Scanner en wifi avec une Canon MP600R

Fermé
didier74 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 3 juil. 2008 à 11:36
 pilou - 4 déc. 2013 à 21:41
Bonjour,

J’ai acheté cette imprimante multifonctions, et ai finalement réussi à l'installer en wifi, avec une freebox et Windows Vista.
Je n’arrive cependant pas à utiliser le scanner en wifi. J’ai lu que certains avaient le même problème que moi, et que d’autres n’en avait aucun.
Quelqu’un a-t-il la solution si vous plaît ?

Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite une excellente journée.

Merci beaucoup.

Didier.
A voir également:

10 réponses

Bonsoir à tous.
Après 3 jours de galère sous Windows 7 à ne pas pouvoir scanner en wifi avec ma MP600R (tout le reste marchait), j'ai trouvé la solution : avoir le bonne version du Canon IJ Network Utility pour 7. Ce driver à jour disponible sur... le site de Canon Singapour !
Il contient les drivers MP1.11 ainsi que le Canon IJ Network Utility, et a un wizard d'install bien fini.

https://sg.canon/en/support/0100226901

J'espère que mon post va éviter des nuits blanches à ceux et celles qui ont le même souci (on est apparemment assez nombreux d'après tous les posts que j'ai vus, avec des réponses mystiques du style "j'ai réinstallé en me touchant le nez, et c'est ça qui a fait la différence"....).
4
Un énorme remerciement à toi, mister_t!
Tu me solutionnes de bonnes heures de recherche infructueuses!
0
dawgoo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 12:30
Salut,
Merci pour le tuyau sur la connexion.
Je fais court sur les galères endurées, j'ai encore un petit doute car j'y suis arrivé sans bien être sûr de comment j'ai fait !!!
Selon moi, il y a plusieurs outils au minimum à récupérer :
- l'utilitaire réseau 7
- le driver 7 imprimante
- le driver 7 scanner (est-ce le même ?)
- l'interface utilisarteur MP3.07
et surtout je crois que l'ordre de téléchargement est important !!!
en wifi "grace à singapour", j'arrivais à imprimer, mais en lançant le MP il ne trouvait pas le scanner.
revenant sur le site France j'ai retélécharger le driver MP en 3.07, il m'a dit que je l'avais déjà fait, j'ai forcé l'install quand même, et après il trouvait le scaner en wifi... bizarre...
si quelqu'un pouvait me confirmer :
- la liste des drivers à installer et l'ordre, ce serait super...
Ensuite je mettrais mon user guide perso à jour pour effectuer toutes les manips en cas de nouveau PC, back up ou de changement d'OS entre les DVD de reinstallation constructeur, les providers internet d'emails et d'hébergement, les comptes outlook, livebox, licences office, acdsee, imprimantes wifi, synchro tel mobile et maintenant les "groupes résidentiels", le coût horaire de changement de version d'OS est top galère, mais Vista m'a généré de belles galères.
Finalement la recopie de 100 GO de data comme un bourrin avec un DD externe est ce qu'il y a de plus long mais de plus facile...
A plus !
0
merci bcp
0
un million de merci... après moulte galères c'est ce package qui a tout remis d'équerre!
0
A priori, il faut d'abord configurer le scanner en USB avant de l'utiliser en wifi... des utilitaires en français sont téléchargeables sur le site officiel Canon France... ++ ;)
0
didier74 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
28 oct. 2008 à 21:58
Merci, j'ai réussi à tout faire fonctionner depuis: il fallait entrer l'adresse Mac du PC dans "network scan utility".

Merci encore pour votre réponse.
-1
jeepl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
30 oct. 2008 à 00:04
Bonjour,j'ai le même problème.
je ne trouve pas ou mettre l'adresse MAC dont tu parles.

network scan utility ne m'affiche pas le mp600r !!!

merci de ton aide

cdlt

jeepl
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier74 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
30 oct. 2008 à 09:26
Bonjour,

De mémoire tu le configures dans "Canon IJ Network Tool". Les instructions se trouvent toutefois dans la documentation de l'imprimante.
Pour ma part celà fonctionne très bien uniquement dans le sens scan depuis l'imprimante à PC.

Bonne journée.
-1
jeepl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
31 oct. 2008 à 17:57
Merci c'est tout bon, j'ai mis toutes les adresses Mac dans le contrôle d'accès.

Ca marche mais je ne pense pas en avoir fini avec les problèmes de Vista

Merci encore
-1
Bonjour,
je suis avec XP et il ne la reconnait pas non plus dans le network scan utility. La MP600R n'est pas visible. De plus, dans le IJ network tool, j'avais marqué l'adresse MAC du PC. Enfin, j'ai tout qui fonctionne en USB et l'imprimante qui fonctionne bien en WiFi. Coment la faire fonctionner en scanner Wifi. le MP ne reconnait pas de driver scanner et le scangear present ne parle que de usb2 et je ne vois pas où le parametrer differemment.
Merci de votre support.

Eric
0
didier74 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
25 nov. 2008 à 16:58
Bonsoir,

En wifi, chez moi, le scan ne fonctionne qu'en le lançant depuis l'imprimante. Avez-vous testé dans ce sens svp ?

Bonne soirée.
-1
Bonjour,
Depuis peu tout fonctionne même le scan à partir des PC :

J'ai lancé Canon IJ network tool et configuré le contrôle d'accès en entrant les adresses mac de chaque pc et oh miracle tout s'est mis à fonctionner.
je scane en lançant MP navigatot 3.0 ce qui me permet de scanner plusieurs photos en même temps et d'obtenir un fichier par photo.
Voila j'espère que ça marchera également chez vous. j'ai peu de mal parfois avec les réseaux.
bon courage

jeepl
-1
Bonjour,

A présent sous windows 7, je n'arrive de nouveau plus à scanner par le wifi. Le mp600r n'apparait pas dans le scan utility.

Et vous ?

Merci.

Bonne journée.
-1
pareil pour moi je suis sous windows 7 pas de network scan utility et des bugs de couleurs quand j'imprime en Haute Qualité ou sur les CDS
-1