PC qui s'éteind seul

Fermé
Cullingham Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 19:05
 cullingham - 5 juil. 2008 à 19:08
Bonjour à tous,

Voila mon soucis et que depuis environ 2 mois je ne peu plus jouer aux jeux qui demande une grosse config (wow, AOC, Grid...)car mon PC s'éteind tout seul au bout de quelques minutes.

J'ai mis à jour tous les drivers de mon PC (bios,chipset,carte graphique...)
mais rien ni fai je l'ai donc entièrement "nettoyé" en retirant la poussière mais cela n'a rien changé.

Je n'ai aucun soucis lorsque je suis sur le web ou quand je fais de la bureautique.

Je me demande si ce n'est pas à cause de mon alimentation une Acomax 480W qui ne serait pas assez puissante pour la carte graphique une Ati radeon HD 2900 Pro ? J'ai déja dû faire changer une fois cette alim parce qu'elle avait "grillé"

J'ai rajouté une barette de mémoire pour avoir 3GO mais rien n'y fait.

Voici le descriptif de mon PC
-Système d'exploitation Vista 32 bits SP1
-Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
-Nom de la carte mère Asus A8M2N-LA (NodusM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
-Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6150, AMD Hammer
-Mémoire système 3072 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
-Type de BIOS Award (03/19/07)
-Version du BIOS 5.07
-Carte vidéo ATI Radeon HD 2900 PRO (512 Mo)
-Carte audio Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller
-Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller


Voila j'espère que certain pourrons m'aider parce que là je ne sais plus quoi faire

Merci
A voir également:

3 réponses

iIl se pourrait que ca soiit un problème de microprocesseur .J'ai eu ce meme probleme .Après verification de tous les elements j 'ai enfin decouvert que le processeur avait un probleme.
0
Cullingham Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 20:03
Comment faire pour savoir si il s'agit du processeur ?
0
Problème résolu avec une alimentation de marque en 500 W beaucoup plus stable dans la puissance.
0
Problème résolu avec une alimentation de marque en 500 W
0