Plus de tonalité sur ma ligne téléphonique

Résolu/Fermé
baloubalou - 3 juil. 2008 à 19:07
 jacques - 5 mars 2012 à 15:00
Bonjour,
Je possède une ligne téléphonique chez France Télécom
J'ai un accès internet adsl chez un fournisseur
Internet fonctionne normalement mais je n'ai plus de tonalité sur ma ligne de téléphone
France télécom contacté indique que le coût du déplacement d'un technicien sera de
- 59 euros un jour
- 150 euros le dendemain
Auriez vous une idée de diagnostic de ma panne et dois je vraiement régler France Tlécom
Merci - Salutations
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
j'ai le même souci.
Ma ligne FT n'ai plus de tonalité depuis le 15/09. alors que mon adsl et ma ligne neuf fonctionne très bien. je précise que je ne suis pas en dégroupé; j'ai encore un abonnement FT. Avez vous résolu votre problème? si oui c'était du à quoi et comment a -t-il été résolu?
merci
nathm
9
bjr moiossi g le mm probleme commo faire mais tt le reste fonctionne bien mercide votre reponse
2
Bonjour,
mon problème a été résolu par FT; je n'avais aucun problème technique chez moi, ni à l'arrivée du réseau téléphonique chez moi. Le technien FT est allé dans l'armoire FT qui distribue l'ensemble des lignes sur ma commune.
Je ne me souviens plus exactement de la terminologie mais le boitier (ou tiroir ) qui était associé à ma ligne était vétuste. celui ci a été changé et depuis celà fonctionne.

Par contre au niveau de l'assistance FT, lors de mon premier appel, la personne n'avait fait qu'un seul test sur ma ligne en me disant que tout était OK pour eux jusqu'à l'arrivée de leur ligne et nous avons tourné en rond chez moi sans rien trouvé d'ailleurs. Au bout de 15jours, J'ai fait intervenir un de mes collègue qui est technicien téléphonie dans ma boite, qui a cherché et n'a rien trouvé et c'est lui qui a pris directement contact avec une de ses connaissances à FT et celui-ci a détecté que j'avais "une boucle" sur ma ligne.
J'ai donc reconctacté l'assistance de FT, et la personne a effectrué 2 tests, le premier qui était bon et le deuxième qui à priori a détecté une boucle.
Là je n'avais pas le choix, il fallait faire intervenir un technicien FT et j'ai croisé les doigts pour ne pas être facturé de cette intervention parce que si le problème avait été chez moi , j'en avais pour minimum 125€ (forfait déplacement + durée de l'intervention).

En fait, il faut insister à l'assistance pour être sûr que leurs test sont complets.
J'espère que mes explications vous seront claires

Cordialement
Nathalie
0
brandon13 Messages postés 685 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 104
3 juil. 2008 à 19:09
Putin c'est cher pffff


T'est obliger de passer par eux malheureusement
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 juil. 2008 à 19:14
bonjour,

si tu as un abonnement FT avec une ligne téléphone RTC l'entretien de cette ligne est gratuit sauf si le problème se situe après le boîtier d'arrivée chez toi. normalement ils doivent commencer par tester ta ligne et vérifier si ça vient pas de chez eux. Alors vérifie ton matériel avant (essaye le combiné chez un voisin)
0
baloubalou > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
3 juil. 2008 à 19:27
Ma ligne a eu aujourd'hui un sursaut d'énergie et a fonctionné le temps d'un appel (donc pas de problème de combiné) et je possède des filtres sur les prises
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > baloubalou
3 juil. 2008 à 19:32
alors ça doit être gratuit,
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
3 juil. 2008 à 19:10
Bonjour,
As-tu installé un filtre sur toutes les prises utilisées de l'appartement ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais depuis longtemps installé sur la prise d'entrée de FT une prise double pour deux poste
Il s'agissaist en réalité d'un séparateur pour deux lignes différentes (sorties numérotées 1 et 2 )
L'achat en grande surface d'une vraie prise double (sans numéros) pour environ 5 euros et la visite d'un technicien de FT sur la ligne extérieure ont résolu le probléme
Salutations
1
bonjour,
J'ai le même problème ! mais comment contacter le service client ? car ils veulent que ce soit avec la ligne FT hors celle-ci ne fonctionne pas ! et quel est le numéro a appeler svp ?
merci beaucoup !
1
Ca vient de m'arriver. Nous avons téléphoné au service client et ils nous ont aidé à initialiser la ligne et tout remarchait sans problème ensuite.
0
MOI AUSSI MEME PROBLEME!!!JUSTE DEBRANCHER LE MODEM ET ATTENDRE TRANQUILLEMENT LA REMISE EN ROUTE!!!!
0