Rechercher : dans
Par :

Le monde de narnia 2

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 19:50:57 chapinpin, le 3 jui 2008 à 08:04:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je n'est pas compris la fin du film, on dit que peter et suzan ne peuvent plus revenir a narnia mais pourquoi ?

repondé moi vite :'( svp merci

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12

1

etoile2mer, le 3 jui 2008 à 14:07:01

Il n'y pas de raison spécifique. Peut-etre sont-ils tropgrand.
quoiqu'il en soit voici ce qui est écrit dans le livre :" je ne pense pas que ce soit une bonne idée de repasser par l' armoire pour aller chercher les manteaux. Vous ne rentrerez plus à Narnia par cette route. Et si vous le faisiez, les manteaux ne serviraient plus à grand chose maintenant! Eh! Que dites vous? Oui bien sur, vous retournerez à Narnia un jour. Celui qui est une fois roi à Narnia l'est pour toujours. Mais n'essayer pas d'utiliser la meme route 2 fois. En fait, n'essayez pas du tout d'y entrer. Cela arrivera quand vous ne le chercherez pas. [...] Comment le saurez vous? Oh! Vous le saurez très bien." Ceux sont les dernieres phrases du livre. J'espère que ça t' a éclairé.

Répondre à etoile2mer

2

ashtheking, le 3 jui 2008 à 15:01:53

Etoile2mer, ce sont les dernières paroles du premier film lorsque LUCY discute avec le professeur devant l'armoire que tu cite là.

Enfin, toujours est-il que ton idée d'être trop grand semble être bonne.

Si on considère les aventures passée à Narnia comme un passage de l'enfance à l'âge adulte, cette situation, du fait que SUZANNE et PETER soient les ainés PENVENSY, s'explique facilement : ils sont presque adultes, ils ont appris tout ce qu'ils devaient apprendre à Narnia, la sortie, c'est par là, on ne retient, c'est pas la peine de revenir.

Aurevoir
J'aime bien aider autrui, suis-je un pigeon pour autant ?

Répondre à ashtheking

3

sophieeeeee, le 3 jui 2008 à 15:35:05

Mais il y a 7tomes alors si ils ne peuvent plus y retourné sur quoi sont les autres livres?

Répondre à sophieeeeee

5

ashtheking, le 7 jui 2008 à 15:13:46

Il y aura d'autres personnages : notamment le cousin Penvensi J'aime bien aider autrui, suis-je un pigeon pour autant ?

Répondre à ashtheking

18

Narnia, le 10 aoû 2008 à 22:53:59

Salut Sophie il n'y a pas 7 septh tommes moi aussi je le croyais en voyant le livre mais je me suis fait berner .... Enfaites ses des histoires différentes qua écrit l'auteur et il l'ont appeller Narnia (on se demande pourquoi dailleurs) .... Voila salut !!

Répondre à Narnia

34

mathilde, le 5 oct 2008 à 15:21:57

N'importe quoi il y a 7 tomes et dans le dernier il y a luci peter et edmund il sont mort dans un accident de train et il vont dans le nouveau narnia avec eustache et jill. Il retrouverons mr et mrs castors mr tummulus... susan par contre ne reviens. et aussi il ya caspian dans le nouveau narnia mais on le mentionne qu'une fois

Répondre à mathilde

22

Narnia, le 10 aoû 2008 à 23:03:08

Salut Sophie il n'y a pas 7 septh tommes moi aussi je le croyais en voyant le livre mais je me suis fait berner .... Enfaites ses des histoires différentes qua écrit l'auteur et il l'ont appeller Narnia (on se demande pourquoi dailleurs) .... Voila salut !!

Répondre à Narnia

4

chapinpin, le 4 jui 2008 à 15:26:02

Ouai mais j'ai vu que les 2 plus grand pevensie vont plus continuer l'histoire c bete puisqu'on a commencé l'histoire avec eux! et puis j'ai lu que l'histoire aller continuer avec le 2 plus petit penvensie plus leur cousin. Puis j'ai lu des resumé du monde de narnia mais les penvensie ne sont plus dans l'histoire je ne comprend plus rien ...

