A cocoluna, je continue ici pour une meilleure lisibilité, sinon tout ce qui est écrit par vers la droite.
Merci de faire des efforts pour expliciter ton souci. J'apprécie vraiment. J'ai vu aussi que tu es sous Vista.
Et pour la pratique, cela va venir à force d’utiliser les logiciels et de surfer avec prudence tout de même ;-)
Je vais employer à la fois les "bons termes", mais je peux me tromper, tout en les rendant compréhensibles, dans la mesure du possible.
Comment il faut faire grosso-modo : (cas ou le lecteur DVD est compatible DivX)
- avoir un logiciel de gravure
- mettre le disque dans le graveur
- ouvrir le logiciel de gravure
- ajouter le ou les fichiers vidéo avec le bouton adéquat ou par simple copier/glisser (tu pointes ton fichier et tout en maintenant le clic gauche de la souris appuyer tu déplaces ton fichier dans la fenêtre tu logiciel)
- choisir mode de données (ou autres, c’est suivant ce que l’on souhaites graver), si cela n’a pas été fait avant
- opter pour une vitesse relativement basse (4x). Cela évite les erreurs d’écriture (gravure)
- appuyer sur gravure ou quelque chose d’analogue ;
- attendre la fin de la gravure
- sortir le DVD ou le CD du graveur
- l’insérer dans le lecteur DVD du salon, s’installer confortablement dans le fauteuil et regarder le film.
Oups j’oubliais, appeler les enfants pour qu’ils regardent aussi la vidéo ;-))
Maintenant, pour être plus sérieux, je te mets d’autres informations supplémentaires.
Définition de tutoriel sur l'encyclopédie libre Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tutoriel
En gros c'est manuel d'aide.
Je te recommande ce site, c'est une mine d'information, sans oublier les astuces de CCM ou Google par exemple.
Onglet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Onglet_(informatique)
Cela te permet de passer de fenêtre (de page si tu veux) en fenêtre sur Internet ou à l'intérieur d'un logiciel pour les différentes fonctions (en dehors des boutons).
Pour résumer :
- tu as un fichier vidéo (ton film) en XviD d'un poids, d'une taille de 700 Mo (Mo = MB Mega-byte) Voir octet et byte pour en savoir plus.
- tu possèdes d'autre part des DVD-R de 4.7 GB ou Go. Il faut savoir que la capacité de stockage, le nombre de données que tu peux écrire (graver) est équivalent à 4.38 Gio (voir octet) ou 4.38 Go/GB mais c'est un abus de langage.
Je viens de voir que ton fichier est dans un répertoire (dossier) nommé ares (je ne connais pas). Si c'est à quoi je pense, je devrais arrêter là mon aide, mais bon passons puisque tu as ton fichier sur ton ordinateur, c'est qu'il est libre de droits.... Un conseil, change l'emplacement du fichier si c'est possible. Apres je te rappelle que le téléchargement d'œuvres soumises au droit d'auteur ou à des droits de propriétés intellectuelles est illégal. Lire la Charte de CCM la dessus.
Donc, ce que tu veux faire, c'est graver ton fichier vidéo sur un de tes DVD.
Pour cela il faut graver en mode de données avec un logiciel de gravure.
Comme je ne connais pas Vista, je te suggérerais de télécharger un logiciels de gravure gratuits que tu trouves ici, sauf si tu en as un autre : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Ensuite tu suis une procédure décrite dans un tutoriel pour la gravure en mode de données.
Mais ce qui est "bête", c'est que tu n'as qu'un fichier. Alors graver un fichier de 700 Mo, sur un DVD de 4.7 Go (un peu plus de 6 fois la capacité de stockage d’un CD de 700 MB ou Mo) c'est un peu du gâchis, sauf si tu graves en multisession (cela permet d'ajouter des données par la suite puisque le disque n'est pas fermer). Ton fichier pourrait très bien tenir sur un simple CD.
Je ne suis pas partisan de la gravure en multisession (c’est juste mon avis), car avec ce mode de gravure, seul la dernière session (la/les dernière/s choses gravées) est lisible (visionnable) par un lecteur ne sachant pas lire la multisession. Je préfère employer des médias (disque CD/DVD) RW réinscriptibles tant que je n’ai pas suffisamment de données à écrire (graver) sur un DVD R. Cela permet aussi de savoir si le fichier passes correctement, sans avoir à utiliser un disque non réinscriptible, car parfois on peut avoir des surprises.
Il existe plusieurs types de disques pour être simple, des CD de 700 Mo, des DVD de 4.7 Go (DVD-5). Les DVD +/- R sont enregistrable (graver une seule fois, les DVD +/- RW sont réinscriptibles (graver plusieurs fois). Ensuite ils peuvent avoir aussi différentes capacités de stockage comme les DVD DL (double layer ou double couche) de 8.5 Go (DVD-9 simple face, double couche) ou 9.5 Go DVD-10 double face et double couche).
Pour en revenir à nos moutons, sur un DVD tu peux mettre environ 6 fichiers vidéo d’une taille de 700 Mo, en gravant en mode de données. Il est conseillé de ne pas graver trop vite, à la vitesse de 4x c’est bien. Par conséquent, si tu n’as qu’un fichier, soit tu passes par la multisession ou tu attends d’avoir assez de vidéos, soit tu graves sur un CD. Mais si tu as plusieurs films, alors l’emploi du DVD est sans souci.
Leeloo14 que j’ai aussi aidé, es également sous Vista à a opté pour le logiciel CD Burner XP, mais tu choisis celui que tu veux, c’est comme tu l’entends : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7144847 gravure d un film sur cd avec vista
A+
Pour eliane, suite à une autre discussion que tu as ouvertes, voir ici ce qu’est un fichier ASF (Advanced Streaming format) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Streaming_Format
Il faut que tu convertisses ce fichier avec un logiciel pour pouvoir le regarder sur ta télévision, car quasiment tous les formats de Microsoft ne sont lisibles que sur ordinateur.
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas