| 9 Joël LE MERCIER, le 5 fév 2009 à 17:41:24Bonjour,
En effet la réception des mails sur le portail iFRANCE.com a été plus que perturbé depuis le 23 Janvier 2009. J’ai eu la mauvaise idée de dire, que même sur les sites gratuits d’iEUROP, nous avions 99,999% de taux de fonctionnement depuis le 27 Mai 2005 … J’ai semble t’il était pris au mot par des utilisateurs disons « malveillants » qui ont voulu démontrer que ça pouvait s’arrêter. C’est peut être aussi des concurrents, car il est parfaitement FAUX, comme on peut le lire sur certains forums, que la messagerie d’iDOO.com ou de certains de nos autres sites, auraient eu le même problème. J’en conclue que ce sont des personnes qui ne sont pas nos utilisateurs et qui disent n’importe quoi dans le seul but d’en rajouter un peu ... Ce sont des pratiques auxquelles je n’adhère pas mais que puis-je faire ? Je lis sur des forums « 2 utilisateurs sur 3 concernés » ? c’est FAUX. Nous avons eu de l’ordre de 13% de nos comptes iFRANCE.com qui ont, soit été bloqués, soit été ralentis sur le POP, mais à ma connaissance uniquement sur le POP (et donc le Webmail) mais rien sur les autres services comme le SMTP par exemple. C’est beaucoup trop néanmoins, mais contrairement à ce que certains ont écrit, je veux bien que l’on me dise depuis le 27 Mai 2005, quels problèmes de masse nous aurions eu ? C’est juste de la calomnie dans des objectifs que j’ignore.
Pourquoi ne pas avoir communiqué d’avantage ? Lorsque nous avons compris que nous faisions l’objet de cette attaque, j’ai cru de façon prétentieuse que ça ne durerait pas car j’ai une super équipe. Sauf que aussi brillante soit elle, quand on fait l’objet d’une attaque en règle, il y a des serveurs qui ne se relèvent pas et ce, aussi longtemps que nos amis les ont trouvés dans nos sous réseaux. Il faut donc migrer les utilisateurs de serveur et couper lesdits serveurs. Mais comme nous parlons en « Tera » dans nos environnements, toute migration de machine prend des jours. Je ne pouvais pas anticiper ce cas. C’est ce pourquoi je n’ai pas fait de communiqué avant. De plus, affoler tous nos utilisateurs quand la grande majorité n’est pas concernée et n’a pas de problème, ce n’est pas forcement cohérent non plus. J’ai fait le choix, peut être à tort, de communiquer après que l’incident soit résolu. Il ne nous reste plus qu’un serveur à migrer, j’espère que tout rentrera dans l’ordre avant la fin du weekend sans pour autant pouvoir le garantir, pour le moment. Nous avons fait appel à des experts de Sun et MySQL pour essayer de faire mieux …
Toute l’équipe d’iEUROP et moi le premier, vous présentent à nouveaux ses excuses pour les troubles occasionnés.
Joël LE MERCIER - iEUROP Répondre à Joël LE MERCIER | 10 avenger-france, le 5 fév 2009 à 18:54:35Moi aussi je fais parti des mal-chanceux...
Le seul reproche que je peux faire c'est le manque d'info, car je me log sans pb via le web, on m'affcihe X messages non lus, je clique et retour à la case départ ... super enervant ! Un simple petit message avertissant de "perturbations" ou de pb technique m'aurai fait plaisir.
Sinon, rare sont les services gratuits qui n'ont pas eu des attaques et qui sont "tombes" un jour. Meme les services de Google (dont les quelques uns pronent l'utilisation au dessus) ont eu des attaques et des blackouts memorables. De plus c'est pas pour faire mon chauvin, mais avez-vous bien lus les chartes de Gmail (confidentialité, ... ). Savez-vous par exemple, qu'ils ont dernierement ralongé les temps de conservation interne de vos mails, n'oubliez-pas BigBrother vous regarde tous.
Je souhaite donc tout simplement bon courage à l'equipe technique ... Répondre à avenger-france |
| 13 patrick, le 6 fév 2009 à 18:02:29Ma messagerie ifrance est plantée depuis plus d'une semaine , je n'arrive pas à récupérer mes mail même en passant par la portail ifrance et je n'ai pas de réponse à mes messages de réclamation, c'est comment dire ....agaçant.
Bref restons zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Répondre à patrick |
| 62 Denise Marie Caminade, le 20 fév 2009 à 23:01:25Bonjour,
Moi c'est pour le blog que j'ai des problèmes ; hier, impossible de retrouver mon article dans l'iblog écrit le matin.
