Rechercher : dans
Par :

Comment écrire dans la base registre Windows

Dernière réponse le 6 jan 2008 à 17:47:47 Mosher, le 8 mai 2004 à 17:23:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je programme avec Microsoft Visual Foxpro 6 et 8.0 sous Windows NT à XP,
je souhaite savoir comment écrire dans la base de registre de Windows en utilisant les instructions de Win32API

Merci pour votre assistance

Meilleures réponses pour « Comment écrire dans la base registre Windows » dans :
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner Voir La plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
Sauvegarde de la base de registre VoirLa Base de registre (ou registre) est un fichier où sont stockés les paramètres de votre ordinateur. Pourquoi faire une sauvegarde ? Faire une sauvegarde Erunt Windows 95 Windows 98 Windows Vista / Windows XP / Windows 2000 / Windows...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
Windows 7 - Capture d'écran VoirCapturez des objets à l’écran avec l’Outil Capture L’outil capture sert à effectuer une copie sous forme d’image de ce qui est affiché à l’écran ou d’un élément affiché à l’écran, pour pouvoir ensuite l’annoter. Pour lancer l’Outil Capture, cliquez...

1

Pumbaa, le 6 jan 2008 à 01:06:20

Pour écrire, va créer manuellement la valeur que tu veux à l'endroit souhaité, fais un clique droite dessus (sur le dossier, pas le paramètre) et clique sur Exporter. Ca te fais un xxx.reg, tu l'édite avec le bloc-note et tu as ta ligne de commande :-)

Par contre, je cherche comment lire de la même manière et je ne trouve pas :-s
Si qqun à une idée...

Répondre à Pumbaa

2

Polux31, le 6 jan 2008 à 02:57:56

Lol, bientôt 4 ans que le pauvre Mosher se bat avec la base de registre ... enfin, il a une réponse ... merci pour lui

;o)

Polux

Répondre à Polux31

3

Pumbaa, le 6 jan 2008 à 11:57:55

Héhé, mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^
Et ça pourra peut-être aider d'autre personnes.

Au fait, hier soir j'ai trouvé comment lire, mais en java : http://www.javafr.com/codes/LECTURE-REGISTRE-WINDOWS_40040.a­spx

Après il suffit de modifier la valeur de ADOBE_NAME_CMD (la clé) et de REGSTR_TOKEN (le paramètre)

Répondre à Pumbaa

4

Polux31, le 6 jan 2008 à 17:47:47

Lol oui ... merci encore c'est sympa

bonne année

;o)

polux

Répondre à Polux31