Trier itunes

Résolu/Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 3 juil. 2008 à 11:12
 Dom - 30 déc. 2012 à 21:02
Bonjour à tous,

Voilà, depuis ce matin je cherche désespérément comment trier ma musique sur itunes. Simple vous me direz, mais pas pour moi...lol
J'expose mon problème, pour trier la musique en mode liste, pas de soucis, c'est simple, par contre ce que je n'arrive pas à faire, c'est que je veux afficher en mode album et/ou coverflow, afficher MES albums.
Je m'explique, j'ai acheté de la musique via itunes, pour créer un album, j'ai donné le nom de "compil" pour toute la musique que j'ai acheté. En mode liste pas de problème, j'ai ma liste de lecture entière "compil". Par contre dès que je passe en mode coverflow ou album, et bien tout les titres sont séparés par artiste et par leur album d'où est tiré le morceau.
Moi ce que je voudrais c'est que lorsque je passe en mode album, j'ai mon album à moi, "compil" avec toutes mes musiques.
Je sais pas si j'ai été très clair mais bon, est ce que je veux faire c'est possible ou bien pas du tout ?
autre fait bizarre, j'ai un album, les voix en or, en tout il y a deux cd, en mode liste tout est ok, les morceaux sont triés normalement, mais dès que je passe en mode album, certains morceaux sont séparés des autres, moi ce que je veux c'est qu'en fait tous les morceaux du disque, soit sur le même album, et pas une partie d'album et aprés 4 5 morceaux séparés
merci de votre aide

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 11:28
Bonjour,

Essayez cette méthode,
Sélectionnez tous les titres, donnez leur à tous un nom d'album commun, et dans les infos individuelles, cochez la case "Fait partie d'une compilation"

Cordialement
34
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
3 juil. 2008 à 12:00
bonjour sanspseudo
donc si j'ai bien compris, je selectionne le nom des chansons et je leur donne un autre nom commun ? Mais si je fais ça je n'aurais plus les titres des chansons ?
0
Je ne sais pas oû trouver informaitons personnelles pour selectionner compilation
Peut tu m'aider s'il te plait

Merci
0
mimi92 > mamou79
25 mars 2009 à 00:29
Bonsoir,

Vous pouvez le trouver dans fichier, obtenir des infos, option, tiré d'une compilation.
0
Merci encore !! =)
0
c ce que je fais mais ce ne s'enregistre pas ... :/
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:43
J'ai déjà eu un cas semblable, j'avais plusieurs illustrations différentes , dans un même album et bizarrement certains titres en mode coverflow me présentaient l'illustration d'autres titres. Si mes souvenirs sont exacts, le phénomène se produisait parce que la dite illustration était celle qui était la plus utilisée au sein d'un même album. En clair, pour parvenir à ça, vous devez accepter que tous les morceaux soient représentés par l'illustration du morceau n° 4 dans votre exemple. Et donc ajouter l'illustration dans plusieurs morceaux pour que cette illustration soit majoritaire parmi l'ensemble des titres.
Chaque titre pourra conserver sa propre illustration en plus, mais il doit y en avoir une de majoritaire pour que des morceaux soient représentés en coverflow par une illustration d'un autre morceau. Je n'ai pas encore testé le cas, ou chaque morceau possède une illustration différente , laquelle sera alors utilisée, il faut que je teste..

PS:
Ça y est j'ai testé, le système prend l'illustration du morceau n° 1 en cas d'absence de majorité :)
6
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
3 juil. 2008 à 17:52
moi j'avais testé autre chose, j'ai recréée un album en choisissant le titre avec la photo que je voulais, et c'est passé nickel mais long...lol
mais comment fait on pour mettre comme dans mon exemple la photo 4 sur la musique 1 et 3 ? Où sont stocké les images des albums? ...
merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
3 juil. 2008 à 18:27
Pas besoin d'aller chercher ou sont stockée les images, il faut faire simple, on est sur Mac non ?? :)

Cliquez sur le titre 4 , faites pomme-I pour lire les infos, allez dans l'onglet illustration , cliquez sur l'image et faite pomme-c pour copier l'image
Faits le chemin inverse pour les autres titres et pomme-V pour coller l'image. Ou alors sélectionnez tous les titres voulus en 1 fois et sélectionnez la zone pour déposer l'image et faites pomme-V

Remarquez que si glissez-déposez l'image sur le bureau, puis ensuite la re-glissez déposez dans la zone illustrations de iTunes ça va aussi.

0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 20:24
bah oui, suis je bête, j'avais pas pensé au plus simple, le copier coller....
Bon ben pour moi ça ne fonctionne pas ce que tu as dit pour les photos. C'est toujours la même photo qui reste affichée...Tant pi, je laisse tomber pour ce soir, on verra demain
vive mac, tu as raison, un an que j'ai mon macbook et je ne m'en lasse pas
encore merci pour ton aide, bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 13:50
iTunes permet de récupérer les jaquettes des CD, mais uniquement si on a un compte ouvert sur iTunes Store. Puisque vous avez acheté de la musique sur iTunes Store, vous pouvez utiliser cette option -
dans le menu "Avancé", il faut alors utiliser l'option Optenir les illustrations d'album.

Autrement, on peut scanner les pochettes se ses albums. ou utiliser un site comme : http://www.allcdcovers.com/
ou encore faire des recherches sur Google, dans la section "Images" ; https://images.google.fr/?gws_rd=ssl

Cordialement
4
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
3 juil. 2008 à 14:05
en fait je croyais qu'il y avait une astuce pour imprimer l'image de l'album directement par itunes.

