|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable, avec comme OS Linux, et c'est la premiere fois que je l'utilise.
Pouvez vous me dire comment on installe un logiciel tel que VLC sur le PC.
S'il y a un fichier en .exe ou s'il faut faire une manip particuliere.
Merci par avance.....
Configuration: Linux Firefox 2.0
Quel est la version de ton os(ubuntu ,debian,etc...),moi je suis sur ubuntu.Telecharge le paquet vlc(sur 01net par exemple)ou si tu l'as déjà,une fois le paquet telecharger,tu ouvres ton terminal,puis tu tapes:"sudo apt-get update" puis tu valide et ensuite toujours dans le terminal,tapes "sudo apt-get install vlc",sans les guillemés.s'il te demande ton mot de passe et bien entre-le puis valide. |
J'ai aussi eu pas mal de probleme a installer vlc sous linpus, après plusieurs heures de recherche j'ai enfin réussi a installer vlc, j'ai utiliser les commandes pour fedora parce que linpus est un dérivé de fedora
|
Répondre à scude13
|
ça ma donne ça en fait.
|
Linpus est basé sur la version core 8 de Fedora et VLC n'est plus disponible pour cette version sur le dépot LIVNA. Les autres dépots ne semblent pas non plus opérationnels.
|
En fait, autant prendre direct un XP... si en ayant linux on galere pour installer des logiciels... je ne vois pas du tout l'avantage que certains peuvent trouver a linux par rapport a windows sinon que ce dernier est payant.? ok on paye mais au moins tout fonctionne! alors que linux c'est gratuit mais on met 3 jours a installer un petit logiciel, ce qui prend 3 min sur windows .... |