Rechercher : dans
Par :

Pb mail ifrance

Dernière réponse le 10 déc 2009 à 18:36:55 nolemé, le 8 mai 2004 à 13:34:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai de gros pb depuis une semaine avec ma messagerie ifrance : impossible de recevoir les messages. Si quelqu'un a une idée...merci
Nolemé

Meilleures réponses pour « pb mail ifrance » dans :
[Messagerie] Pirater une boite mail (msn, hotmail, yahoo...) VoirVous avez le stupide projet de pirater une boîte mail et vous cherchez la procédure à suivre pour le faire ? Vous êtes donc la cible idéale pour jouer le rôle de l'arroseur arrosé. NE TOMBEZ PAS DANS CE PIÈGE En effet, en ce moment circule sur les...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerie VoirAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le...
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) VoirIntroduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

cynofil, le 19 mai 2007 à 14:27:06

Même problème pour moi depuis hier soir!

Répondre à cynofil

144

valérie, le 29 nov 2009 à 17:26:25

Salut,

Ya un service fais expres pour le réparer :

-> Réparer son e-mail iFrance

Bisous
Valérie

Répondre à valérie

146

gtentac, le 29 nov 2009 à 20:26:08

Merci de ne publier que des infos utiles, pas des trolls

Répondre à gtentac

2

ct, le 31 mai 2008 à 15:00:17

Meme probleme mais cale provien t d'ifrance ils sont d'illeurs habitués à ce genre de chose

par conter inutile d'attendre quelque explication de leur part quand leur service sera rétabli vous pourrez recevoir des mails normalement

ce sont des pinnochios

Répondre à ct

3

ivan, le 11 nov 2008 à 12:11:08

J'ai le meme problème que vous depuis environt une semaine !
savez vous combien de temps il faut en général pour qu'il se remette en route ?
une foi la messagerie rétablie est il possible de voir les mail qui nous on était envoyer pendantla période de probleme?
merci
ivan

Répondre à ivan

4

monsieurcano, le 26 nov 2008 à 10:25:17

Moi aussi , c'est une horreur, c'est en tout la dernière fois pour ma part, tchao ifrance, je vais aller sur google mail, tu peux même y récupérer les mails de tes autres boites...
Tchao ifrance de brin!!

Répondre à monsieurcano

5

coco, le 1 fév 2009 à 10:03:13

Idem pour moi, marre de Ifrance et de leur plantage , 1 semaine deja !! et c'est régulier. Je vais chez Gmail aussi.

Répondre à coco

6

Mitch, le 4 fév 2009 à 09:28:49
  • +3

Voici la réponse que j'ai eu en contactant Ieurop
super l'efficacité.je passe à Gmail.

Comme vous vous êtes rendu compte la réception des mails sur le portail http://web.ifrance.com
et plus que perturbé.
En fait il y a un problème de place sur les serveurs d'ifrance.com
et ceci depuis le 23/01/2009. Il y a des utilisateurs malveillants qui n'arrêtent pas d'envoyer des mails spams et la conséquence est préjudiciable pour tous les utilisateurs qui se trouvent sur les mêmes serveurs. Toute notre équipe technique fait son possible pour restaurer et libérer de la place afin que vous puissiez recevoir de nouveau vos messages.

Vu l'ampleur du problème (saturation des serveurs) nous sommes en train de migrer les comptes qui se trouvent sur lesdits serveurs vers des nouveaux serveurs ou vous n'aurez plus ce type de désagréments. Conscients de problème nous nous efforçons de faire cette migration le plus rapidement possible et vous demandons de patienter encore un peu.
Nous vous assurons que ce problème ne génère aucune perte de données et aucun risque de perte d’intégrité.
Toute l’équipe d’iFRANCE vous présente ses excuses pour cette gêne occasionnée.

Répondre à Mitch

7

alain2311, le 4 fév 2009 à 15:38:00

Merci de l'info ,car je me demandai ou était le problème il faut donc s'armer de patience! combien de temps le PB peut-il durer?
merci

Répondre à alain2311

8

chantalk, le 5 fév 2009 à 08:12:51

Merci pour l'info il pourrait l'indiquer sur le portail du site , il ne savent pas trop communiquer , de toutes façons j'ai aussi ouvert un compte gmail , mais j'aimerai bien récupérer ce qui est sur le serveur ifrance en instance.

