Msi K9N Neo V2: "Configurer son bios".

Fermé
Lavrie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 3 juil. 2008 à 15:56
 Say - 24 mars 2010 à 12:59
Salut à tous,

On ma toujours dit qu'un bon réglage du bios était important, je me lance donc enfin dans c'est réglages pour améliorer les performances en jeux de mon pc.
Mais voila, même après pas mal de recherche sur des site ou autre il est assez difficile de tout bien comprendre.
Je recherche donc quelqu'un qui connait bien se bios et qui pourrais m'aider à le configurer.

Merci d'avance.


Ma config:
Carte mère: Msi K9N néo V2 chispet520
Processeur: Dual core Athlon 64 x2, 2500Mhz 4800+
Carte graphique: Msi N9800GTX 512 (o/c d'usine)
Mémoire: Corsair Dual DDR2 800 "4Giga (4x1G)"
Alimentation: 550Watt
2dd sata, 1dd IDE
Un lecteur dvd
Pas de lecteur disquette
Windows Vista

Ps: Si besoin d'autres info je ne suis pas loin :)
A voir également:

7 réponses

eh bien si tu veux apprendre va directement dans ton bios.

maintenant tu ne pourra pas améliorer grand chose avec ton bios; au pire tu pourras
gagner en stabilité en retirant des fonctionnalités que tu n'utilises pas, au mieux ca sert a reconnaitre des SATA qui font un peu chier, ou a voir tes températures, sur quoi tu boot( la tu peux gagner du temps en retirant de booter sur le cd, car y vas pas chercher dedans),...
0
mais ce n'est pas par le bios que tu va améliorer quoi que ce soit.
de plus les réglages d'usine par défaut sont souvent biens...
0
et vive xp (sans vouloir faire de débat..)
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer vista 64 y a t il une configuration du bios particulière sur la msi k9n neo v2 pour vista?

Merci d'avance
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
18 févr. 2009 à 12:49
quelle message d'erreur t'affiche pour l'installation de Vista ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il reste bloqué dès la première étape le fond de vista s'affiche mais pas le choix du pays ni de la langue.

Voici ma configue quand même:

msi k9n neo V2
athlon 64x2 6000+
4gb RAM
ati 4850 512Mo DDR3

Les install d'xp fonctionne sans problème.


Merci d'avance de vos réponse
0
bonjour,
moi aussi j'ai le meme soucis pour les instal de vista en bootant sur le CD pour y remedier il faut installer un xp qui traine par ci par là et faire l'instal à partir de l'OS installé c'est long c'est gavant mais ça marche!!!
0
Je sais c'est du déterrage mais je suis désespéré la.... j'ai un soucis c'est que mon PC reboot sans cesse même si je lance les séquences de boot (style cd ou DD) il va jusqu'as as "CHECKING NVRAM ...OK" et la paf il reboot j'ai tester plein de solution différente (booter par disque de demarage/ par USB toussa ) mais sans résultats Donc vous étes mon dernier recourt amis internaute

Merci d'avance et merci de m'avoir lus

En esperant que les réponses fuseront
0