Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Phishing paypal mail frauduleux

whatever, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:55:12
Bonjour,

j'ai clos mon compte paypal depuis un bout de temps déjà.Jusque là pas de soucis.Hier j'ai recue un mail intitulé
Paypal credit card information changed ( en courrier indésirable et le contenu a été bloqué par hotmail) .Est ce qu'il s'agit là d'un simple mail frauduleux et donc une tentative de phishing que les auteurs envoient au hasard à tout le monde meme ceux qui n'ont à priori pas paypal ou dois je me faire du soucis?

Merci pour vos réponses
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à whatever  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:18:12
Probablement une tentative de phishing.

Règle d'or: Ne jamais cliquer sur les liens dans les emails.

Et par pitié, prend un navigateur digne de ce nom !
Firefox possède également un système pour protéger contre les sites de phishing.
Répondre à sebsauvage

3

PATRICKOU32, le mardi 5 août 2008 à 12:38:20
attention a firefox.mon frere s'est fait avoir par ce mail frauduleux malgre firefox 3 et internet security 2008.
Répondre à PATRICKOU32

2

PATRICKOU32, le mardi 5 août 2008 à 12:35:17
surtout ne reponds pas et ne donne aucune information personnelle a cet e-mail.mon frere a repondu (ils demandaient de confirmer numero de cb),il s'est retrouve en 2 jours debite de 2500€ sur son compte.paypal ne te demandera jamais tes informations de compte personnelles etant que tu les a deja fournies lors de l4ouverture de ton compte paypal.
Répondre à PATRICKOU32

4

licorneblanche, le vendredi 8 août 2008 à 09:50:36
Attention je vient de recevoir ce mail frauduleux et je me suis fait avoir mais ce qui m'a mit la puce à l'oreille après avoir validé mes informations c'est que j'avais oublié de mettre ma date de naissance et le message avait quand même validé et connaissant les site d'informations habituels dés qu'il manque une information ça vous le note en rouge l'oubli !!!
Alors j'ai recliqué sur le lien et là internet explorer m'a ouvert une fenêtre de sécurité disant que le site n'était pas le site ebay ou paypal ... (notez que la première fois que j'ai cliqué sur le lien je n'ai pas eu cette fenêtre d'alerte)
Donc j'ai signalé le site et fait immédiatement opposition sur ma carte bancaire.
J'ai appelé le service client de Paypal pour leur signalé et ils m'ont confirmé que c'était bien un mail frauduleux, d'où je leur ai demandé pourquoi il n'envoyait pas un mail d'information sur ce type de mail frauduleux à leur client.
Il m'a répondu que c'était à nous client de leur téléphoner afin de savoir si le mail reçu est de leur part ou pas...
Donc soyez vigilant si vous recevez un mail de paypal ayant comme objet "Attention! Votre compte PayPal a été limité!" ne cliquez pas sur le lien !!!

Bonne journée à tous.
Répondre à licorneblanche

5

sebsauvage, le vendredi 8 août 2008 à 09:58:43
Il faut le répéter encore une fois: NE JAMAIS CLIQUER SUR LES LIENS DANS LES MAILS.
Répondre à sebsauvage

Résultats pour Phishing paypal mail frauduleux

Signaler un phishing (Résolu) Bonjour, Question à 10 balles, jai reçu un e-mail frauduleux provenant soi-disant de paypall, avec un lien qui mène sur un site perso lycos.fr. Comment fait-on pour signaler ce genre de choses? (j'ai déja parcouru l'ensemble de l'aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-6554680-signaler-un-phishing
Télécharger Iconix eMail ID Si vous en avez marre de recevoir des e-mails frauduleux non reconnus, appelés communément des spams en tout genre, alors essayez tout de suite Iconix. Iconix eMail ID est un programme qui vérifie l'authenticité de votre mail dès son arrivé. - Pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056387-iconix-email-id
Facture ebay?????!!!!! (Résolu) Bonjour, je me suis inscris ebay.fr le 15 juillet 2008, et j'ai reçus un message de ebay sur Mon ebay, donc sa ne peut pas être un e-mail frauduleux, comme quoi je devez payer 53,74 euros. Je vous écrit mot pour mot le message : Numéro de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7757415-facture-ebay