Répondre à chantalk

9

Joël LE MERCIER, le 5 fév 2009 à 17:41:24
  • +1

Bonjour,

En effet la réception des mails sur le portail iFRANCE.com a été plus que perturbé depuis le 23 Janvier 2009. J’ai eu la mauvaise idée de dire, que même sur les sites gratuits d’iEUROP, nous avions 99,999% de taux de fonctionnement depuis le 27 Mai 2005 … J’ai semble t’il était pris au mot par des utilisateurs disons « malveillants » qui ont voulu démontrer que ça pouvait s’arrêter. C’est peut être aussi des concurrents, car il est parfaitement FAUX, comme on peut le lire sur certains forums, que la messagerie d’iDOO.com ou de certains de nos autres sites, auraient eu le même problème. J’en conclue que ce sont des personnes qui ne sont pas nos utilisateurs et qui disent n’importe quoi dans le seul but d’en rajouter un peu ... Ce sont des pratiques auxquelles je n’adhère pas mais que puis-je faire ? Je lis sur des forums « 2 utilisateurs sur 3 concernés » ? c’est FAUX. Nous avons eu de l’ordre de 13% de nos comptes iFRANCE.com qui ont, soit été bloqués, soit été ralentis sur le POP, mais à ma connaissance uniquement sur le POP (et donc le Webmail) mais rien sur les autres services comme le SMTP par exemple. C’est beaucoup trop néanmoins, mais contrairement à ce que certains ont écrit, je veux bien que l’on me dise depuis le 27 Mai 2005, quels problèmes de masse nous aurions eu ? C’est juste de la calomnie dans des objectifs que j’ignore.

Pourquoi ne pas avoir communiqué d’avantage ? Lorsque nous avons compris que nous faisions l’objet de cette attaque, j’ai cru de façon prétentieuse que ça ne durerait pas car j’ai une super équipe. Sauf que aussi brillante soit elle, quand on fait l’objet d’une attaque en règle, il y a des serveurs qui ne se relèvent pas et ce, aussi longtemps que nos amis les ont trouvés dans nos sous réseaux. Il faut donc migrer les utilisateurs de serveur et couper lesdits serveurs. Mais comme nous parlons en « Tera » dans nos environnements, toute migration de machine prend des jours. Je ne pouvais pas anticiper ce cas. C’est ce pourquoi je n’ai pas fait de communiqué avant. De plus, affoler tous nos utilisateurs quand la grande majorité n’est pas concernée et n’a pas de problème, ce n’est pas forcement cohérent non plus. J’ai fait le choix, peut être à tort, de communiquer après que l’incident soit résolu. Il ne nous reste plus qu’un serveur à migrer, j’espère que tout rentrera dans l’ordre avant la fin du weekend sans pour autant pouvoir le garantir, pour le moment. Nous avons fait appel à des experts de Sun et MySQL pour essayer de faire mieux …

Toute l’équipe d’iEUROP et moi le premier, vous présentent à nouveaux ses excuses pour les troubles occasionnés.

Joël LE MERCIER - iEUROP

Répondre à Joël LE MERCIER

10

avenger-france, le 5 fév 2009 à 18:54:35

Moi aussi je fais parti des mal-chanceux...
Le seul reproche que je peux faire c'est le manque d'info, car je me log sans pb via le web, on m'affcihe X messages non lus, je clique et retour à la case départ ... super enervant ! Un simple petit message avertissant de "perturbations" ou de pb technique m'aurai fait plaisir.

Sinon, rare sont les services gratuits qui n'ont pas eu des attaques et qui sont "tombes" un jour. Meme les services de Google (dont les quelques uns pronent l'utilisation au dessus) ont eu des attaques et des blackouts memorables. De plus c'est pas pour faire mon chauvin, mais avez-vous bien lus les chartes de Gmail (confidentialité, ... ). Savez-vous par exemple, qu'ils ont dernierement ralongé les temps de conservation interne de vos mails, n'oubliez-pas BigBrother vous regarde tous.

Je souhaite donc tout simplement bon courage à l'equipe technique ...