Répondre à chapinpin

35

mathilde, le 5 oct 2008 à 15:27:17

Susan ne revien pas mais edmund lucie et peter revienne dans le dernier. il meurt dans un accident de train et il sont envoyé dans le nouveau narnia avec jill et eustache

Répondre à mathilde

6

ninette, le 12 jui 2008 à 18:59:36

Es-ce-que quelq'un pourrait me faire un bref résumé de ce film s'il vous plait car une amie qui va bientot me quitter ma demandé de lui faire or je narive pa a tou raconté en quelque mot!!!! merci davance

Répondre à ninette

7

georgie92, le 26 jui 2008 à 21:24:55

Peter et susan ne pevent pas y retourner car ils ont tout apris du monde de narnia et doivent maintenant vivre leur vis dans leur monde.....! c'est super triste mais bon c'est l'histoire enfin je sais pas vous mais moi j'ai hatte que les autres sortes au cinéma(2010)!!!!!!!!aller a bientot!!

Répondre à georgie92

8

Louise, le 27 jui 2008 à 17:16:48

Bonjour, moi je voudrais savoir si quelqu'un sait le nom de la chanson qui est toute a la fin du film ?
Merci !

Répondre à Louise

12

Sandra, le 4 aoû 2008 à 18:27:12

Ouè moi aussi je veut connaitre le nom de la musique sur lakell suzan embrasse caspian =)

Répondre à Sandra

13

Sandra, le 4 aoû 2008 à 18:40:24
  • +2

Miss je croi ke G trouV la musique c : Regina Spektor - The Call

Répondre à Sandra

54

pierot57, le 23 fév 2009 à 15:58:58
  • +2

Il y as 4 chansons qui composent le générique de fin:

"the call" qui démare lorsque susan embrasse caspian

"a dance round the memory tree", "this is home" et "lucy" qui effectivement se nomme comme l'une des héroines de narnia

Répondre à pierot57

57

mama7915, le 20 jun 2009 à 10:07:00

http://www.youtube.com/watch?v=9CvaTrg8Frg

Voila la chanson elle s'appelle normalement "the call".

Répondre à mama7915

10

rizou, le 1 aoû 2008 à 12:07:19
  • +1

Mé moi je compren pa tro pck je trouve ke si suzan et son frere ne revienne pa ds le prochain narnia il ny a plus d'histoire surtt ke ds le prochain y ora encore le prince caspian

je pensai ki serai ts revenu et que suzan aurai retrouvé son prince caspian fin chu déssu sans eu je trouv quil ny a plus tro d'intérer !!! snif

et quekqun a dit : par rapor o livre ou je c pas ke suzan et son frere reviendrai o momen voulu mé pa par le meme chamain mé vs saver ds kel narina il reviendron ???????
sa me stres

MERCI DE ME REPONDRE

Répondre à rizou

19

Narnia, le 10 aoû 2008 à 22:58:44

Ba réfléchit il y reviendront surement car sans euxx il n'y a plus de Narnia donc plus d'histoire donc plus de film sivant .... !!

Répondre à Narnia

21

Narnia, le 10 aoû 2008 à 23:03:05

Ba réfléchit il y reviendront surement car sans euxx il n'y a plus de Narnia donc plus d'histoire donc plus de film sivant .... !!

