Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Chaine de caractères inconnue entre guillemet

didiber, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:11:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai le fichier suivant:

#ifndef _SYS_REL_HP_
#define _SYS_REL_HP_
const u8 *CoreRelease = (const u8*) "numero_de_version";
#endif

et j'aimerai récupérer la chaine de caractères numero_de_version pour la mettre dans une variable. Comme numero_de_version varie tout le temps, j'ignore en général sa valeur. Pour récupérer numero_de_version je pense donc faire une recherche sur la chaine de caractères entre guillemets . C'est sur cette recherche que j'échoue, il y a tout ce qu'il faut sur la commande SED ici sur le site mais je n'arrive pas en mettre en pratique cette commande, il y a toujours un truc qui fait échouer mes tentatives... Queql'un peut-il m'aider? merci d'avance

didiber

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

1

varfendell, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:16:03

Bonjour, uyilise une regexp:

Pattern p = Pattern.compile(""*"");
Matcher m = p.matcher(CoreRelease);
String result = m.group(0);

Tu devrais avoir dans result ton numero_de_version

PS: n'oubli d'importer:
import java.util.regex.Matcher;
import java.util.regex.Pattern;
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.
(n'oubliez pas de mettre résolu si vous avez trouvé votre bonheur: pensez aux autres^^')

Répondre à varfendell

2

didiber, le jeudi 3 juillet 2008 à 17:48:24

Arghhh! excuse moi varfendell, j'ai oublié l'essentiel: j'essaye de faire ça en script bash...

Répondre à didiber

3

didiber, le jeudi 3 juillet 2008 à 17:49:48

Bonjour,

désolé mais j'ai oublié de préciser un point essentiel, j'essaye de faire ça dans un script bash avec des commandes genre sed ou awk...

Répondre à didiber

4

varfendell, le jeudi 3 juillet 2008 à 17:50:01

Lol, en ce cas désolé, je ne peut pas t'aider, je ne m'y connait pas :s
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.
(n'oubliez pas de mettre résolu si vous avez trouvé votre bonheur: pensez aux autres^^')

Répondre à varfendell
Diviser chaine caractere excel (Résolu) Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
Caractere Inconnu Sous Firefox 3.0.1 Bonjour, Voila j'ai un petit problème sous Firefox 3.0.1 , certain caractère sur certain forum voir site comme le (é) ne sont pas affiché, à la place j'ai le droit à un beau petit carré avec les lettres fffd. UN Plug In, Une Maj est dispo ? Ps Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-7981298-caractere-inconnu-sous-firefox-3-0-1
Pour expliquer un exercice de chaine caracter Bonjour, Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider pour un exercice sur les chaines de caractàre car j'y comprend rien. Je vous serais très reconnaissant.Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-10640426-pour-expliquer-un-exercice-de-chaine-caracter
Les guillemets, apostrophes et les chaînesComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines
Javascript - Concaténation de chaînes de caractèresLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16306-javascript-concatenation-de-chaines-de-caracteres
Javascript - Echapper une apostropheEn Javascript, une apostrophe (simple quote) dans une chaîne elle-même délimitée par des apostrophes cause une erreur. Pour y remédier il faut échapper l'apostrophe, c'est-à-dire la précéder du caractère antislash pour faire comprendre à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16308-javascript-echapper-une-apostrophe
[php] convertion d'une chaine de caractere (Résolu)Bonjour, Je sui entrain de créer un petit site php/html utilisant une base acces. A l'interieur d'une requete je souhaiterais convertir un format chaine de caractere en numérique. La fonction TO_NUMBET(chaine) n' a pas l'aire de fontionner sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1597968-php-convertion-d-une-chaine-de-caractere
Manipulation de chaine de caractere en pl/sql (Résolu)Bonjour tous le monde , SVP j'ai un sujet a préparer sur les fonctions de manipulation des chaines de caractère en pl/sql + des fonctions et procédures et je suis totalement bouleverser puisque je suis nouveau en ce module. SVP que quelqu'un m'aide et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8779344-manipulation-de-chaine-de-caractere-en-pl-sql
Remplacer chaîne de caractères ds un fichier (Résolu)Bonjour Quel est la commande Unix pour remplacer une chaîne de caractère par une autre dans la première ligne d'un fichier ( et uniquement dans la première) ? Merci pour votre aide Greg www.commentcamarche.net/forum/affich-3152968-remplacer-chaine-de-caracteres-ds-un-fichier
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3