Répondre à avenger-france

13

patrick, le 6 fév 2009 à 18:02:29

Ma messagerie ifrance est plantée depuis plus d'une semaine , je n'arrive pas à récupérer mes mail même en passant par la portail ifrance et je n'ai pas de réponse à mes messages de réclamation, c'est comment dire ....agaçant.

Bref restons zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Répondre à patrick

62

Denise Marie Caminade, le 20 fév 2009 à 23:01:25

Bonjour,
Moi c'est pour le blog que j'ai des problèmes ; hier, impossible de retrouver mon article dans l'iblog écrit le matin.
En plus la fonction "recommancer ce blog" ne marche pas. etc, etc, Je vous ai mis d'ailleurs un gros encart dans mon blog dans lequel je me plains. Je pense que je vais vous quitter

Répondre à Denise Marie Caminade

76

epicurien07, le 5 mar 2009 à 22:02:56

J'ai le même problème d'E.MAil, pas d'information rien!!
Quand mon E.Mail va-t-il re-fonctionner??

Impossible de contacter IEurope et d'avoir une information quelconque.

Je ne comprends pas , car bien que l'E.MAil soit gratuit (j'aurais préférer qu'il ne le soit pas et qu'il fonctionne!!!)
IEUROPE se fait de l'argent avec nos MAils, il ya un contrat moral et une publicité (Mensongère ??)

J'attends une réponse, car je perds de l'argent car IFRANCE était mon E.MAil depuis très longtemps!!!

Dr LCC

Répondre à epicurien07

77

bquandal, le 6 mar 2009 à 11:49:08

Bonjour M Mercier,

J'ai eu des problemes de reception de mes mails sur mon adresse ifrance debut fevrier, phenomene dont j'ai trouve des explication sur le site ifrance et sur internet.

Cependant, a ce jour, 6 mars 2009, je constate que je ne recois toujours aucun email sur mon adresse ifrance, et le site ifrance n'e fait absolument pas mention.

Mon adresse fait-elle partie d'un triste proportion pour laquelle il existe encore des problemes, ou y a t-il encore un probleme generalise ?

Je vous avouerai que je trouve ce probleme pou le moins redhibitoire quant a ma future utilisation du mail ifrance.

Dans l'attente de vos explications

Répondre à bquandal

78

noel, le 6 mar 2009 à 18:16:25

Bonjour,

Il parait que ifrance n'est pas viable, comme ne l'était pas lycos ou caramail. Est-ce vrai ? je n'ai pas trop compris l'explication mais a priori le modèle économique ne fonctionne pas.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? J'aimerai savoir dans quelle mesure il est envisageable de récupérer ses mails. Dois-je changer d'adresse comme tout le monde m'invite à le faire ? ou puis-je espèrer une sortie de crise rapidement ?

Pouvez-vous me dire si ifrance va disparaitre ? si oui, est-ce que vous avez trouvé un repreneur (comme caramail avec gmx) ? et si oui, pourra-t-on recevoir les mails non reçus ?

J'envoie ce mail en ayant bien conscience que vous devez être le premier à ne pas recevoir de mails. J'espère juste que vous aurez la curiosité d'aller voir les messages sur ce site.

Je vous remercie de votre réponse

Répondre à noel

81

beecouz, le 17 mar 2009 à 20:03:01

Bonjour,
je m'adresse a vous en desespoir de cause ne sachant comment contacter qq chez ifrance. J'ai malheuresement été perturbé par cette attaque dont a été victime votre serveur. Cela peut arriver je peux le comprendre. Ce qui m'inquiete c'est que vous parliez de recuperation des mails recus pendant la periode bloquée et je m'inquiete de n'avoir rien retrouvé. Pourriez vous nous donner plus d'info quand a cette restauration.
merci d'avance de communiquer pour votre société cela sauve l'image!!!