Répondre à Narnia

36

mathilde, le 5 oct 2008 à 15:33:48

Dans le 7ème

Répondre à mathilde

55

pierot57, le 23 fév 2009 à 16:22:35
  • +2

Chère amie,*effectivement, peter et susan on grandis et le monde de narnia est "réservé" a l'enfance. il se trouve que peter et susan sont désormais proches de l'age adulte se qui fait que la magie ne pourra plus opérer. cela je ne peut pas te l'expliquer car c'est sans doute un secret enfoui de l'auteur.dans le monde de narnia, il n'y as pas 7 tomes, il y as un livre qui se compose de 7 chapitres.le premier chapitre n'est pas le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique qui as été nommé chapitre 1 car c'est le premier qui fut adapté au cinéma.le premier chapitre s'apelle "le neveu du magicien" il n'y as dans ce chapitre aucun enfant pevensie. la raison en est simple: le professeur que l'on voirt dans le premier film est un jeune de l'age de lucie ou edmund lors que grace a des bagues magiques crées par son oncle le professeur kirk voyage a narnia et y voit la création du monde de narnia par aslan. comme on le sait, lors qu'une année passe dans notre monde plusieurs siècles passent a narnia. au fil des chapitres du livre seront contées differentes histoires de narnia, 7 donc, de la création et l'arrivée de la sorcière blanche jusqu'a la fin du monde. pour cette derniére histoire. vont revenir a narnia tous les anciens rois et reines de la vie du monde de narnia dont peter edmund et lucie, le professeur kirk...susan elle, ne reviendra jamais car elle n'etait pas dans le train avec les autres. ils etait dans le train afin de se raconter leurs histoires vécues a narnia. susan a décider de renier ce monde pour des raisons qui lui appartiennent,ce qui explique son absence. nos personnages sont victimes de l'accident dudit train. le monde de narnia peut etre considéré comme le paradis.ce qui explique leur arrivée a narnia après l'accident car tous décèdent dans l'accident.a ce moment il peuvent assister a l'action du géant "temps" qui s'occupe de la mort de cet ancien monde. qui en quelque sorte est un faux monde. ils arrivent enfin dans le vrai monde qui est ce paradis dont je parle et dans ce monde ils y retrouvent toutes les choses merveilleusent qu'ils ont connu dont cair parvell mais aussi des personnages dont mr tumnus mr et mme castor, caspian ...

je vous ai raconter du mieux que j'ai pu afin de faire le plus bref possible.mais vous devez lire le livre pour tout comprendre car je ne peut pas tou expliquer comme ca se serait bien trop long.
j'espere vous avoir bien aider
le monde de narnia est ma passion.

Répondre à pierot57

11

loveuz, le 4 aoû 2008 à 13:43:53

Il ne reviendrons plus parce que suzan et peter on apris ce qu il devait apprendre à narnia parquontre edmound et lucie,comme il sont plus petit il peuvent revenir pour apprendre plus de choses peter et suzan on appris plus parce qu il sont plus grand en revanche lucie et edmond sont trop petit pour comprendre vite.voila.

Répondre à loveuz

25

Calentin, le 15 aoû 2008 à 14:55:15

A mon avis la raison pour laquelle ils ne peuvent pas revenir a Narnia est que Narnia est un royaume créé par l'imagination des enfants et le rève... or Peter et Suzanne sont devenu trop grand : la preuve ? Début du film, Peter ne croit pas Lucy qui lui dit qu'elle a vu Aslan, et il lui dit qu'elle l'a imaginé. Pareil pour Suzanne, le soir autour du feu de camp, elle lui dit qu'elle s'étonne de ne pas l'avoir vu, et Lucy lui répond qu'elle n'avait pas envie de le voir, c'est bien quelque part le monde du rève ! Bref je ne pense pas qu'ils vont y revenir, simplement parce qu'ils sont trop grands pour y croire... Vivement la suite !!!

Répondre à Calentin

38

mawiie, le 14 oct 2008 à 00:39:59

Je comprend pas ce quil devais savoir ? que devait -til savoi peter pi susan??????

