Rechercher : dans
Par :

Fichier binaire en C

Dernière réponse le 27 mai 2004 à 17:27:33 punisher, le 7 mai 2004 à 22:05:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt a tous.J'ai un petit probleme sur les fichiers binaires.Je dois inserer dans un fichier binaire une structure mais celle ci triée.J'arrive a trouver la position pour inserer la structure mais lorsque je fais un fwrite a cet endroit il m'efface ce qu'il y avait avant a cet endroit. Quelqu'un peut-il m'eclairer la dessus ce serait tres sympa ??? Merci bcp.

Meilleures réponses pour « fichier binaire en C » dans :
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Fichier BIN VoirFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les...
Qu'est-ce qu'un fichier? VoirQu'est-ce qu'un fichier? Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...
Extensions de fichiers VoirIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...

1

marvinrouge, le 27 mai 2004 à 15:56:21

Je susi pas sur soit tu ouvres le fichier avec
fopen(FILE *, "ab");

"a" pour append (ajout)
"b" pour binary

soit tu es obligé d'ajouter en FIN de fichier ...

Répondre à marvinrouge

2

Fada09, le 27 mai 2004 à 17:27:33

Ou encore une autre solution :

1 -- Tu ouvres le fichier "fich1" contenant déja des enregistrements,
2 -- Tu ouvres un autre fichier "fich2" vide
3 -- tant que tu as pas trouvé la position où ajouter, tu réécris le contenu dans "fich2"
4 -- Tu écris dans "fich2" ton nouvel enregistrement
5 -- Enfin tu finis d'écrire ce que tu avais déjà dans le fichier "fich1"

Bonne chance
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco

Répondre à Fada09