Répondre à beecouz

118

message d'utilisateur ifrance, le 22 sep 2009 à 22:44:33
  • +1

Bonjour, je viens de lire l'ensemble des commentaires laissés par l'ensemble des internautes concernés par ce très fâcheux et insupportable problème qui dur, qui dur...depuis trop longtemps pour que tout le monde en est vraiment plus que assez. deplus, je trouve regrettable que cela nuise à l'image d'ifrance dont je suis un adepte dès le début. Je songe à arrêter ma collaboration et c'est pour moi trés regrettable car je veux continuer d'y croire malgré tout, et pourtant... l'heure n'est plus à trouvez des excuses à ifrance et d'arrêter de mâcher ses mots. alors, c'est la peine dans l'âme et sans violence que je dis à l'équipe d'ifrance :
1- l'accés à mes mails sont 8 fois sur 10 inaccessibles
2- j'ai raté trop de mails importants
3- la déconnexion de la session mails expire à une vitesse record (même pas le temps d'ouvrir Idoomail)( j'ai 5 comptes chez vous pour l'instant )
4- le portail idoomail semble inadapté: trop lourd, galère à ouvrir je dois relancer constamment l'appel du portail idoomail et de la reconnexion et cela que ce soit sous win Xp, 2000 NT, Linux etc..
5- certaines de mes boites de messageries s'ouvrent, d'autres pas, ensuite c'est l'inverse!! et des fois aucune!!!! c 1 comble inadmissible pour un prestataire internet et hébergeur!!!!!
6- je parle même pas de l'envoi de pièces jointes qui est sous-dimensionné.
7 Il est vrai qu'aucune réponse ne vient au secours des internautes ifrance qui s'adressent à vous lorsqu'ils requiert votre aide ou des réponses. pourquoi tant de mutisme de votre part?

QUE FAIT IFRANCE DE (pour) SON IMAGE SERVICE-PRODUIT- CLIENT ?

vos abonnés sont à cran et faute est de constater à cause de cela que des migrations vers ailleurs se font...de plus en plus ainsi que la mauvaise publicité!!!!! est-ce cela que vous recherchez???
Alors réagissez!!!! Ce que vous devriez faire depuis longtemps à vitesse subsonique!

En ce qui me concerne je ne pourrai plus tenir la place longtemps.

A bon entendeur salut!

PS. Si jamais, vous me répondiez, je doute que je puisse vous lire vu la façon problématique dont fonctionne mon accès et connexion de mon compte mail quasi inaccessible quotidiennement.
J'espère pour vous que vous n'aurez jamais besoin de vous faire soigner de la même manière que votre service pour ce site fonctionne, auquel cas vous comprendrez ce qu'endure les utilisateurs d'ifrance. C dommage que les choses en reste là, de cette manière.

g.ar

Répondre à message d'utilisateur ifrance

119

Pierre FORATIER, le 12 oct 2009 à 19:26:55

Monsieur

client pro chez vous depuis des années je ne reçois mes courriels que très aléatoirement depuis des mois : problème, ifrancepro m'a fait manquer plusieurs occasions de vendre notre bateau suite a des dysfonctionnement de mail PRO donc payants.
Nous testons en ce moment même les envois et je ne reçois aucun des mails envoyés sur ma boite PRO de mon domaine par uen autre boite PRO du même domaine. A part les spams en fait je ne reçois plus grand chose.

Considérant que la responsabilité de ifrance est engagée dans cette affaire nous allons donner les suites judiciaires qu'elle mérite avec une demande de dommages intérêts importante.Ces problèmes de mails à répétition nous ont fait perdre un an cette année...

N'espérant pas même de réponse de votre part je vous salue.

Pierre Foratier

techno-id.com hébergé chez ifrancepro

Répondre à Pierre FORATIER

120

Pierre FORATIER, le 12 oct 2009 à 19:31:21

Monsieur Lemercier

client pro chez vous depuis des années je ne reçois mes courriels que très aléatoirement depuis des mois .
Problème: ifrancepro m'a fait manquer plusieurs occasions de vendre notre bateau suite a des dysfonctionnement de mails PRO donc payants et loin d'être bon marché soi dit en passant...

Nous testons en ce moment même les envois et je ne reçois aucun des mails envoyés sur ma boite PRO de mon domaine par une autre boite PRO du même domaine. A part les "spams" en fait je ne reçois plus grand chose.

Considérant que la responsabilité de ifrance est engagée dans cette affaire nous allons donner les suites judiciaires qu'elle mérite avec une demande de dommages intérêts importante.Ces problèmes de mails à répétition nous ont fait perdre un an , les contacts d'acheteurs étant très souvent perdus cette année...

N'espérant pas même de réponse de votre part je vous salue.

