Mac os 10.2.8

Fermé
popo - 3 juil. 2008 à 13:17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 juil. 2008 à 10:41
Bonjour,
j'ai un mac os 10.2.8 et quand je télécharge quoi que se soi l'ordinateur me dit aucun système de fichier montable
aidez moi svp
A voir également:

14 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
3 juil. 2008 à 13:38
Bonjour,

Etes-vous sûr de télécharger des fichiers compatibles avec Mac OS ?

Faites-vous l'entretien régulier de votre Mac ? En particulier, réparez-vous assez souvent les autorisations ? Pour le faire : dossier Applications > Utilitaires > lancez Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque dur dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur l'onglet SOS en haut puis sur "Réparer les autorisations" en bas.

Le Mac assure de l'auto-entretien mais Mac OS est réglé pour que ça se fasse de nuit. Si vous ne laissez pas allumé en permanence, téléchargez OnyX pour Mac OS 10.2 Jaguar qui vous permettra de faire de jour ce que la Mac fait de nuit.

Revenez-nous dire s'il y a du mieux ou pas.

Cordialement.
1
non sa na rien changé je suis déseperer
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
3 juil. 2008 à 15:47
Mais vous n'avez pas répondu à ma première queston ! Compatibilité ?

Quels sont ces fichiers que vous téléchargé ? Des logiciels ? Des documents ?

@+
0
oui se sont des fichier compatible . se sont des jeux (assaut cube , bzflag)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
3 juil. 2008 à 16:04
Si vous parlez de Droid Assault, c'est un jeu très récent (5 mai aux USA !). La compatibilité avec OS X 10.2 ne me semble pas assurée. Je n'ai pas essayé de voir les autres jeu.

@+
0
non c'est assault cube
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
3 juil. 2008 à 16:17
Je viens d'y jeter un œil : pas évident de savoir si la dernière version est compatible 10.2. Apparemment, elle est téléchargée sous forme de fichier .dmg. Que se passe-t-il quand vous double-cliquez sur le .dmg ? Est-ce à ce moment que vous avez votre message ?
0
sa me fai progression image disc et ariver a la fin du téléchargement sa me fait "bzflag-2.0.10" n'a pu être monté,erreur 95, (aucun système de fichiers montable)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
3 juil. 2008 à 16:44
Sur le site d'Assault Cube, j'ai constaté une anomalie (peut-être parce que mon écran est un peu lent et me voir ce que je ne pourrais pas voir autrement) : pendant le chargement de la page des programmes, sous le nom de chacun d'entre eux, apparaissent trois boutons (download pour Win$, Mac et Linux) mais à la fin de l'opération l'image "saute" et il n'y a plus qu'un accès Linux ! Est-ce la raison du problème ?
0
non j'ai télécharger la version mac et rien a sauter
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
3 juil. 2008 à 17:00
Donc, je ne vois plus que l'idée de logiciels trop "modernes" pour Mac OS X 10.2, désolé.

@+
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 17:02
Bonjour

essayez de supprimer ces fichiers / dossiers

le fichier : DisqueDur/System/Library/Extension.kextcache
le dossier : DisqueDur/System/Library/Caches/apple.com.kernelcaches

Redémarrez le Mac et testez..

Bonne chance

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
3 juil. 2008 à 17:17
Ah ! connaissais pas (ou mon neurone avait vidangé ces données)... Tu as une explication ou un lien ?

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
3 juil. 2008 à 18:16
Je n'ai pas de liens, mais j'avais moi-même fais l'expérience de ce problème au début de l'utilisation de Panther. A l'époque la seule façon connue pour régler ce problème, qui était apparue sous Jaguar déjà, était de procéder à un Archiver et Installer. Le problème avait été réglé par les dernières mises à jour de Panther
J'étais sur le forum discussion d' Apple à cette époque, et j'avais écris une procédure pour la ré-installation qui devait suivre un ordre précis au premier démarrage du Mac après ré-installation, puis avec quelques intervenants du forum Apple, on a cherché ou pouvais se trouver le problème qui était connu mais que personne ne savait résoudre autrement que par une "Archiver et Installer". Il n'y avait pas de remèdes indiqué dans les bases Apple. (en tous cas je n'en ai pas trouvé). Finalement on cherchant partout sur les forums, j'avais trouvé ce remède, qu'un utilisateur avait obtenu suite à un coup de fil à AppleCare. Mais je ne sais plus sur quel forum, de plus bien que ça marchait dans la plupart des cas , hélas ça ne marchait pas à tous les coups - auquel cas, il fallait finir par ré-installer le système. Depuis j'ai noté cette procédure que je garde bien au chaud..:)

Voilà en gros l'historique de mon expérience sur le sujet
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 10:41
Bonjour, Francis,

Et un grand merci pour cet historique. Tu n'as jamais songé à une carrière de consultant Apple Care ? Tu devrais y connaitre beaucoup de succès :-)

Bienn cordialement.
0
c'est ou je trouve pas
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 18:19
Reprenez le chemin que j'indiquais mais remplacez le mot Library par Bibliothèque,
0
je les ai trouver mai ils étaient dans extension je les supprime ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 18:57
Il devraient se trouver exactement ou j'ai dit et être des caches , pas des extensions. ...

Commencez par les mettre de coté, dans un dossier sur le bureau par exemple. Puis redémarrez le Mac et testez

Si les fichiers se terminent par .kext ne les touchez pas !!
0
sa na rien changer
0