Hum hum, je vais allez dans le sens contraire de mes confrère, faire touner crysis est possible avec une config à 600 € d'aujourd'hui, je te la link un peu plus tard, mais pour 650 € (juste la tour hein) tu peux avoir un pc avec 2 hd 4850 crossfire, ca rivalise avec une gtx 280, sauf que ca coute que 300 € ( soit 250 € de moins que la gtx).
Si tu n'es pas attaché à la quantité d'espace de ton disque dur pc, un samsung 320 go 16 mo cache suffit amplement
2 go de ram 6400 corsair, et un ch'tit E8400 qui à la meilleur rapport performances//prix du moment.
Avec une config comme celle la tu peux faire tourner crysis en Very high en 1600 x 1200 a + de 30 fps, apres tu peux tester en activant l'aliasing mais ca risque de descende a 22 23; mais vu que tu ne cherche pas une bécanne de la mort, je ne pense pas que tu es accro au moindre petit détail (anti aliasing faut vraiment être une fine bouche... ca bouffe trop de perf).
Je te link ca, tu devrais en avoir pour 650 € environ. Et si tu peux monter à 800 € tu peux avoir un super truc.
Mais faut acheter à Montgallet et tout monter soit même (hormis le processeur ils peuvent te le faire).