Pierre Foratier

Propriétaire de techno-id.com Hébergé chez ifrancepro

http://bateau-acier.techno-id.com page du bateau en vente

Répondre à Pierre FORATIER

143

hubert marre d'ifrance, le 29 nov 2009 à 17:22:01

Pas de chance Mr joel, moi aussi depuis plusieurs jours je n'arrive plus a acceder à ma boite mail et pas de chance encore, vous les pro de l'informatique vous nous rassurer et ne repondant pas a nos mails de desespoirs. Deja depuis plusieurs mois il y a des hyper lenteur pour ouvrir nos boite et la.....plus rien, vos serveurs sont injoingnables, par contre la pub fonctionne a 500%, il y a meme des femmes (filles) trés devetues qui peuplent votre page d'accueil... VRAIMENT BRAVO IFRANCE, JE SERAIS VOUS JE CHANGERAIS VOTRE NOM ET JE M'APPELERAIS iBRAQUAILLON.COM.....ca ferait plus serieux.... Adieu iBraquaillon et au plaisir de ne plus avoir affaire a vous.....

Répondre à hubert marre d'ifrance

11

papouille999, le 5 fév 2009 à 22:06:57

Salut,
J'ai eu le meme probleme de mail sur Ifrance. Adresse que j'ai depuis maintenant environs 9 ans (a l'epoque du village)...
Etant donné que j'ai loupé un entretiens d'embauche a cause d'un mail de confirmation non recu, je pense que je vais migrer sous gmail (en fait c'est deja fait)...

Merci Ifrance pour ses 9 ans de bon et loyaux services gratuit.
Bonne chance pour la suite

Répondre à papouille999

12

Jery, le 6 fév 2009 à 14:47:19

Bonjour,

Où on en parle aussi...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10655769 pro mail ifrance?page=2

Jery

PS : je suis dans le même cas que papouille... je pense que je suivrais si rien n'est revenu ce weekend..

Répondre à Jery

14

patrick, le 8 fév 2009 à 09:00:50

Salut
Ma messagerie ifrance est toujours plantée, je n'arrive toujours pas à récupérer mes mails même en passant par la portail ifrance et je n'ai pas toujours pas de réponse à mes messages de réclamation, alors Mr Joël LE MERCIER ils en sont ou les plombiers ???? Pourriez vous actualiser le message d'alerte du site de temps en temps, c'est possible sur internet, il faut juste un ordinateur et un accès internet, merci d'avance.
Patrick

Répondre à patrick

15

XAN, le 8 fév 2009 à 09:49:21

Bonjour !

Je rencontre moi aussi des problèmes avec Ifrance depuis le 23 janvier et je voudrai savoir si vous connaissez un moyen de transférer les mails non accessibles en attendant que tout rentre dans l'ordre.
Comme Patrick je reçois des mails importants sur cette adresse et vais devoir me résigner à en changer...

Cordialement, XAN

Répondre à XAN

16

Gerald, le 8 fév 2009 à 12:04:35

Bonjour à tous,

Dans le même cas que vous, je ne reçois plus aucun de mes mails sur le compte d'Ifrance, même sur l'interface du site, ma boite est vide.
Comme tout le monde aussi, j'ai des mails importants en attente et aucune réponse de la part d'Ifrance quand ont leurs posent la question, c'est assez énervant.
J'ai un compte Ifrance depuis plus de 10 ans et avant le moindre problème on avait des réponses sur des compte mails secondaire, mais maintenant c'est le silence radio total.

J'espère qu'aucun mail à était perdu depuis plus d'une semaine et que je vais pouvoir récupérer tous ça, sinon je suis dans la M....

Alors Messieurs de chez Ifrance, avez-vous une réponse à nos question et surtout une date de remise en service des serveurs ?

Monsieur Joël LE MERCIER, vous qui était vu nous répondre, vous en savez un peu plus sur le problème liés ou pas, car la fin du WE est proche, c'est aujourd'hui ;-)

Dans l'attente d'un re-fonctionnement d'Ifrance.

Répondre à Gerald

17

xxakhxx, le 8 fév 2009 à 13:15:22

Bonjour a tous,

H -11 avant retour à la normal ( au dire de Mr Mercier ) .

