Clé USB sans fil pour accéder au net ?

Fermé
Ganesh - 2 juil. 2008 à 21:29
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 3 juil. 2008 à 20:09
Bonjour, mon frère dispose d'un pc portable Acer Travelmate 2355XM, Intel Celeron, avec Windows XP Edition familiale, dans le gestionnaire de périphériques il y a sous Cartes réseau uniquement :
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

J'ai donc acheté une clé USB sans fil USB2.0 Adaptater SMCWUSB-G SMN Networks, ce qui s'affiche également dans le gestionnaire de périphériques sous Cartes réseau depuis l'installation qui s'est faite sans problème. Mais un simple clic sur Mozilla ne suffit pas à se connecter, à la Livebox familiale que nous avons. Livebox à à laquelle mon ordinateur est "relié" sans fil etcelui de mon père (la Livebox est directement sur l'ordinateur de ma mère), par là où on doit connecter la télé (par fil donc, si je ne me trompe pas).
Bref, que dois-je faire à présent pour que mon frère ait accès au net ?
A voir également:

10 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
2 juil. 2008 à 21:34
Bonjour
tout simplement mettre ta box en association avec l'ordi de ton frère ! La même manip que tu as dû faire pour obtenir la connexion sans fil de ton ordi avec la box.Il suffira ensuite d'entrer la clé WEP et ton frère pourra surfer sur le web....à distance !
0
Merci pour ta réponse rapide, je viens de faire ce que tu m'as dit, et ça écrit "Lecture de l'adresse réseau" depuis trois minutes, parfois ça s'arrête pour "Connectivité limitée ou inexistante" (et impossible de se connecter) alors que je suis à côté de la Livebox qui est bien en monde association.
0
Mince en fait je crois que c'est parce que je ne sais pas où taper la clé WEP, il y a bien marqué Key dans le logiciel, mais on ne peut pas taper plus qu'un certain nombre de chiffres.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
2 juil. 2008 à 21:52
le nombre exact de chiffres et lettres qu'il y a au fond de la box,26 je crois mais pas sûr !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je sais ce qu'est la clé à taper.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
2 juil. 2008 à 21:55
pour résoudre nton blème de "connectivité limitée ou inexistante" jette un oeil sur ce tuto,page 4,à l'adresse suivante ; htpp://sohobis.googlepages.com/problemewifidiagnostic
0
Je n'arrive à rien, c'est toujours sous connectivité limitée ou inexistante, et je ne peux me connecter.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
3 juil. 2008 à 07:58
Re
c'est étonnant qu'avec le "tuto" que je t'ai donné tu ne puisses résoudre ton problème ! Comme il est expliqué dedans si ça persiste il faut peut-être recommencer depuis le début et pour t'y aider tu lis ça ; htpp://sohobis.googlepages.com/connexioninternetwifivialivebox
Ca marche pour d'autres pas de raisons que tu n'y arrives pas !
Question : as-tu réalisé l'association de ta box avec l'ordi ? En général les problèmes viennent de là,pour commencer !
0
J'ai enfin réussi à ne plus être sous "connectivité limitée ou inexistante" mais on ne peut toujours pas se connecter. J'ai attribué une adresse ip de mon choix (en fait 192.168.1.20 avec comme masque de sous-réseau 255.255.255.0) mais pour l'adresse ip je l'ai copiée sur une site, je ne sais pas quoi mettre. En fait je suis connectée sur le net, sans pouvoir surfer dessus.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
3 juil. 2008 à 20:09
reporte toi à la page 3 du tuto "connecté au web sans pouvoir surfer"
0
Up ?
0