En plus la fonction "recommancer ce blog" ne marche pas. etc, etc, Je vous ai mis d'ailleurs un gros encart dans mon blog dans lequel je me plains. Je pense que je vais vous quitter Répondre à Denise Marie Caminade |
| 76 epicurien07, le 5 mar 2009 à 22:02:56J'ai le même problème d'E.MAil, pas d'information rien!!
Quand mon E.Mail va-t-il re-fonctionner??
Impossible de contacter IEurope et d'avoir une information quelconque.
Je ne comprends pas , car bien que l'E.MAil soit gratuit (j'aurais préférer qu'il ne le soit pas et qu'il fonctionne!!!)
IEUROPE se fait de l'argent avec nos MAils, il ya un contrat moral et une publicité (Mensongère ??)
J'attends une réponse, car je perds de l'argent car IFRANCE était mon E.MAil depuis très longtemps!!!
Dr LCC Répondre à epicurien07 |
| 77 bquandal, le 6 mar 2009 à 11:49:08Bonjour M Mercier,
J'ai eu des problemes de reception de mes mails sur mon adresse ifrance debut fevrier, phenomene dont j'ai trouve des explication sur le site ifrance et sur internet.
Cependant, a ce jour, 6 mars 2009, je constate que je ne recois toujours aucun email sur mon adresse ifrance, et le site ifrance n'e fait absolument pas mention.
Mon adresse fait-elle partie d'un triste proportion pour laquelle il existe encore des problemes, ou y a t-il encore un probleme generalise ?
Je vous avouerai que je trouve ce probleme pou le moins redhibitoire quant a ma future utilisation du mail ifrance.
Dans l'attente de vos explications Répondre à bquandal |
| 78 noel, le 6 mar 2009 à 18:16:25Bonjour,
Il parait que ifrance n'est pas viable, comme ne l'était pas lycos ou caramail. Est-ce vrai ? je n'ai pas trop compris l'explication mais a priori le modèle économique ne fonctionne pas.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? J'aimerai savoir dans quelle mesure il est envisageable de récupérer ses mails. Dois-je changer d'adresse comme tout le monde m'invite à le faire ? ou puis-je espèrer une sortie de crise rapidement ?
Pouvez-vous me dire si ifrance va disparaitre ? si oui, est-ce que vous avez trouvé un repreneur (comme caramail avec gmx) ? et si oui, pourra-t-on recevoir les mails non reçus ?
J'envoie ce mail en ayant bien conscience que vous devez être le premier à ne pas recevoir de mails. J'espère juste que vous aurez la curiosité d'aller voir les messages sur ce site.
Je vous remercie de votre réponse Répondre à noel |
| 81 beecouz, le 17 mar 2009 à 20:03:01Bonjour,
je m'adresse a vous en desespoir de cause ne sachant comment contacter qq chez ifrance. J'ai malheuresement été perturbé par cette attaque dont a été victime votre serveur. Cela peut arriver je peux le comprendre. Ce qui m'inquiete c'est que vous parliez de recuperation des mails recus pendant la periode bloquée et je m'inquiete de n'avoir rien retrouvé. Pourriez vous nous donner plus d'info quand a cette restauration.
merci d'avance de communiquer pour votre société cela sauve l'image!!! Répondre à beecouz |
| 118 message d'utilisateur ifrance, le 22 sep 2009 à 22:44:33Bonjour, je viens de lire l'ensemble des commentaires laissés par l'ensemble des internautes concernés par ce très fâcheux et insupportable problème qui dur, qui dur...depuis trop longtemps pour que tout le monde en est vraiment plus que assez. deplus, je trouve regrettable que cela nuise à l'image d'ifrance dont je suis un adepte dès le début. Je songe à arrêter ma collaboration et c'est pour moi trés regrettable car je veux continuer d'y croire malgré tout, et pourtant... l'heure n'est plus à trouvez des excuses à ifrance et d'arrêter de mâcher ses mots. alors, c'est la peine dans l'âme et sans violence que je dis à l'équipe d'ifrance :
1- l'accés à mes mails sont 8 fois sur 10 inaccessibles
2- j'ai raté trop de mails importants
3- la déconnexion de la session mails expire à une vitesse record (même pas le temps d'ouvrir Idoomail)( j'ai 5 comptes chez vous pour l'instant )
4- le portail idoomail semble inadapté: trop lourd, galère à ouvrir je dois relancer constamment l'appel du portail idoomail et de la reconnexion et cela que ce soit sous win Xp, 2000 NT, Linux etc..