Je déplore tout de même la non information du site IFRANCE car il ni a même pas une ligne ( sur le site ) pour signalé au utilisateurs qu'il y a des perturbations lier a la réception des mails .
Je ne félicite pas le service clients / communication

dans l'attente du retour a la normal des services IFRANCE
bonne fin de week-end

Répondre à xxakhxx

18

patrick, le 8 fév 2009 à 14:43:37

Re salut

Il y a une information sur le site expliquant le problème , peu visible il est vrai, il faut cliquer sur "message important" juste sous la case du pour le mot de passe , mais c'est un message qui n'est pas actualisé , c'est ce que je leur reproche. Pour ma part j'ai commencé à migrer sur gmail .com pour essayer de limiter les dégâts

Cordialement, Patrick

Répondre à patrick

19

vivi, le 8 fév 2009 à 16:57:13

Bonjour,
j'ai une adresse ibelgique et je ne reçois plus aucun mail non plus depuis plus d'une semaine. Mon problème est exactement le même que sur ifrance. Quand le responsable de ieurop vient vous dire que les problèmes se limitent à ifrance, excusez-moi, mais ce n'est pas vrai!!!
J'espère que mon problème (et le vôtre) sera réésolu au plus vite.
Sinon, il se pourrait qu'il y ai un boom des inscriptions sur gmail...

Répondre à vivi

20

aallain, le 9 fév 2009 à 10:58:32

ET voila la fin du week end et même une nouvelle semaine qui commence (lundi 09 février 2009)et toujours pas de mail. Et surtout toujours pas d explications ni d informations sur le site.

Monsieur Joël LE MERCIER, vous avez une stratégie de communication absolument effroyable.
Pas d'info sur le site, pas de nouvelles des emails de réclamation que g envoyés a votre service "nous contacter, signaler un problème"

C bien dommage après 10 ans chez vous je vais être obligé d aller voir chez g mail parce que voila plus de 5 jours que j attends des infos professionnelles qui n arrivent pas.

aallain@ifrance.com

Répondre à aallain

21

mam, le 9 fév 2009 à 13:48:23

Vous êtes plusieurs à parler de "gmail", qu'est-ce au juste ?
Je suis comme vous très embarrassée par cette situation et ce silence : mes derniers mail reçus remontent à 15 jours, cela fait très long ... quel beau pétrin tout de même !
Pensez-vous que nos données seront sauvées ?

Je suis aussi fidèle à ifrance depuis de nombreuses années : je ne pensais pas être un jour traitée avec si peu d'égards. c'est une grosse responsabilité que de tenir la boite aux lettres de qulqu'un !

Répondre à mam

22

Mitch, le 9 fév 2009 à 14:13:43

Gmail (abréviation de google mail) est un service de messagerie gratuit fourni par google.

http://mail.google.com

En ce qui concerne la récupération de nos données,on devrait normalement récupérer nos anciens mails (antérieurs au 23). par contre pour les derniers qui se sont retrouvés noyés dans le flux des spams, cela n'est pas sur.

D'aprés Joël LE MERCIER , responsable d'Ieurop , le problème aurait dû être résolu ce we. A ce jour , je n'ai toujours pas constaté d'amélioration.

Répondre à Mitch

23

yienyien, le 9 fév 2009 à 19:05:50

Nous sommes donc lundi et le probleme n'est toujours pas réglé, j'ai passé ma journée à envoyer des mails d'excuse à mes clients avec une nouvelle adresse, je suis super content, en espérant que ce probleme ne m'est pas fait perdre d'autre client.

Répondre à yienyien

24

Gerald, le 10 fév 2009 à 01:00:32

Encore et toujours dans le même soucis, la fin du WE est bien fini et toujours dans la même galère.

Si vous voulez écrire ou téléphone à Monsieur Le Mercier, voilà c'est coordonnées que l'on trouve très facilement sur le net :
Joel Le Mercier - +33 6 0788 5778 - joel.lemercier@ieurop.net

A bientôt Ifrance (peut-être)

Répondre à Gerald

25

00greg, le 10 fév 2009 à 08:44:04

Sa boite est surement morte comme la nôtre d'ailleurs.
Celà fait plus de 2 semaines et c'est inacceptable pour une société d'une telle taille. Qu'ils ferment de suite car à la réouverture, le réveil risque d'être étonnant..."oh la moitié de nos clients sont partis...on aurait pas du remplacer nos serveurs, y avait de la place en suffisance...."
Quelle bande de nazes. Ne pas dimensionner son matos en fonction, ce n'est pas digne d'un nresponsable IT.
Toutes les boites sont soumises au SPAM....c'est pas nouveau.