Répondre à mawiie

14

POPO, le 6 aoû 2008 à 12:51:12

Peter et suzane ne peuvent pas retournés a narnia car il sont trop grand ( trop vieu, ils sont presque adulte) voila la raison mais il revinedront plus tard

Répondre à POPO

23

poto, le 12 aoû 2008 à 22:11:19

Tes sur qui vont rvnir comen tu l sais

Répondre à poto

58

mama7915, le 20 jun 2009 à 10:15:21

Pour ça, il fau lire les livres. Ils vont revenir car ils vont mourir... Mais Susan, qui ne veux plus entendre parler de Narnia ne vas pas mourir. Car Lucy Peter et Edmund vont se retrouver dans un train pour parler de Narnia mais le train va avoir un accident grave et les trois frères et soeurs vont mourir... Et vont se retrouver à Narnia qui en quelque sortes sera leur "paradis"

Répondre à mama7915

15

bbwa, le 8 aoû 2008 à 17:12:34

Il disent q'ils ne peuvent plus revenir car ils trop grand et q'ils non plus d'imagination

Répondre à bbwa

16

last-hpes, le 9 aoû 2008 à 23:39:29
  • +1

Ce qu'il faut savoir, c'est que le monde de Narnia a été écrit en 7 tomes, les livres ne prennent pas comme bases les personnages, la base même du film, la seul chose qui reste c'est Narnia. Si Peter et Susan ne reviendront pas à Narnia, c'est parce qu'ils ont tout appris de ce monde et qu'ils n'auront plus besoin d'y retourner, ils doivent vivre leur vie dans leur monde et non pas l'inventer dans un autre.
Les 7 tomes donc, contiennent des personnages différents mais tout aussi attachants, rassurez vous. ^^
Les 7 tomes et les personnages sont donc (dans l'ordre du livre):
_ Le Neveu du magicien, les personnages: deux enfants, Polly et Diggori assistent à la création de Narnia, cette histoire est donc la création de Narnia.
_ Le Lion la Sorcière Blanche et l'Armoire magique, les enfants Pevensies sont bien sur les personnages, ils vont à Narnia par pur hasard, mais sont censés accomplir une ancienne prophétie, soit 4 trones à Cair Paraveil, afin de battre Jadis, la sorcière blanche.
_ Le Cheval et son écuyer, Sashta et son cheval sont les personnages, ils rencontrent les enfants Pevensies durant leur voyage, lors d'un cour passage, les enfants sont à ce moment là au milieu de leur règne du Narnia 1 (un petit retour en arrière donc, et des histoires en parallèles).
_ Le Prince Caspian, bien sur, avec les enfants Pevensies et Caspian, Caspian les appelant à l'aide.
_ L'odyssée du passeur d'Aurore, avec Lucy, Edmund, Caspian et le cousin Pevensie.
_ Le fauteuil d'Argent
_ La dernière bataille qui explique la fin de Narnia.

Enfin, la chanson de la fin est *The Call* de Régina Spektor.
Voilà tout. ^^

Répondre à last-hpes

20

Narnia, le 10 aoû 2008 à 23:00:02

Normalement il n'ont pas dut tout le même rapport se sont juste des histoire regrouper voila e que ses vraiment .... !!

Répondre à Narnia

17

Narnia, le 10 aoû 2008 à 22:51:01

Dans le un oui et dans le deux aussi on ta mal renseigner vas les voirs il sont trop cool hyper top aulieux de demander des informations incorrecte ....

Répondre à Narnia

24

susan23, le 13 aoû 2008 à 22:29:59

Je suis bloqué aidé moi je suis bloqué a la rivierè au debut je jous sur ds

Répondre à susan23

26

chapinpin, le 16 aoû 2008 à 11:39:24

Oui mais on é pas la pour parler du jeu merci

Répondre à chapinpin

27

regis, le 17 aoû 2008 à 22:55:58

Parce que il vont devenir trop
grand

Répondre à regis

28

Una, le 18 aoû 2008 à 12:22:47
  • +1

Hey !

la musique que tu cherches c'est The Call de Regina Spektor :)
voilà miss.

Répondre à Una

29

chris170694, le 18 aoû 2008 à 12:27:51

En fait on est decu quand il dit qu'il n'iront plus, mais ils y retournent tous ensemble dans le dernier tome, sauf Suzan; qui n'y croit plus.

Répondre à chris170694