Rechercher : dans
Par :

BDD PostGRESQL ajouter une colonne identity

Dernière réponse le 4 jui 2008 à 09:33:23 ____22, le 3 jui 2008 à 16:54:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je crois on peut le faire avec my_sql
en ajoutant une colonne avec comme champs IDENTITY

en postgre il y a pas ça donc comment je peux faire pour ajouter une colonne à ma table
et la remplir avec un integer qui vaut le numero de ligne
je dois le faire automatiquement parceque je dois avoir 1000 lignes
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « BDD PostGRESQL ajouter une colonne identity » dans :
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
[Linux] Installation d'un Firewall VoirInstallation d'un Firewall sous Linux Avant-propos II - Iptables II.1 - Introduction II.2 - P comme Policy : Politique II.3 - A comme Append : Ajouter II.4 - I comme Insert : Insérer II.5 - L comme List : Lister II.6 - D comme Delete :...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Création d'index VoirQu'est-ce qu'un index? Un index est un objet complémentaire (mais non indispensable) à la base de données permettant d'"indexer" certaines colonnes dans le but d'améliorer l'accès aux données par le SGBDR, au même titre qu'un index dans un livre ne...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...

1

____22, le 3 jui 2008 à 18:54:16

Il faut m'aider de toute urgence

Répondre à ____22

2

blue-project, le 3 jui 2008 à 19:51:53

Ce qui donne:

// création de la séquence
create sequence toto;

// puis ajout de la nouvelle colonne
alter table NomDeLaTable add IDENTITY integer default nextval('toto');

Voila