Posez votre question Signaler

Joomla! VirtueMart + Module de parrainage [Résolu]

Ninja_En_Short 123Messages postés 19 septembre 2007Date d'inscription 18 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2009 à 11:49
Bonjour,
Question à ceux qui y comprennent quelque chose (parce que moi je commence à peine sur ce CMS) :
Connaissez vous un module pour le parrainage ?
Comprendre par là qu'un utilisateur se déclare filleul d'un autre et quand un passe un commande pour la première fois ça donne droit au parrain à une réduction ou à un "chèque cadeau".
Merci bien,
Ninja
Lire la suite 

Joomla! VirtueMart + Module de parrainage »

18 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je sais que ton message date d'environ trois mois mais je me suis dit qu'une réponse pourrait servir à d'autres. VirtueMart n'intègre pas de système automatique de parrainage, il y a pour cela deux solutions que je connais.

1° : Installer le composant GWCoupons qui permet d'intégrer un système de création de coupons automatique en fonction d'un évènement (inscription, montant d'achat...)
Site officiel : www.garstud.com
Les + : administrable par l'interface du ccomposant
Les - : uniquement pour Joomla 1.0 et encore en version béta

2° : Utiliser le système de VirtueMart pour la création de champs utilisateurs. Tu crée un champ "Parrain" de type email. Ainsi quand un nouvel utilisateur s'inscrit s'il met une adresse mail connu, tu peux lui créer un bon d'achat.
Les + : A le mérite d'exister en attente d'une autre solution
Les - : Complètement manuel, tu dois vérifier que le mail indiqué est bien un client, créer le coupon de réduction, envoyer un mail avec les infos du coupon.

Si d'autres personnes ont des solutions pour intégrer un système de parrainage pour Joomla/VirtueMart... A vos claviers

Bonne journée et j'espère que cela aidera.
lunarokgarstud - 29 avril 2009 à 10:43
Un de plus pour l'intérêt d'un tel plugin. Vivement la fonctionnalité parrainage !!!
neshgarstud - 19 avril 2009 à 22:47
Salut,

Je viens de découvrir ton composant et je vais l'essayé dés que tu auras terminé la version pour j1.5.

Alphaplug que tu dois connaître est super mais leur plugin alphagetcouponcode présente beaucoup d'imperfections. Je viens d'avoir un problème avec sur un de mes sites www.altertea.fr et j'ai donc due l'enlever.
Je recherche un composant (donc je pensais au tien) pour remplacer alphagetcouponcode qui a
3 gros problèmes venant de virtuemart en fin de compte :

-On ne peut pas attribuer un chèque pour un utilisateur de son choix sans qu'un autre puisse l'utiliser aussi.
-Les coupons sont cumulables pour une même commande et ça peut coûter cher quand on fait plusieurs op.
-Il n'y a pas de montant minimum par coupon ce qui peut coûter encore plus chers et limite les opérations commerciales.

Voila.

Je vais essayé ton composant qui à l'air sympa et qui à le mérite d'améliorer les chèques boutiques de virtuemart qui sont très limités ( mais c'est quand un composant génialissime).

Bon courage et merci à toi
garstud- 29 avril 2009 à 11:49
Hello, voici des reponses rapides concernant GW Coupons :
1- Je securise le code Coupon par un algo personnalisable, donc c'est quand même pas évident de le craquer, du genre : MBA453-45R95-61KUR (ca devrait calmer les hackeurs !)

pour tes points 2 et 3, ils m'ont effectivement deja été remonté et je vais me pencher dessus,
mais la on rentre dans Virtuemart et ca va finir en Hack, je sens !
Mais je comprends que ca soit important ... en attendant, il faut juste pas trop abuser des coupons offerts !

A suivre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
En fait c'était pour mon stage, il est fini et j'ai finalement trouvé une solution.

Merci quand même.
stel - 2 déc. 2008 à 15:04
salut

... il y a la solution "Post affiliate pro 4" qui vient de sortir et semble tres bien !
pbarreau - 16 déc. 2008 à 16:37
je suis fort interresse par l'achat de affiliate pro 4 mais je ne sais pas si il existe une version en français ???
pbarreaustel - 12 févr. 2009 à 15:46
Tu parles d'affiliatepro4 tu l'as installé ? en français ? je suiis vraiment interresse mais j'y pompe rien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Joomla! VirtueMart + Module de parrainage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?