Phishing/Arnaque - Votre compte chez neuf.frSi vous avez reçu le message ci-dessous, il s'agit d'une tentative de phishing dont le but est de récupérer vos identifiant et mot de passe de votre compte Neuf/Cégétel. Quelques pistes pour savoir reconnaître une tentative de phishing : Votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12593-phishing-arnaque-votre-compte-chez-neuf-fr
[Messagerie] Pirater une boite mail (msn, hotmail, yahoo...)Vous avez le stupide projet de pirater une boîte mail et vous cherchez la procédure à suivre pour le faire ? Vous êtes donc la cible idéale pour jouer le rôle de l'arroseur arrosé. NE TOMBEZ PAS DANS CE PIÈGE En effet, en ce moment circule sur les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1881-messagerie-pirater-une-boite-mail-msn-hotmail-yahoo
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerieAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12471-lire-ses-emails-yahoo-mail-avec-un-client-de-messagerie

Mail bizare de Paypal (Résolu)Bonjour, Voici le mail que j'ai reçu : ________________________________________ De : service@paypal.fr [mailto:service@paypal.fr] Envoyé : vendredi 27 juin 2008 08:25 À : undisclosed-recipients: Objet : Veuillez rétablir l'accès à votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7118814-mail-bizare-de-paypal
Site frauduleux (Résolu)Bonjourcomme pas mal de personne je me suis faite arnaquee sur le cite tabacmoinscher.com j ai passer une commande commande depuis plus d un mois toujours rien quand je veux les contacter ma boite mail est inexistante comment les denonser en plus jai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7605574-site-frauduleux
Paypal ? (Résolu)Bonjour a tous,alors voila hier soir j'ai fait un achat par paypal en relation avec le jeu Flyff pour pouvoir me founir au cashshop et a ma grande surprise,ils ne m'ont pas recharger mes crédits mes m'ont dis qu'ils... www.commentcamarche.net/forum/affich-7559936-paypal

Télécharger Windows Live MailWindows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul endroit (même aux comptes Yahoo! Premium et Gmail) : recherchez des messages dans plusieurs comptes, déplacez et classez vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055310-windows-live-mail
Télécharger MailWasherMailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers indésirables et permet de blacklister les emails non sollicités. De plus, il permet de définir une liste blanche pour éviter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055495-mailwasher
Télécharger Simple MailFirefox est l'un des navigateurs les plus utilisés. Alors c'est plutôt légitime s'il intègre enfin un client mail. Simple Mail est un client mail intégré dans le navigateur Firefox. Il supporte les comptes POP, SMTP et IMAP pour vous notifier, écrire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056534-simple-mail

[Brève] eBay est la référence la plus utilisée pour les mails de phishingLe site de ventes aux enchères eBay est la référence la plus utilisée dans l'envoi de mails de phishing au 1er semestre 2008, d'après le dernier rapport sur l'état des e-menaces de BitDefender, fournisseur de solutions antivirus et de sécurité de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-ebay-est-la-reference-la-plus-utilisee-pour-les-mails-de-phishing-5847190-actualite.php3
Alerte au phishing pour les clients BNPComme expliqué sur CommentCaMarche.net, le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations (généralement bancaires) auprès d'internautes. La technique du phishing est une technique d'«... www.commentcamarche.net/actualites/alerte-au-phishing-pour-les-clients-bnp-2154660-actualite.php3

Le phishingIntroduction au phishing Le phishing (contraction des mots anglais « fishing », en français pêche, et « phreaking », désignant le piratage de lignes téléphoniques), traduit parfois en « hameçonnage », est une technique frauduleuse utilisée par... www.commentcamarche.net/contents/attaques/phishing.php3
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions)Introduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/mime.php3
Listes de diffusion (mailing lists)Notion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/listes-diffusion.php3