Allez on va chez gmail
@+ et courage aux autres

Répondre à 00greg

26

nico, le 10 fév 2009 à 09:36:51

Moi je vais chez Yahoo!, c'est un service quand même plus agréable a utiliser !!

http://overview.mail.yahoo.com/

Répondre à nico

27

yienyien, le 10 fév 2009 à 13:37:27

Apparemment ifrance serait en liquidation judiciaire depuis 2005.

Répondre à yienyien

28

Matourte, le 10 fév 2009 à 17:05:44

Je doute réellement des chiffres avancés ... Seulement 13% des comptes touchés, mon c..
Toutes les personnes que je connais, qui ont une adresse ifrance, ont le même problème.
J'ai "par chance" été touché seulement à partir du 5 février. Mais déjà soulé par le passé par
plusieurs pannes, j'ai viré tous mes comptes ce matin. Je ne peux plus travailler avec une
messagerie dont je n'ai plus confiance. Je sais que j'ai manqué des mails importants,
heureusement que les personnes m'ont appélé, je ne pense pas à ceux que je pourrais
perdre, ça m'énerve déjà. La durée de cette crise et le manque d'informations auront eu
raison de ma patience et de mon envie de rester chez Ifrance. La façon dont est traité ce
problème n'est pas à la hauteur d'une grande entreprise responsable et professionnelle.
Adieu Ifrance.

Répondre à Matourte

29

Joël LE MERCIER, le 10 fév 2009 à 18:57:02

Attaque subie par le site iFRANCE.

Ce message en forme de point de situation suite a l’attaque subie sur le service mail d'iFRANCE et sur la reprise des Services
Tout d’abords à nouveau, nous comprenons le mécontentement que peut générer ce genre de situation et ne pouvons que vous affirmer que nous déployons nos meilleurs efforts, pour qu’à la sortie de cet incident majeur, tout le monde puisse retrouver ses mails. La contre partie de ce choix est que ça prend plus de temps et notamment pour celles et ceux qui sont déjà migrés.
En effet, au moment ou nous vous écrivons, la quasi-totalité des comptes « en souffrance » a été migrée sans perte de données. Pour y parvenir nous avons du reproduire toutes les requêtes effectuées (de l’ordre de 150.000 par minute) afin d'assurer l’intégrité des bases de données. Nous restons néanmoins confiants pour recouvrer dans les heures qui viennent 100% des comptes utilisateurs. Nous remercions au passage, MySQL qui nous a apporté sa meilleure expertise et toute son énergie afin d’étudier toutes les procédures de reprise. Nous espérons une remise en service pour tous les comptes dans l’après midi de Mercredi 11 Février au plus tard, un grand nombre d’entre vous le retrouverons dès la fin de cette nuit.
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour ces problèmes uniques, survenus depuis le 27 mai 2005. Statistiquement ils représentent peu d’indisponibilité depuis cette date, mais ils restent néanmoins bien réels. Nos concurrents ont eu beaucoup de pertes et de petits arrêts récurrents mais peu de crises majeures à ma connaissance, nous n’avons pas eu d’arrêt et c’est notre première crise majeure... en presque 4 ans, c’est vraiment rageant.
Aussi, nous restons optimistes sur une sortie de crise sans trop d'inconvénients avant demain soir, mais nous voulons plus que jamais rester prudent et vigilant.

Joël LE MERCIER et L'équipe Support iFRANCE.

98

alfred, le 17 avr 2009 à 10:39:17

Pourriez-vous nous indiquer quand nous pourrons enfin utiliser correctement notre messagerie sur ifrance.
Salutations.

Répondre à alfred

30

Joël LE MERCIER, le 10 fév 2009 à 19:43:49

De plus j’ai oublié une précision non négligeable :

Certains comptes, vont être accessibles sans pour autant que toute leur base mail soient totalement repeuplée.
C'est-à-dire que vous pourriez ne pas retrouver à votre reconnexion, tout vos mails anciens sans pour autant qu’ils soient perdus.
Vous les retrouverez au fur et à mesure que le repeuplement des bases se déroulera.