5- certaines de mes boites de messageries s'ouvrent, d'autres pas, ensuite c'est l'inverse!! et des fois aucune!!!! c 1 comble inadmissible pour un prestataire internet et hébergeur!!!!!
6- je parle même pas de l'envoi de pièces jointes qui est sous-dimensionné.
7 Il est vrai qu'aucune réponse ne vient au secours des internautes ifrance qui s'adressent à vous lorsqu'ils requiert votre aide ou des réponses. pourquoi tant de mutisme de votre part?
QUE FAIT IFRANCE DE (pour) SON IMAGE SERVICE-PRODUIT- CLIENT ?
vos abonnés sont à cran et faute est de constater à cause de cela que des migrations vers ailleurs se font...de plus en plus ainsi que la mauvaise publicité!!!!! est-ce cela que vous recherchez???
Alors réagissez!!!! Ce que vous devriez faire depuis longtemps à vitesse subsonique!
En ce qui me concerne je ne pourrai plus tenir la place longtemps.
A bon entendeur salut!
PS. Si jamais, vous me répondiez, je doute que je puisse vous lire vu la façon problématique dont fonctionne mon accès et connexion de mon compte mail quasi inaccessible quotidiennement.
J'espère pour vous que vous n'aurez jamais besoin de vous faire soigner de la même manière que votre service pour ce site fonctionne, auquel cas vous comprendrez ce qu'endure les utilisateurs d'ifrance. C dommage que les choses en reste là, de cette manière.
g.ar Répondre à message d'utilisateur ifrance |
| 119 Pierre FORATIER, le 12 oct 2009 à 19:26:55Monsieur
client pro chez vous depuis des années je ne reçois mes courriels que très aléatoirement depuis des mois : problème, ifrancepro m'a fait manquer plusieurs occasions de vendre notre bateau suite a des dysfonctionnement de mail PRO donc payants.
Nous testons en ce moment même les envois et je ne reçois aucun des mails envoyés sur ma boite PRO de mon domaine par uen autre boite PRO du même domaine. A part les spams en fait je ne reçois plus grand chose.
Considérant que la responsabilité de ifrance est engagée dans cette affaire nous allons donner les suites judiciaires qu'elle mérite avec une demande de dommages intérêts importante.Ces problèmes de mails à répétition nous ont fait perdre un an cette année...
N'espérant pas même de réponse de votre part je vous salue.
Pierre Foratier
techno-id.com hébergé chez ifrancepro Répondre à Pierre FORATIER |
| 120 Pierre FORATIER, le 12 oct 2009 à 19:31:21Monsieur Lemercier
client pro chez vous depuis des années je ne reçois mes courriels que très aléatoirement depuis des mois .
Problème: ifrancepro m'a fait manquer plusieurs occasions de vendre notre bateau suite a des dysfonctionnement de mails PRO donc payants et loin d'être bon marché soi dit en passant...
Nous testons en ce moment même les envois et je ne reçois aucun des mails envoyés sur ma boite PRO de mon domaine par une autre boite PRO du même domaine. A part les "spams" en fait je ne reçois plus grand chose.
Considérant que la responsabilité de ifrance est engagée dans cette affaire nous allons donner les suites judiciaires qu'elle mérite avec une demande de dommages intérêts importante.Ces problèmes de mails à répétition nous ont fait perdre un an , les contacts d'acheteurs étant très souvent perdus cette année...
N'espérant pas même de réponse de votre part je vous salue.
Pierre Foratier
Propriétaire de techno-id.com Hébergé chez ifrancepro
http://bateau-acier.techno-id.com page du bateau en vente Répondre à Pierre FORATIER |
| 143 hubert marre d'ifrance, le 29 nov 2009 à 17:22:01Pas de chance Mr joel, moi aussi depuis plusieurs jours je n'arrive plus a acceder à ma boite mail et pas de chance encore, vous les pro de l'informatique vous nous rassurer et ne repondant pas a nos mails de desespoirs. Deja depuis plusieurs mois il y a des hyper lenteur pour ouvrir nos boite et la.....plus rien, vos serveurs sont injoingnables, par contre la pub fonctionne a 500%, il y a meme des femmes (filles) trés devetues qui peuplent votre page d'accueil... VRAIMENT BRAVO IFRANCE, JE SERAIS VOUS JE CHANGERAIS VOTRE NOM ET JE M'APPELERAIS iBRAQUAILLON.COM.....ca ferait plus serieux.... Adieu iBraquaillon et au plaisir de ne plus avoir affaire a vous..... Répondre à hubert marre d'ifrance |
|