Sms orange international gratuit

Fermé
Audrey06 - 3 juil. 2008 à 15:24
 Azeddine bakkary - 27 nov. 2014 à 16:06
Bonjour,

Je vis en cote d'ivoire et j'ai recemment voyagé (France). j'ai gardé mon numéro orange de cote d'ivoire, et je voudrais savoir si il existe un moyen (code, recharge via transfert ou autres..) d'envoyer des messages gratuitement ou moins cher en cote d'ivoire?? a partir de mon numéro de la bas ..

Parcequ'a 0.56euros le messages d'un numéro francais, je vais vite etre a découvert!!! toute ma famille est la bas, et les appels sont vraiment hors de prix :s quelqu'un pourrait m'aider svp ??

14 réponses

vous pouvez envoyer des sms international gratuit chaque jour avec wadja et voila comment faire
http://envoi-sms-gratuit.blogspot.com/2009/08/comment-envoyer-sms-international.html
7
Les SMS en France c'est l'arnaque totale.
Ma copine vient d'un pays dit "sous-développé" et là bas ça fait des années que pour chaque opérateur on peut envoyer gratuitement des SMS à partir d'Internet vers les mobiles de l'opérateur.
Si eux y arrivent comment cela se fait-il qu'en France on y arrive pas ?
3
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
3 juil. 2008 à 15:27
Bonjour,

avec sfr c possible mais je ne sais pas chez orange. via le site sfr.fr et en activant le le SFR monde mais faut utiliser seuelemnt le sms.

Courage
0
Re bonjour ,

Donc si je prends une mobicarte chez sfr jpourrais envoyer des msn en cote divoire? mais genre ca sera pas a 0.56euros le message...?
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
3 juil. 2008 à 15:46
Re,

tu es en côte d'ivoire et tu as une SFR à la carte?
si oui, c'est possible d'envoyer 10 sms gratuit où que ce soit vers un n° SFR seulement.

c'est à dire. tu as ton SFR carte. tu vas sur le site de SFR. et tu dois activer d'abord ton compte internet.
pour le faire. Il suffit d'aller sue le site sfr. Cliquez sur mot de passe oublié (ou plutôt envoyer mon code)
il te demande d'écrire ton n°, une fois rempli tu cliques sur envoyer.
tu vas recevoir un sms qui contient ton code.
La personne qui est en france pourra se connecter avec ton n° et ton code, avec ton autorisation bien evidement.
Une fois connecter, il va dans messagerie, envoyer SMS/MMS.

Il doit activer aussi si je me rappel bien, le compte mail de SFR pour pouvoir envoyer le SMS.

Ce systeme je le fais depuis 8 ans maintenant. Par contre, l'offre n'est pas toujours 10sms/jours. Mais tu verras cela quand tu vas sur le site.

En tout cas ça me va car c'est gratuit. Avant il fallait activer le SFR monde, mais maintenant je pense que toutes les SFR carte recente sont activé en SFR monde automatique. Si ce n'est pas le cas, Activer le via le site sfr aussi. c'est aussi gratuit mais il faut attendre 24 ou 48h pour l'activation.

Courage
0
Merci c sympa de répondre!

Mais en fait il n'y a pas sfr en cote d'ivoire :s et je ne pense pas que meme en achetant une carte sfr ca puisse marcher.. Fiouuu c'est décidement trop chez de rester en contact avc l'étranger!! dommage..
En tout cas merci pour ton aide!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
4 juil. 2008 à 10:57
Bonjour,

Moi même je ne suis pas d'origine française et je fai la même chose.

Ce qu'il te faut, c'est faire acheter une puce sfr ici en france et avant de l'envoyer, la mettre dans un telephone ici et faire ce que g écrit hier, au niveau des activation nécessaire pour que la carte soit opérationnel en CI.

Il n'y a pas sfr en CI mais c pour ça qu'il faut activé gratuitement la carte soit en l'achetant soit via le site sfr. et te l'envoyer après.

après tu peux lrecevoir le sms gratuit via le site qui est actuellement 10/jour.

pour l'instant tu n'y crois peut-être pas mais quand tu auras fait ce que je t'ai dit, tu vas kiffer ça grave d'être en cotact avec la famille. Merci internet pour ça.

Courage.
0
Ou sinon faut prendre FREE, internet illimités pour parler sur msn (option webcam) avec ta famille et le telephone fixe est illimité aussi a l'international...a+
0
Négatif pour Free,les appels vers la Cote d'Ivoire sont facturé 0.19 euros/minutes vers fixe et 0.34 euro/minute pour un portable.Ca fait cher.
Je suis également entrain de chercher une solution pour appeler à Abidjan moins cher,mais c'est pas évident.
0
bonjour je vous demen un téléphon a 1 euro ou je pouré apler ma maman et mon papa que j' aime tan et mon frères
0
salut moi je veu juste s'avoir sii ya un site pr envoiyé des msg gratuit vers les portbales internationals j'attend votre réponse c urgenttt svpppppp mérci
0
peut tu avoir internet sur telephon mobile
0
moi jen ai mais coment on fait
0
twentee33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
18 août 2011 à 15:54
perso, j'utilise un service d'envoi de sms par internet.
pas besoin d'avoir un mobile, un webcafé suffit.
et suivant les volumes que tu envoies, cela coûte entre 8,3 centimes d'euro et 12,1 centimes d'euro le sms.
Ce qui est bien chez sms box est que le prix est le même pour envoyer partout dans le monde : http://fr.smsbox.net/offres-sms.html#Economique
0
Azeddine bakkary
27 nov. 2014 à 16:06
salut sava ?je cherche une femme si possibe je veux marié
0
Azeddine bakkary
27 nov. 2014 à 16:06
salut sava ?je cherche une femme si possibe je veux marié
0