|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Probablement une tentative de phishing.
Règle d'or: Ne jamais cliquer sur les liens dans les emails. Et par pitié, prend un navigateur digne de ce nom ! Firefox possède également un système pour protéger contre les sites de phishing.
|
surtout ne reponds pas et ne donne aucune information personnelle a cet e-mail.mon frere a repondu (ils demandaient de confirmer numero de cb),il s'est retrouve en 2 jours debite de 2500€ sur son compte.paypal ne te demandera jamais tes informations de compte personnelles etant que tu les a deja fournies lors de l4ouverture de ton compte paypal. |
Attention je vient de recevoir ce mail frauduleux et je me suis fait avoir mais ce qui m'a mit la puce à l'oreille après avoir validé mes informations c'est que j'avais oublié de mettre ma date de naissance et le message avait quand même validé et connaissant les site d'informations habituels dés qu'il manque une information ça vous le note en rouge l'oubli !!!
Alors j'ai recliqué sur le lien et là internet explorer m'a ouvert une fenêtre de sécurité disant que le site n'était pas le site ebay ou paypal ... (notez que la première fois que j'ai cliqué sur le lien je n'ai pas eu cette fenêtre d'alerte) Donc j'ai signalé le site et fait immédiatement opposition sur ma carte bancaire. J'ai appelé le service client de Paypal pour leur signalé et ils m'ont confirmé que c'était bien un mail frauduleux, d'où je leur ai demandé pourquoi il n'envoyait pas un mail d'information sur ce type de mail frauduleux à leur client. Il m'a répondu que c'était à nous client de leur téléphoner afin de savoir si le mail reçu est de leur part ou pas... Donc soyez vigilant si vous recevez un mail de paypal ayant comme objet "Attention! Votre compte PayPal a été limité!" ne cliquez pas sur le lien !!! Bonne journée à tous. |
Il faut le répéter encore une fois: NE JAMAIS CLIQUER SUR LES LIENS DANS LES MAILS. |
Résultats pour Phishing paypal mail frauduleux