Comment réaliser un site de carterie en ligne ?

Fermé
Guyjo - 12 avril 2001 à 18:18
far Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 13 avril 2001 à 14:45
J'aimerais faire un site de carterie en ligne en utilisant le langage ASP, malheureusement j'ai beau faire des efforts, mais je ne pige rien !! Juste une question, comment faire afficher une image ou un document ainsi qu'un texte à partir d'un script ASP sur une page par defaut (une page qui serait toujours la même, seule l'image et le texte changeraient !!-grâce à la technologie ASP !!)?
Une autre question, comment envoyer un mail à partir d'un formulaire (un e-mail qui changerait selon ce que rentre l'utilisateur !)?
... J'ai pleins d'autres questions sur ce sujet... Alors répondez moi SVP !!! :-)
A voir également:

1 réponse

far Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 19
13 avril 2001 à 14:45
slt,

tu sembles etre parti comme en 40.
Premiere question : as tu une base ?
deuxieme question : Si oui, laquelle ?

ensuite, as tu pensé à ton site en globalité (acces, le format des pages que tu veux afficher, les rubriques que tu veux faire, les fonctionnalités que tu veux mettre en place !)

Une fois, ton pseudo-cahier des charges, tu peux commencer a créer tes pages.

Si tu n'as pas fais ce genre de document, tu risque d'avoir qq problemes de travail.

ensuite vient la création des pages ASP.
Il faut savoir que la technologie ASP fonctionne comme une technologie Client-serveur.
C'est a dire que d'un cote, il y a le client qui peut faire des actions sur les pages web, et de l'autre le serveur, qui peut soit faire des traitements en interne soit renvoyer des informations au client au travers de pages dynamiques (ASP, PHP, JSP).
Entre le client et le server, il ya des interactions, enfin tu apprendras cela au fur et à mesure.

Bonne chance, et bon courage.

A+

F@R
0