Rechercher : dans
Par :

C++ read/write USB

Dernière réponse le 3 jui 2008 à 17:24:02 Madmai, le 3 jui 2008 à 16:37:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un pourra m'indiquer une procédure pour manipuler un port usb sous C++?
Ça veut dire (établir une connexion, lire les données, enregistrer les données).

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « C++ read/write USB » dans :
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' VoirL'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
USB device VoirIdentifier le périphérique Trouver les pilotes Installer les pilotes Éviter la manipulation si elle est systématique Dans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne USB device apparaît avec un point...

1

Nabla's, le 3 jui 2008 à 16:38:24
  • +1

Il faut creer un driver avec le Driver Develoment Kit de Krosoft ....

Répondre à Nabla's

2

Madmai, le 3 jui 2008 à 16:39:40

Je peux avoir plus d'explication?

Répondre à Madmai

3

Nabla's, le 3 jui 2008 à 16:41:30

Ben il faut que tu cr=ee un driver pour ton peripherique. c est a quoi comme peripherique que tu veux acceder ?

Répondre à Nabla's

4

Madmai, le 3 jui 2008 à 16:47:07

Je veux au début commencer de faire un test d'acquisition sur n'importe quelle port de communication USB, et puis un passage vers d'autres tests.

Répondre à Madmai

5

Madmai, le 3 jui 2008 à 16:49:05

Par exemple :
1-Détection d'une connexion USB,
2-Etablir la connexion
3-lire les données
4-Ecriture

Répondre à Madmai

7

Nabla's, le 3 jui 2008 à 16:51:09

La phase de detection est faite par windows, et la connection par le driver.
le but, c est de comminuquer avec le driver

Répondre à Nabla's

6

Nabla's, le 3 jui 2008 à 16:50:07

Le port USB n est pas comme le port parallele.
tu ne peut y acceder que par l intermediare de drivers.
si j y pense ce soir, je peux t envoyer mes cours la dessus, si je les trouve, mais c est en espagnol ...ceci dit, ca reste de la programmation en C ...

Répondre à Nabla's

8

Madmai, le 3 jui 2008 à 16:54:38

Ok pour les cours,
mais je pense que c'est pas aussi compliqué que ca,
En fait, moi j'ai le driver d'un matériel éléctronique, j'ai déjà un code qui tourne sous Visual Basic, mais je maitrise pas ce langage, Si vraiment ca existe une converion VB vers C++ ca serait génial.
Donc je veux reprendre à 0 le programme

Répondre à Madmai

9

Nabla's, le 3 jui 2008 à 16:58:56

--
ha ben voila, il faut expliquer que tu as deja le driver, et que c est pas l acces bas niveau USB que tu veux gerer, mais l utilisation de ton driver en C ++!

envoies moi un message en pv, je te filerai mon mail et j essayerai de t aider ... ous si le code source est pas grand, colles le ici.

ceci dit, l utilisation de drivers en VB , j ai pas trop donn=e. en C, juste un peu

Répondre à Nabla's

10

Madmai, le 3 jui 2008 à 17:24:02

Je ne peux pas envoyer de message privée ,comme message j'ai "que vous n'êtes pas membre "

Répondre à Madmai