Rechercher : dans
Par :

Script Bash et conditions IF

Dernière réponse le 4 jui 2008 à 20:22:09 pcsystemd, le 2 jui 2008 à 18:34:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un bout de code dans mon fichier testmaj.sh :

#! /bin/bash

OMEMAJ="/home/${USER}"

if [ "${USER}" == "toto" ]
then

REPMAJ="totorep"

else if [ "${USER}" == "tata" ]
then

REPMAJ="tatarep"

else 

echo "pas de dossier"
    exit 1
fi
exit 0

mais j'ai l'erreur :

./testmaj.sh: line 21: syntax error: unexpected end of file

Avez vous une idée?

Merci.

L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.14

Meilleures réponses pour « script Bash et conditions IF » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,...
Créez votre propre commande linux Voir1. Création du script bash 2. Rendre la commande exécutable 1. Création du script bash Dans un premier temps, il faut que vous créyiez votre script Bash qui sera exécuté lors de votre commande. Par exemple, pour le mien j'ai ...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

jipicy, le 2 jui 2008 à 18:48:56
  • +1

Salut,

#! /bin/bash

OMEMAJ="/home/${USER}"

if [ "${USER}" == "toto" ]
then

REPMAJ="totorep"

elif [ "${USER}" == "tata" ]
then

REPMAJ="tatarep"

else 

echo "pas de dossier"
    exit 1
fi
exit 0
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

pcsystemd, le 2 jui 2008 à 23:29:00

Merci jipicy je test demain. L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.

Répondre à pcsystemd

3

pcsystemd, le 4 jui 2008 à 09:01:51

Merci cela fonctionne c'était bien elif . L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.

Répondre à pcsystemd

4

jipicy, le 4 jui 2008 à 20:22:09
  • +2

Alors... si c'était bien ça... ;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net