32

pierre, le 11 fév 2009 à 09:39:09

Merci de nous informer.

Nous attendons avec impatience l'arrivée de nos emails pour pouvoir respirer à nouveau.

Cela nous a, en tous cas, prouvé notre vulnérabilité en tant qu'utilisateurs.

Répondre à pierre

34

didinne, le 11 fév 2009 à 18:36:09

J' ai le même problème avec ibelgique . Quand puis-je espérer une régularisation ???

Répondre à didinne

35

anakine, le 11 fév 2009 à 18:44:37

Mercredi 11/02, bientot 19h et toujours pas de mail.....argghhh

Répondre à anakine

55

py, le 16 fév 2009 à 17:49:31

Nous sommes le 16 février, je reçois mes nouveaux mails mais les anciens sont toujours invisibles (pourtant mon cota d'espace montre que ma boite contient plus que mes 10 nouveaux mails)!
y'en a t'il d'autres dans mon cas ?

Répondre à py

59

kiki, le 18 fév 2009 à 20:10:03

Salut moi aussi, je suis dans le meme cas que toi.. je suis à moins 33 mails.Malgrès mes mails au support technique pas de réponse ...Mais bon je n´ai qu´un mot à dire bravo ifrance.... :-(

Répondre à kiki

61

MAh, le 20 fév 2009 à 15:07:02

Ma boite mail a remarché quelques jours avec les nouveaux mails, sans pour autant récupérer ceux qui n'ont pas été reçus depuis 3 semaines.
Depuis ce matin, à nouveau plus rien ne fonctionne ! à mon compteur : -2 emails...

Est-ce pareil pour vous ?

Répondre à MAh

65

anakine, le 26 fév 2009 à 14:07:47

Mon email à de nouveau fonctionner pendant quelques jours et depuis hier de nouveau, aucune réception...

Répondre à anakine

66

laurent, le 26 fév 2009 à 15:07:26

Bonjour M LE MERCIER,

pour se rendre compte qu'il y a des pb de non mise à jour des mail reçu, il faudrait pouvoir accéder à sa messagerie.

Depuis quelques moments les messages envoyés se perdent et n'arrivent pas aux destinataires et y-a-t-il des messages perdus en retour ??????????
Et nouveau coup d'éclat, je ne peut même plus accéder à ma messagerie mon login et mot de passe sont systématiquement refoulés.

Merci encore de votre compréhension. Dès que je le peut je récupère mes données et je fais mon baluchon. Tchao

Répondre à laurent

68

jcadic, le 27 fév 2009 à 11:23:57

M. LE MERCIER, pouvez-vous nous expliquer clairement ce qu'il se passe chez IFRANCE! Après plus de 3 semaines de problèmes (plus de réception de mails) celà a à nouveau fonctionné et depuis 2 jours plus de réception des mails. Est-ce réellement un problème technique comme vous le laissiez entendre dans vos précédentes réponses et le communiqué sur le site d'IFRANCE, ou alors ce serait la même situation qu'en 2005 où IFRANCE était en liquidation judiciaire! Merci de nous informer de la situation actuelle et de son évolution.

Répondre à jcadic

69

krysland, le 1 mar 2009 à 19:22:53

Vraiment déplorable cet hebergeur, quelle HONTE ce manque d'informations. Je refais mes cartes de visites et ciao à jamais ifrance

Répondre à krysland

74

mamath, le 3 mar 2009 à 11:46:32

Hello,

memes soucis, a mon avis, ifrance est en train de couler.

Moi j'attend juste que ca revienne pour faire un renvoi auto vers une autre messagerie et migrer gentimment mon compte chez un autre fournisseur.

Si au moins vous pouviez faire ca, disons un service minimum ! :-)

Mamath.

Répondre à mamath

83

lejla, le 24 mar 2009 à 14:40:33

Toujours aucune trace des anciens mails.....

Répondre à lejla

84

epicurien07, le 24 mar 2009 à 15:25:38

Toujours pas de Mail de la période où les systemes ne fonctionnient plus.

Alllons nous les récupérer? et si oui quand?

Répondre à epicurien07