Par contre, dans l'album que j'ai créé, comment je fais pour choisir une image ? J'ai téléchargé les musiques que j'aime, en même temps j'ai eu les illustrations de chaque chanson. Quand j'ai crée mon album j'ai une image qui a été généré par itunes, mais est ce que je peux la changer ?
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28 > philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
3 juil. 2008 à 14:13
ok j'ai trouvé pour ma jaquette, il suffit d'imprimer tout simplement
0
Utilisateur anonyme > philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
3 juil. 2008 à 14:25
Bien entendu, on peut changer l'image ou illustration pour chaque titre. Il faut sélectionner le titre, puis faire Pomme-I pour lire les informations, et aller sur l'onglet "Illustration" ou on peut coller une nouvelle image, on peut en mettre plusieurs , en supprimer. On peut aussi choisir celle qui sera montrée en usage en faisant glisser l'image d'un coté à l'autre.
Si on fais, Pomme-I sur un groupe, une sélection multiple, il y a aussi la possibilité de coller un illustration ou de glisser déposer celle ci dans un cadre prévu pour.
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 14:59
dsl j'ai du mal expliqué ce que je voulais faire.
pour insérer une image pour un groupe de musique ou une musique seul j'ai réussi à faire. Ce que je n'arrive pas à faire c'est de changer l'image qui sera affichée en mode cover flow.
Exemple, j'ai un album nommé divers..... dedans plein de chanson, tous avec l'illustration obtenu quand j'ai acheté le morceau de musique.
j'ai donc mon album, plusieurs musiques avec leurs illustrations respectives
admettons :
titre 1, photo1
titre 2, photo 2, photo de l'album visible quand je suis en mode cover flow
titre 3, photo 3
titre 4, photo 4
etc etc etc
moi je ne veux pas voir affiché la photo 2 sur cover flow, mais l'illustration de la 4,
comment puis je faire pour changer l'image de présentation de l'abum?
0
cg > Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 15:45
C koi i-pomme
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 12:12
Non, il ne faut pas changer le nom des chansons. Il faut que chaque chanson se trouve dans le même album, c'est donc le nom de l'album qui doit être exactement le même pour chaque titre. Et le tout doit faire partie d'une compilation.
Chaque chanson garde son nom et son nom d'artiste, bien sûr.

Cordialement
2
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
3 juil. 2008 à 13:21
ah ok, super, j'ai compris, c'est bête comme chou...lol
Autre question, aussi bête sans doute, comment fait on pour changer l'image de l'album ? J'ai donc créer mon album, et itunes m'a mis une photo pour illustrer, mais est ce que je peux changer cette photo ?
Encoe merci de ton aide
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
3 juil. 2008 à 13:22
ah ok, super, j'ai compris, c'est bête comme chou...lol
Autre question, aussi bête sans doute, comment fait on pour changer l'image de l'album ? J'ai donc créer mon album, et itunes m'a mis une photo pour illustrer, mais est ce que je peux changer cette photo ? et y a t'il moyen d'imprimer une jaquette du cd que l'on vient d'acheter? J'ai acheté un album complet, mais je vois rien sur itunes pour récupérer la jacquette
Encoe merci de ton aide
0
laf be Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 26
15 avril 2009 à 01:39
bonjour, je n'ai pas compris, en faite, j'ai le même problème. toute ma musique est eparpillée!!mais comment pouvoir classer par ARTISTE comme je l'ai fais dans mon bureau avant de les ajouter dans itune! aidez-moi svp. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
3 juil. 2008 à 21:00
c'est rageant des fois tellement que c'est simple...
mon problème de photo est résolu....
en fait il suffit tout simplement de copier la photo désirée, ensuite on va sur l'album en question, on clique sur fichier qui correspond à la photo en place.... ensuite on clique sur lire les informations, puis sur illustration, et là dans la case illustration, on colle notre photo désiré, et là miracle, y aura deux photos qui apparaitront côte à côte. Il suffit juste de mettre notre photo en premier, donc à gauche et d'appuyer sur ok et le tour et joué....
Ca fait plusieurs heures que je me creuse la tête et au moment où j'allais abandonner j'ai enfin trouvé....
Plus simple que mac tu meurs...lol
bonne soirée et merci
1
Bonjour ,

Je voudrais savoir comment récupérer les listes automatiques de Itunes ( "ajouté récement " ... etc ) car je les ais supprimé ...

Merci de votre compréhension


Gamatt
1
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 11:13
Bonjour,

Cette liste n'est rien d'autre qu'une liste "intelligente" que vous pouvez créer vous même à partir du menu Fichier / Nouvelle liste de lecture intelligente ...
puis vous indiquez vos critères ..."Date de l'ajout / moins de xx jours etc...


Cordialement
1
je n'arrive plus a classer mes musique par ordre alphabetique... tu sarais comment m'aider ?
1
ast18 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 1
13 déc. 2008 à 23:19
dis moi jai le meme probleme depuis tu as eu une reponse?
si oui jaimerai bien la connaitre
0
Moi aussi j'ai chercher.La solution est simple :Clic droit sur la chanson puis "obtenir des informations" onglet
"infos" et dans la case "artiste de l'album " tu marque artistes variés.tu fais ça pour chaque pieces de ta compilation.
1