti je me suis embêté deux heures avec yamipod sur mac alors qu avant je l utilisais tres bien sur pc et la ce soir ca marchait plus apres trois differents telechargement j ai pri l essais de senuti et nickel bonsoir a bientot et encore merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !