Relancer un PC après changement de disque dur

Résolu/Fermé
Batistuta - 3 juil. 2008 à 11:40
 Batistuta - 3 juil. 2008 à 14:04
Bonjour,

Un ami vient de me donner une tour (AMD Duron 800Mhz) sans disque dur et je viens d'en remonter un (WD Caviar 80 Go).

Pendant la "séquence de démarrage", le PC s'arrête et m'indique:

Verifying DMI Pool Data..........
Boot from ATAPI CD-ROM: failure...

NTLDR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart


Que dois-je faire pour pouvoir continuer l'installation de ce PC s'il vous plait ?

Je précise que je ne dispose pas encore de disk de boot (faisable à tout instant), que je dispose d'un autre PC (celui avec je "tourne" en ce moment) et que mes connaissances dans le domaine du redémarrage sont assez limitées.

Merci de votre attention, salutations cordiales.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 11:46
Bonjour,

He bien il faut que tu mette un CD ROM bootable dans le lecteur de CD rom du PC
0
Salut Polux125,

Merci pour cette réponse rapide, je pensais utiliser un logiciel que je viens de "récupérer": Ultimate boot CD 4.1.1

Après avoir introduit le disk avec le logiciel dedans il faut appuyer sur F5 (ou F8) il me semble, c'est bien ça ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 11:57
Il te faut surtout mettre un CD bootable qui contienne un systeme d'exploitation (XP ou autre) pour pouvoir l'installer.

Ultimate boot CD va te permettre de demarrer le PC et d'acceder à ton disque mais c'est tout. Il ne va pas t'installer quoi que ce soit.

A+
0
Ce qui veut dire que mon CD bootable doit comporter XP en plus de Ultimate Boot CD ?

J'ai quand même XP sur un autre CD si nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 13:13
Ce qui veut dire qu'il te faut booter sur ton CD d'XP

A+
0
La seule chose que je n'avais pas pensé à faire (quel con)..................tout à l'air de bien se dérouler comme il faut, je vous tiens informé pour la suite.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 13:51
OK et tu mettras la question à resolu si c'est bon.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout s'est parfaitement déroulé, un grand merci à toi Polux125.

Sincères salutations.
0