Comment effacer pagefile.sys

Résolu/Fermé
Henri Samuel - 7 mai 2004 à 16:10
 undieland - 30 sept. 2015 à 20:41
Je voudrais l'effacer sur un lecteur qui comporte encore ce fichier mais qui n'est plus utilisé pour la mémoire.

Comment faire ma foi!
Encore merci pour la rapidité de vos conseils à tous!
A voir également:

27 réponses

Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
8 mai 2004 à 16:08
Bon, je suis sous 2000 pro et connais mal XP et ses options s'affichage de fichiers... je ne voudrais pas dire de bêtises.
Si tu n'as pas de réponse concluante dans ce forum, va à l'addresse suivante :

http://www.clubic.com/

où tu trouveras certainement une réponse.
-2
Apparemment, vider pagefile.sys ne signifie ni l'effacer ni le réduire. Pour le réduire (ou l'augmenter) il faut aller dans les propriétés avancées (système), comme décrit plus haut et à tous les coins de rue du net.

Mon problème consiste à le supprimer de C après l'avoir relocalisé sur un deuxième disque dur. Je lui ai attribué 2 GO sur une autre partition mais le fichier initial de 735 Mo est toujours sur C et je n'ose pas le supprimer vu que windows "joue" un message d'alerte et que j'ai eu des plantages en me risquant à d'autres opérations...
-2
Bonjour !

Pour ma part, j'ai simplement enlever l'adresse du .sys via regedit
qui était le dernier obstacle à sa suppression.

Toujours dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
j'ai vider la valeur de la string key "Paging Files" (qui avait pour valeur D:\pagefile.sys 2046 4092 suivit d'un \n invisible)

Après quoi il m'a été possible de le supprimer et redémarrer sans problème.

ATTENTION : Je tiens à préciser que mon fichier n'était plus utilisé lors de ma session.
Aussi je recommande vivement à celles et ceux qui testeront ça chez eux de bien vérifier la dernière date de modification du .sys
-2
Merci beaucoup pour la réponse !!

Je vous suis tres reconnaissant, vous avez résolu mon problème
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced2975 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
7 févr. 2009 à 11:02
Bonjour,

Je me permets de relancer ce poste car j'a un problème similaire :

J'ai déplacer mon disque virtuel du disque C à un autre disque (E en l'occurrence) via Propriétés système > Avancé > Options de performances > Avancé > Modifier :
C: Aucun fichier d'échange + Définir
E: Taille gérée par le système + Définir

Après redémarrage, le fichier pagefile.sys (2Gb) du disque C est toujours présent et impossible à supprimer (Il y a bien un pagefile.sys de 2 Gb aussi sur E).
J'ai réussi à effacer pagefile.sys via un cd Ghost mais au redémarrage il était à nouveau présent

Voici l'organisation de mes disques durs au cas où :
C > Disque dur 1
D > Disque dur 1
E > Disque dur 2
F > Disque dur 3

Au niveau de la mémoire virtuelle ça donne ceci :
C, D et F > Aucun fichier d'échange
E >Taille gérée par le système

La valeur de HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/COntrol/Session Manager/Memory Management/Pagingfiles > E:\pagefile.sys 0 0

Autre chose qui est sans doute lié : Mon PC ne s'arrête plus.
Qd je veux le stopper, il reste indéfiniment allumé (plusieurs heures :P ).
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/COntrol/Session Manager/MemoryManagement /learFileAtShutdown est sur 1, quand il est à 0 il n'y a plus de problème

Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je vois vraiment pas comment faire pour supprimer ce fichier :roll:
Je dois le supprimer car il n me reste moins d'1Gb sur C :?
-2
@dri-du-59 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 26
14 mars 2009 à 15:19
bjr tout le monde,
je sais que le post est résolu mais voilà :
mon pagefile.sys était sur C: (mon system drive) et je l'ai mis sur D:/ en 2 et 2000 Mo mais sur C: j'ai coché aucun fichier d'échange.
Seulement voilà : sur C: il y a un pagefile.sys de 1,5 Go.
j'ai regardé à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management : Paging Files et je vois uniquement D:/pagefile.sys

Pourtant mon pagefile.sys affiche en dernière date de modification aujourd'hui !
Comment faire comprendre au système que je n'en veux plus ?

PS : je ne peux pas reformater C:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi se casser la tête avec Windows quand on peut acheter un Mac ?
:: on fait avec ce qu'on a ::
-2
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
20 avril 2009 à 16:08
Bonjour,

Je suis au boulot et j'ai un utilisateur qui s'est trouvé confronté au même problème. Bien que la clé ClearPageFileAtShutdown dans Regedit soit à la valeur 1 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memory Management ...

Alors ce que j'ai fait c'est que je me suis rendu dans les paramètres de la mémoire virtuelle, il a actuellement 2 Go de RAM sur sa machine et donc j'ai définit manuellement la mémoire dans le fichier d'echange dans Taille Initiale j'ai mis la taille de sa mémoire soit 2048 et dans la Taille maximale j'ai rajouté 1 Go soit 3196 Go, et en plus de cela j'ai forcé un scandisk au prochain démarrage du PC (Démarrer > Exécuter > cmd, une fois dans la console noire tapez chkdsk /f, il vous dira que le volume est en cours d'utilisation voulez vous effectuer cette action au prochain redémarrage du PC, répondre par "O" pour oui ...

J'ai testé sur le poste j'ai laissé faire le scandisk au démarrage et miracle plus aucun message d'erreur au démarrage du PC, visiblement le scandisk s'est avéré efficace car j'ai vu rapidement dans le rapport une erreur rapportant au pagefile.sys ...

Donc voilà en espérant que ce message aidera les quelques utilisateurs qui ont ce même problème ...

Bonne journée à tous !!!
-2